PEDRO Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 moi g fer der flche ac des pointes de flechettes a jouer est ce que cest bien ou pas ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Silver Wolf Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 (edited) Rien à voir avec vos belles flèches aux plumes teintées et aux futs ouvragées, voilà ma première volée de trois flèches. Les pointes en bois sont de l'érable, à la fois dur et lourd et il a resisté aux essais donc ... le bouchon est un essai de blunt^^EDIT : d'après la photo j'ai l'impression que certaines sont gauchies mais j'ai vérifié, elle sont globalement droites, la pointe est dans l'alignement de l'encoche. Edited March 28, 2010 by The Silver Wolf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc73 Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 (edited) Bonjour,A y est ! J'ai enfin ma première flèche bois et plume naturelles (Paon) (en attendant la corne)J'ai longuement hésité entre un empennage médiéval et un style elfique, c'est finallement ce dernier qui la emporté ; J'ai pris pour base les photos présentes sur webarcherie (Philroussillon, JMG, ... :115: )La technique pour la découpe des plumes et celle que l'on peut voir dans cette vidéo : Collage des plume à la colle contact "COTEKA Rosaces et corniche" : Ca colle super :29:Seul souci : L'empennage mesure 20 cm de long et se prend dans la fenetre de tir de l'arc lorsque je l'encoche ... va falloir que je réduise la longueur à pas moins de 16 cm :27: <_< (j'y tenais à ces 20 cm ...)- L'empennage a été fixé à l'aide d'une empenneuse à réglage pifometrique : Ca vole très bien quand même :oups: - Ligature à l'encoche en fil nylon de peche, diametre 0,20 mm, puis noyage du tout dans l'epoxy.- Correction de l'encoche par son rebouchage avec de l'epoxy, puis retaillage (taillée trop large la première fois, d'où le scotch sur la photo pour épaissir provisoirement l'encoche)Un peu d'action :(reflet grossier de mon niveau à 17 m : y a encore du boulot ...)Le bois a quand même autrement plus de classe ...Pour la cible : 10/15 cm de carton + une couche de moquette + une plaque de carton où on dessine/fixe ce que l'on veut.Rien à voir mais marrant : Mes futs de cornouiller qui "devraient" être sec ... ben y ont fait des feuilles Bref, le fut bois est autrement plus interessant à tirer que le fut carbone (je trouve) : Une sensation nouvelle de puissance à cause de l'aspect massif de la flèche, un vol plus lent (ou en tout cas plus "visible") qui vous laisse le temps "d'apprécier" la trajectoire de la flèche, le plaisir d'encocher, de viser et de tirer avec un matériau originel ... bref, fut bois adopté !Autre remarque : Je n'ai certe pas encore beaucoup de recul, mais lors de ma scéance de tir j'ai eu la nette impression d'être plus précis avec le bois plutot qu'avec le carbone (fut bois 25/30# sur arc de 22#) Edited May 11, 2010 by Marc73 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Surtout quand on "joue" aux indiens(reconstitution historique...)! Merci pr ces infos! A+ sebPeut-être, mais si la Maréchaussée passe par là, tu ne vas pas jouer longtemps ! :100: Que des espèces protégées ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 ca m'étonnerait que ce soit du cornouiller qui ait fait ca..................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc73 Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 (Oui en fait ce serait plutot du saule (ce qui avait été diagnostiqué à l'époque)) :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 (Oui en fait ce serait plutot du saule (ce qui avait été diagnostiqué à l'époque)) :oups:Les flèches que je viens de monter pour Lukas Novotny ...Saluki ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Fut bambou bien sur ... en ce qui me concerne ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
padawan Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Superbe, tu peux préciser les espèces des différents volatiles auxquels appartiennent les différentes plumes?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc73 Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Soignées et originales avec une plume de coq provenant d'un oiseau différent à chaque fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
donkey60 Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 bonjour, je suis nouveau, et franchement il y a rien a dire, vous faites tous des fléches magnifiques, j espere que les miennes seront a la hauteur de vos espérances lolencore bravo a tous c est splendide :24: :24: :24: :24: :24: a bientot =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcalex Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 bonjour les ligatures de tendons ont l'air fixer à la colle naturelle, c'est de la colle de peau ou d'os? Si c'est le cas pourriez vous m'indiquer comment fait-ont pour faire de ces colles ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 bonjour les ligatures de tendons ont l'air fixer à la colle naturelle, c'est de la colle de peau ou d'os? Si c'est le cas pourriez vous m'indiquer comment fait-ont pour faire de ces colles ? Mercile mieux pour toi est d'aller dans la section du forum... PLANETZOL, là tu y trouveras plein d'informations pour la fabrication "préhistorique" des arcs et accessoires... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Facteur de fleches Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Bonjour, voila mes flèches de compète.Fut en cèdre acheté en archerie, pointe vissé et collé, plumes naturelle, ligature en fil de lin encoche plastic : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcalex Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 Merci pour cette réponse JMG =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'archer84 Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Salut a tous,Une question,quel est le meilleur empennage pour des pointe de 60 grains ?(la taille bien évidement :))Merci d'avance Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Salut a tous,Une question,quel est le meilleur empennage pour des pointe de 60 grains ?(la taille bien évidement :))Merci d'avance Cordialementdes plumes de 3" seraient pas mal, mais tu tires à quelle puissance? si c'est du 30/40# c'est suffisant, si c'est plus prends du 4", enfin c'est ce que je ferais :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'archer84 Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Je tire a 40 lbs donc des 3 pouces suffisent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre le poids des pointes, la puissance de l'arc et la taille de l'empennage? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 (edited) Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre le poids des pointes, la puissance de l'arc et la taille de l'empennage?Lao Tseu a dit que le disciple doit beaucoup chercher pour trouver la voie ....comme toi petit scarabée je suis sur le chemin et ne voit que le soleil qui flamboie et la route qui poudroiepersonnellement je vois un rapport poids de la pointe /spine de la flèche et pour une flèche donnée une surface d'empennage qui influencera le redressement de la flèche et sa vitesse .... mais je peux me tromper Edited August 24, 2010 by bigfoot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'archer84 Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Je pense la même chose que toi comme sa si on ce trompe on sera deux !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted November 5, 2010 Share Posted November 5, 2010 hé les gars, faites gaffe où vous les envoyez, quand même......... non mais alors. Vu l'empennage, on ne devrait pas avoir de mal à identifier l'auteur.sa dois etre moi quand je fais mais expérience O_osinan belle image ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etnoc Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Que faire avec des fûts bambou à recycler, des plumes disparates et des matériaux divers (bois, os, coquille St Jacques,caillou et corne) des flèches bien sur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etnoc Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 les voici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts