Jump to content

Link

Membres
  • Content Count

    4,273
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

About Link

  • Rank
    Postier d'arcs amateur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    44
  • ville:
    Nantes
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Selfbow en Osage - 48#@28"

Recent Profile Visitors

3,761 profile views
  1. En effet, il n'y a pas de zone qui semble trop plier. Pas facile avec son caractère anguleux, bien joué! J'espère qu'il va garder son reflex.
  2. Je souligne le "légèrement", pour le coude levé. Du moins légèrement levé par rapport à l'axe de la flèche. Mais droit (comme la ligne rouge) en direction de la poignée. Pour illustrer mon propos (attention, 3 doigts dessous tout de même):
  3. Une belle gestuelle, et comme çà été dit, le bras d'arc descend trop vite après le tir. Peut être envisager une ou plusieurs séquence de tir, ou la seule concentration se fait sur ce point là? A intégrer ensuite dans les séances de tir standard. Une remarque, mais qui ne te concerne peut être pas, à toi de vérifier. Pour la main de corde, on accorde souvent de l'importance à l'alignement du coude-poignée-fût de flèche, vue de profil comme sur ta vidéo. C'est bien et pas bien, l'alignement qui me semble plus important est celui vu de haut comme sur la photo (je ne suis pas un exemple, hei
  4. Merci pour ta subtilité Pierre, j’apprécie ! J’aimerais un jour forger des bodkins... il faut du temps pour faire tout ça... Sérieusement, j’ai pensé à mettre un petit poêle à bois mais je ne saurais comment l’installer en toute sécurité (tout est en bois dans l’abris...).
  5. Oui, et il fume en ce moment, je me bat pour trouver le bon spine pour mon arc!
  6. Dans la même idée, j'ai retrouvé l'étau avec quelques points de rouille et de gouttelettes cet hiver. J'ai pensé aussi à mettre un petit extracteur, tu me conforte dans l'idée de mettre çà en oeuvre. Merci Serge! Et pour les roulettes, çà m'a aussi traversé l'esprit. La perceuse à colonne n'est pas fixer, elle n'est pas trop lourde (lourde quand même) et je peux la déplacer sur le l'établi là où çà m'est pratique pour travailler.
  7. Et pour terminé, l'atelier pris en flagrant délit d'activité toxophile... Le bémol, c'est que l'atelier n'est pas chez moi mais chez mes parents à 20 minutes de mon appartement.
  8. La tableau à équilibrer, avec système de poulie. Je souhaitais un tableau sombre, je trouve que le contraste est meilleur avec les bois que l'on utilise qui sont généralement clair comme les bois blanc ou vif comme l'osage ou l'if. J'ai peint les panneaux de bois avec de la peinture à tableau ardoise, je peux y tracer des lignes, des carreaux, des repères ou tout simplement des notes à la craie.
  9. Une étagère pour quelque billettes de robinier, d'if, frêne, érable, etc... Je ne suis pas convaincu que l'emplacement soit bon, l'atelier me semble trop humide, il faut que je veille à améliorer la circulation de l'air.
  10. J'ai choisi pour le moment de ne pas mettre de tableau à outil mais un tiroir. Depuis, j'ai du le refaire, j'ai utilisé de l'agglo classique au départ pour le réaliser, mauvaise idée, çà gonfle avec l'humidité!
  11. Mon étau! J'ai récupéré sur le bon coin un étau York 125mm qui doit faire pas loin de 20kg. Je souhaitais un étau bien lourd de qualité qui résiste aux élans que l'on a quand on ébauche à la plane (les facteurs d'arcs savent de quoi je parle...). Nettoyage, décapage, et belle peinture martelé et le voilà comme neuf, ou presque!
  12. J'ai choisi d'utiliser un établi en ilot central fixer à la dalle béton. Ça prend de la place, c'est vrai, mais c'est du luxe de pouvoir faire le tour et de réaliser d'autres travaux de menuiseries. Avec un établi classique coller à un mur, dès qu'il faut couper du panneau de bois, ce n'est pas très pratique et l'étau fixé devient gênant.
  13. Bonjour, Comme évoquer dans un autre post, j'ai la chance de pouvoir fabriquer arcs et flèches dans un nouvel atelier de jardin tout neuf d'à peine 18m2. Il y aurait des choses à améliorer certainement mais pour ma pratique de facteur d'arcs amateur, c'est top! Cet été, en cours de réalisation.
  14. L'enfant va être ravi, l'arc est superbe, bravo pour les finitions, ton travail est soigné! Seul l'équilibrage près de la poignée me semble un peu trop souple; probablement le reflex générale des branche qui veut çà. Vu la puissance et les bois utilisés, l'arc va tirer des milliers de flèches sans problème... Bravo!
×
×
  • Create New...