Felix Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 elle a un peu souffert...et j'ai développé une technique pour faire les encoches d'une façon non conventionelle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien37 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Que pui je utilisé comme peinture pour plume naturel? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (edited) elle a un peu souffert...et j'ai développé une technique pour faire les encoches d'une façon non conventionelle...05.JPGQuelle est cette technique? Dis en plus! Edited April 21, 2014 by nono189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 technique une peu violente...commencer par fendre un côté de l'encoche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 quand je dis fendre, c'est fendre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 ensuite, couper le fond de l'encoche (qui est directement accessible..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 et l'autre côté de l'encoche vient facilement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 (edited) je me suis passé du collage au brai de bouleau pour la démonstration, voilà ce que ça donne après ligature Edited April 21, 2014 by Felix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Ha yes, je comprend. Et merci pour cette réponse très complète, bravo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Ps: désolé, question complémentaire:tunne semble faire sauter la partie à enlever que d'un seul coté, cela ne décentre pas trop ton encoche? Ou bien tu le fais des deux cotés? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steve72 Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 bonjourEst ce que quelqu'un serai ou je pourrai trouver une machine a découper les plume naturel ? je souhaiterai avoir une coupe un peu differente des autresmercid'avancesteve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 la fabriquer est la meilleure solution, sinon le fil à chauffer qui coupe, et là tu fais ta propre forme... (voir le moteur de rechercher pour ce type de sujet) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 bonjourEst ce que qu'un serai ou je pourrai trouver une machine a découper les plume naturel ? je souhaiterai avoir une coupe un peu differente des autresmercid'avancesteveScotch papier, gabari en carton, un coup de crayon et decoupe aux ciseaux.Fastoche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 deux plaquettes d'alu découpées exactement à la forme voulue, tu pince la plume entre les deux et avec une bougie ou un briquet tu crame tout ce qui dépasse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Scotch papier, gabari en carton, un coup de crayon et decoupe aux ciseaux.Fastoche !2 gabarits en carton finplume prise en sandwich entre les 2 (une pince à linge à l'arrière comme 3ème main pour maintenir le tout), et découpe aux ciseaux à cheveuxje le fais avant, mais plus souvent après le collage (surtout pour les sagaies...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Chacun sa méthode ; voici la mienne en vidéo :06: : https://picasaweb.google.com/109012577727580949870/DecoupePlumes?authuser=0&feat=directlinkEt pour le fil chaud : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/26684-mon-atelier-a-fleches-et-arcs/?p=688776 mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en pratique :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Une flèche indienne ........ca faisait un moment que je n'en avais pas fait.......Cornouiller.61cm hors tout, calibre 6,5mm..................plumes de dindon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Joli. La pointe est faite à partir de quoi ? Epaisseur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Joli. La pointe est faite à partir de quoi ? Epaisseur ?Une vieille lame de scie à deux hommes............un peu moins de 2mm d'épaisseur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 Une vieille lame de scie à deux hommes............un peu moins de 2mm d'épaisseurUn bon matériau pour des pointes de chasse efficaces, ou pour trouer la peau de l'envahisseur blanc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 mes flèches : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericarcher Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Voilà mes flèches c est pas du pro mais j en suis content Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericarcher Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Mes autres flèches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts