Jump to content

PEDRO

Les modérateurs
  • Posts

    24,178
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    141

4 Followers

About PEDRO

  • Birthday 12/04/1946

Previous Fields

  • club, association:
    a pu, je tire dans le jardin ou plus du tout
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Un osage en costume de crotale, un osage take down préhisto-compatible, un osage bien noueux, .......osageomaniaque, moi?

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

15,479 profile views

PEDRO's Achievements

Grand Maître Posteur

Grand Maître Posteur (10/11)

  1. Je dirais : quand tu le sens! C'est à toi de voir, comme tout un chacun. Il n'y a pas de norme universelle. Et puis, avec un poulie, il faut quand même tirer sur la corde....
  2. PEDRO

    bille d'if

    Plutôt que de voir la quantité, va voir la qualité, si c'est bien du bois "arcable"....et tu négocies pour ce qui te parait correct, tu lui laisses le reste.. Pour le prix, c'est logique, le gars a pensé avoir ferré un amateur, alors il augmente le prix.....ca marche ou pas.
  3. Tu ne commences pas par le plus facile.... bon courage et bonne chance!
  4. Il a ici pas mal de tuto où c'est expliqué clairement.Pourquoi que WA il se décarcasse? S'il est cassé juste à la poignée comme ca semble sur la photo, c'est réparable. Araldite, puis ligature de tendon ou fine ficelle bien solide enduite de colle à bois.
  5. Avec juste raison. Il faut l'amener tout doucement à l'allonge en grattant un peu , puis en le faisant jouer plusieurs fois à l'allonge précédente avant de l'armer 10cm plus loin et ainsi de suite jusqu'à arriver à l'allonge voulue.. L'armer à l'allonge d'un seul coup est le meilleur moyen de le casser.
  6. Link a raison, avec l'aubier l'arc fonctionnera. Il y a bien des années, j'ai commis un arc en if dont j'avais fait sauter tout l'aubier. Il fonctionnait très bien et aussi le bois était très beau... Et enlever tout l'aubier en suivant le fil du duramen est plus facile que suivre un cerne d'aubier. Il ne faut surtout pas entailler le duramen, casse assurée.... Attention, ce n'est ni un conseil, ni une suggestion. Ce qui a fonctionné pour moi il y a 20 ans avec cette billette là ne fonctionnera peut-être pas avec un autre bout de bois......
  7. 3-4 septembre Monte Castillo Cuevas Prehistóricas de Cantabria García Munúa José Aurelio Cantabria Espana jagmunua@hotmail.com isac Saturday afternoon 3-4 septembre Samara parc de Samara Marchand Patricia Somme France pmarchand@somme.fr 17-18 septembre Petersfels Engen im Hegau (BW) Stadt Engen FOPPA Christian Deutschland christian.foppa@hispeed.ch ; ngalasso@engen.de
  8. Je suis d'accord avec Cracoucass..... Les sabres étaient affutés avant une campagne . Et effectivement étaient essentiellement utilisés à grands coups de taille....sinon comment expliquer le nombre de blessures que comptaient certains combattants, plusieurs dizaines pour certains. Anecdote: Napoleon demande au cours d'une revue à un sergent s'il a fait des campagnes (évidemment, à cette époque) et combien de blessures. 32 répond le gars. Je ne te demande pas ton âge, mais combien de blessures.32 insiste le sergent. Et tu n'as pas la croix? Et l'empereur lui remet directement sa propre légion d'honneur. Une autre: Au cours d'une "rencontre" entre hussards francais et anglais, les Francais y sont allés à grands coups d'estoc, faisant un massacre chez les Anglais, qui ont été fort choqués de cette attitude déloyale et ont traité les Francais de bouchers...
  9. En fait les Amérindiens faisaient ca pour que les flèches restent droites après avoir été redressées à la chaleur.Je ne suis pas sûr que ca ait un effet tangible sur la souplesse.
  10. Non, c'est pour plus de rigidité, mais rainurer ne suffit pas, il faut passer les rainures au feu afin de rendre les deux " rives" des rainures plus dures et donc l'ensemble de la flèches plus rigide.
  11. embuscade d'usbin en Afghanistan... Il y a eu des points noirs pas clairs dans cette histoire. Il est certain qu'on peut perdre du monde dans une opération, mais quand il y a suspicion d'erreur, voire de faute, il convient de faire une enquête,
  12. C'est sûr que ce n'était pas rose tous les jours, mais quand on ne connaît que ca, hein? c'était les plus costauds (et les plus chanceux) qui survivaient.... D'ailleurs, sans aller jusqu'à l'époque des cavernes, je me demande combien de nos vaillants guerriers supporteraient les conditions de vie des soldats de 14-18 (et je ne parle pas des pluies d'obus, fréquentes à l'époque))
  13. Il me semble que les Indiens de Californie, d'Arizona et du Nouveau Mexique n'avaient pas ces problèmes, pourtant il y fait chaud. Je ne sais plus quel facteur d'arcs US conseille de mettre les arcs renforcés tendons dans une voiture en plein cagnard, il parait qu'ils deviennent des lance-rockets. Certains mettent leurs arcs encordés au soleil avant de les armer progressivement jusqu'à atteindre l'allonge de tir (ca me parait judicieux). Encore un mot: les anciens ne survivaient pas dans ce monde, ils y vivaient.
×
×
  • Create New...