Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

"fûts en chêne"

ça,j'avoue que j'ai jamais essayé : du cèdre, du ramin, du sapin et quelques autres oui, mais pas du chêne : fais-nous partager ton expérience avec ce bois.

sur archasse, un type ne jure que par les fûts en chêne...... il tire avec des arcs de chasse autour des 70#.

d'aprés lui les fûts en chéne sont devenus introuvable..... je lui en ai fait une dizaine, mais pas sur qu'il soit aussi bon que ceux qu'il utilisés avant....

il avait posté un sujet sur les fûts bois dans le rubrique fléche il me semble.....

si je retrouve, je met le lien

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, les futs bois pour le tir sur cible et le tir de chasse n'ont pas les mêmes critères de choix.... Par exemple, pour tirer en concours, çà m'embêterais d'avoir des flèches de 35-40g pour mon arc de 50#. Par contre, pour la chasse, c'est pas la même réaction :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
"Encore mille excuses pour mon ignorance, en face de tant de professionnalisme..."

Ici pas de professionnalisme, juste de l'amateurisme dans le bon sens du terme, de plus tu n'as pas à t'excuser de vouloir apprendre, bien au contraire. Le problème est que l'expérience acquise (je parle pour moi) provient surtout des tests et d'essais qui amènent plus souvent des galères que des réussites, et sont loin de couvrir toutes les possibilités. Heureusement l'union fait la force, et tu trouveras sur WA plein de conseils et d'expériences pour t'y mettre et nous faire partager à ton tour ton travail.

"on ne peux pas empêcher quelqu'un de ramasser une ou deux plumes dans la forêt, à moins que ce pays soit devenu une dictature absolue. Mais si... mais si.."

Ça peut paraitre idiot, et personnellement je regrette qu'on soit obligé d'en arrive là, mais je me dis que si cette loi empêche des imbéciles de tuer des oiseaux juste pour leur piquer 2 ou 3 belles plumes, finalement ce n'est peut-être pas si c.. que ça !

Surtout qu'on peut très bien arriver à un résultat équivalent avec de la teinture et un peu de patience !!!

"Que pensez-vous également des arcs recurve de Grozer. Ils sont magnifiques. Je pense m'en acheter un. Merci des conseils pour éviter une éventuelle catastrophe ...."

De très bons arcs récréatifs (c'est à dire que je ne les prendrais pas pour une compétition, mais de toutes façon je tire très mal !), avec un rapport qualité prix très intéressant. Principal problème : les délais plutôt longs, mais il y a sur internet des importateurs qui ont du stock.

"fûts en chêne"

ça,j'avoue que j'ai jamais essayé : du cèdre, du ramin, du sapin et quelques autres oui, mais pas du chêne : fais-nous partager ton expérience avec ce bois.

le frêne c'st pas mal aussi mais faut armer du lourd parceque ça plombe vite ces petites bêtes là!

on en avait essayer quelques unes il y a une quinzaine d'années de cela avec un truc à poulies de 100 livre si je me souviens bien, pas de tendon à l'empenage et tir sur une bonne vingtaine de mètres direct dans la terre, on avait pas de cible: pas de casse aors que le risque principal c'était à la décoche vu la puissance de son engin et le rudimentaire de mes flèches! Il avait du mal à le croire lui même...

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, les futs bois pour le tir sur cible et le tir de chasse n'ont pas les mêmes critères de choix.... Par exemple, pour tirer en concours, çà m'embêterais d'avoir des flèches de 35-40g pour mon arc de 50#. Par contre, pour la chasse, c'est pas la même réaction spamafote.gif

si tu te tien dans la fourchette 9-10 grains livres sa marche bien. si tu fait que du 3D, tu descends plus bas dans les grammes, genre 7 grains livre. mais la l'arc doit moins aimer à la longue.

perso a la chasse et sur cible je tire11-12grains livre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

fléches d'inspiration médiévale, fûts en fréne issus d'une planche, avant pointe en massarunduba, encoche renforcé en corne de buffle d'eau, ligature en soie noire, plumes de dindon sauvage. 30'' 741grains pour l'une et 739 pour l'autre, spine de 65#.

elles vont bien aller avec le LB en if de 63# et avec le BW de 60#

post-2031-1224408890.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, voici ma première "préhistocontrefaçon": fut en hêtre de chez "bricomachin" diamètre 8mm), ligatures en filasse de plombier collées à la vynillique à bois (bricomachin aussi), mais pointe en vrai silex... J'espère n'avoir pas trop commis de sacrilège :21: .

post-7081-1224581337.jpg

post-7081-1224581344.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...