Jump to content

PEDRO

Les modérateurs
  • Posts

    23,790
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    123

4 Followers

About PEDRO

  • Birthday 12/04/1946

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • club, association:
    a pu, je tire dans le jardin ou plus du tout
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Un osage en costume de crotale, un osage take down préhisto-compatible, un osage bien noueux, .......osageomaniaque, moi?

Recent Profile Visitors

12,198 profile views

PEDRO's Achievements

Grand Maître Posteur

Grand Maître Posteur (10/11)

  1. Du calme, camarade...........depuis quelques temps, j'ai des crises de flemmingite aigüe ..... je me demande si ca ne devient pas chronique..
  2. Il y a déjà pas mal de temps, j'ai exhumé une billette d'osage un peu maigrelette. Un fois l'écorce enlevée, elle était encore plus mince. Après longue réflexion, j'ai décidé de tenter un essai: laisser l'aubier, plusieurs raisons: le duramen vu de profil me semblait pas mal ondulé sous l'aubier qui lui était assez rectiligne, ca ferait une expérience nouvelle et puis j'avais la flemme. J'ai mis à la chaleur sèche un très léger reflex en bouts. Comme l'aubier est assez terne, j'y ai collé sur le dos une bande de rawhide, mais comme elle est translucide, c'est resté terne. Alors j'ai décidé de peindre. Pas facile de trouver une déco adaptée a un arc long et mince....il y a plein d'exemples pour les arcs indiens de la cote ouest, mais pas grand chose ailleurs, et puis je ne suis pas très doué pour cet art (Ah, si Cécile était là!!!!!!!). Il m'a fallu du temps pour me décider et imaginer quelque chose de facile à faire, remarquez ca tombait bien, j'avais toujours la flemme. Mais bon, je ne suis pas trop mécontent du résultat. Il faut encore que je l'imperméabilise. Il mesure 1m72, 3cm au plus large, 1cm aux poupées, 2,8cm d'épaisseur à la poignée et 1,2cm en milieu de branches (pour le moment) Pour le reste, faudra attendre.
  3. Oui, tu te goures-je................. c'est du vrai bois d'arbre.
  4. Pas d'explications pour le moment, je veux d'abord faire les finitions et tirer pour voir comment il se comporte. Détails plus tard.....mais l'enfant se présente bien......
  5. Il fait environ 20cm. Il est fin prêt pour la prochaine campagne de Gengis Kahn . Le tout avec uniquement de la récup ou des chutes. Le plus long est de réfléchir avec quoi je vais faire tel ou tel truc, mais pendant ce temps là, on peut faire autre chose. Je n'ai acheté que le mini pot de peinture à maquette couleur acier. (1,95€)
  6. Si j'avais su, j'aurais gardé le mien au lieu d'en faire cadeau.....
  7. Ca a poussé spontanément, ca monte à 2m.....Apparemment les abeilles aiment bien...
  8. Un Gaulois n'est pas un des qu'a peur.............
  9. J'ai une autre idée: chacun vient avec son propre réglement. Plus de chicaya, tout le monde est content!
  10. C'est plutôt un arc de jeune fille, mais c'est du beau boulot!
  11. Seuls les projectiles fichés dans la cible seront valables. Ca signifie qu'une flèche (ou une sagaie) arrivant mollement en cible et retombant à terre ne compte pas, même si l'impact est visible dans le papier. Quand on parle de cible, on parle de ce qui est cerclé et qui rapporte des points, Sinon on pourrait coller une cible sur une énorme meule de paille et dire que tout ce qui est dans la paille compte. Le championnat préhisto essaie, tant que faire se peut, de se rapprocher des conditions réelles de chasse tout en permettant un décompte de points pour le concours, les dessins d'animaux ne sont là que pour le décor. . Exemple: si la tête d'un animal est hors cerclage, une atteinte dans la tête compte zéro et le projectile n'est pas comptabilisé. Attendons l'arbitrage du grand Schtroumpf...
  12. oui, mais moi ca fait 20 ans que je fréquente le championnat et que je connais le réglement.....je ne pense pas que Bigfoot me contredira. Et être modo sur WA ne signifie pas qu'on connait le réglement du préhisto....certains n'ont jamais participé.
×
×
  • Create New...