Jump to content

JMG

Administrateur
  • Posts

    18,405
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

3 Followers

About JMG

  • Birthday 04/02/1968

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    45
  • club, association:
    Les archers de Saint Jean de Braye
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    un arc tout simplement, quel qu'il soit...

Recent Profile Visitors

11,272 profile views

JMG's Achievements

Grand Maître Posteur

Grand Maître Posteur (10/11)

  1. Proarcherie, c'est Romain B ? il a arrête de mémoire.
  2. Salut Lou, En temps habituels, je t'aurai dit sur un rassemblement médiéval...là avec le covid, les marchés et rassemblement sont plutôt rares. Du coup sûr le web...mais pas donné je trouve...t'as pas un pote forgeron dans ton coin d'Auvergne ?
  3. JMG

    Blacktail bow

    Vu le tarif, j'espère que c'est du bon matériel effectivement... Je ne connais pas du tout cette marque, mais je ne connais pas tout
  4. Cela a changé...avant (en FFTA, FTL je n'y étais pas arbitre) c'était obligatoirement prise méditerranéenne. Et depuis quelques années, ils ont autorisé la prise 3 doigts collés sous l'encoche. Oui j'ai essayé,cela marche pas trop mal, mais lunettes obligeant je n'ai pas pu garder cela. Du coup je suis revenu sous le menton comme en classique avec ma palette.
  5. Et oui j'ai levé ton doute du semble. 😉 Oui, les 2 prises de cordes se retrouvent dans la même catégorie, en AD. Et si différente, au pouce, on peut se retrouver en TL.
  6. Et non la FFTA ne demande pas cela. Il faut choisir au début de la compétition si la prise sera méditerranéenne ou pas( 3doigts colles sous l'encoche obligatoirement). Curieusement sinon on zoome sur la main d'arc on a l'impression que la fiche est posée sur la main. J'ignorais qu'on avait droit à un porteur avec un arc de secours...(en WA), car 3D/nature FFTA, il n'y a pas d'incidents de tir, encore une différence de règlements...
  7. c'est une méthode de visée, proche de la visée appelée apache, où on cherche à aligner l'oeil la pointe et la cible... comme dit Patrice au dessus, c'est conforme.
  8. oui robin a un ancrage très haut, cela lui permet de réduire sa colonne de tir 😉
  9. Je viens de faire de l'archéologie dans ma bibliothèque, et j'ai retrouvé un livre édition émotions primitives qui m'avait été offert par des membres du forum lors de l'époque des stickers...sur le tir a l'arbalète, et effectivement il y a ces explications.
  10. c'est bien ce à quoi j'avais pensé, mais la différence entre match et field...j'avoue avoir du mal. J'avais trouvé le fabriquant aussi renommé pour ces match, mais avec de la production aussii en field. il me reste à déterminer un prix de vente maintenant et très certainement aller posté cela sur un autre site web ou FB.
  11. salut les amis, un collègue de boulot sachant ma connaissance du tir à l'arc et étant affilié à un club de tir. me demande de trouver acquéreur à une arbalète qui "traine" dans son club de tir. Je pense savoir de quelle catégorie elle dépend...mais je vous livre des photos pour analyser la bete, j'ai l'impression en plus que cela vaut quelque peu aussi.
  12. 60" de hauteur pour un grand gabarit de 1.90, ça fait déjà un peu petit je trouve. quel serait le band actuel de l'arc et quelle est la longueur de ta corde ? la limite de 80ko permet de poster, et cela depuis des années, il faut surtout redimensionner la photo avant... voir dans la rubrique avec le moteur de recheche
  13. Tu me poses une colle...pour cette date. Et oui la fenêtre entre un monoxyle et lamelles n'a pas les mêmes contraintes.
  14. Si la fenêtre a été inventée pour nos arcs et qu'elle est restée, c'est qu'il y a une bonne raison. 😉 Le fait de centrer la flèche en utilisant une fenêtre diminue le paradoxe du vol de la flèche par rapport aux arcs qui en sont dépourvus. Donc un meilleur vol et une facilité dans le choix du spin des flèches.
×
×
  • Create New...