Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/16/2024 in all areas

  1. pour entretenir mes cordes en lin, j'utilise un mélange à chaud de cire d'abeille et de graisse animale.....50/50 environ.....
    1 point
  2. Doucement... Il est à 42 lb à 25''. Ci-dessous à seulement 23''/24'' car pas si facile de prendre la photo en même temps qu'on tractionne.
    1 point
  3. Ça avance. L'équilibrage en est à 42 lb à 24" et pour le moment tout va bien. Je trouve que ce n'est quand même pas une sinécure de travailler avec ces grandes largeurs de branches.
    1 point
  4. C'était mois et non pas mieux, je tape trop vite, ou mon correcteur est mal réglé.😁 Chasseur fou comme son nom l'indique est chasseur a l'arc lui, et sur archasse, 40-50# suffit largement pour la majorité des gibiers européens.
    1 point
  5. yooo bonjour p'tit nouveau il n'y a pas de temps d'entrainement défini - certains ont besoin de "plusieurs mois", d'autres y arrivent rapidement ça sent le jaune a deux explications : le jaune est le 10 des cibles FITA (fédé) quand on s'en approche ça sent bon et vers 11h et demie, l'apéro pastis approche 😜 85/95 livre pour tirer du lapin c'est monstrueux - il faut pouvoir armer vite et juste donc avec 40 c'est déjà pas mal mais tout est question de carrure et de bras, comme pour l'entrainement si t'es manutentionnaire dans une fabrique d'enclumes, t'as déjà les épaules 👍 si t'es brodeur sur soie t'es mal barré 🤪 l'entrainement en intérieur se fait avec les moyens du bord , sandows, poids sur poulie - le principal est de faire un mouvement le plus proche possible de la réalité sans aller jusqu'à se démolir. fatigué oui, les crampes non le temps d'entrainement varie selon les gens et leur forme de pratique - mon arc à roulettes que je n'utilise jamais est règlé tip-top - en trois flêches je touche une pomme à 20m - par contre je chasse en semi long bow et là il me faut au moins une douzaine de tube pas séance mon conseil : tu t'installes et tu tires tant que tes résultats s'améliorent - et arrête avant que ça baisse 😎
    1 point
  6. Il y a un dictionnaire Le dictionnaire de l'archerie - Webarcherie, le forum du tir à l'arc Et bienvenue sur le forum !
    1 point
  7. salut, déjà bienvenue sur le forum et dans le monde du tir à l'arc. première réponse, pour les questions vraiment dédiées à la chasse à l'arc, il existe un autre forum archasse.com (mais actuellement en panne) et aussi une page FB associée. (mais si on a la réponse, on peut le faire...) sinon s'entrainer chez soi (en intérieur, est une très mauvaise idée, (voir video kohlanta entrainement tir à l'arc)sauf à avoir une grange 🙂 )dans le jardin, ça fait mauvais voisinage, et surtout question d'assurance) s'entrainer chez soi, on attrape en 5mn un défaut de posture que l'on ne peut perdre malheureusement qu'au bout de plusieurs mois et encore... le temps à consacrer pour cette discipline, c'est en fonction de soi...en fonction de l'évolution ça sent le jaune : logiquement le centre de la cible pour les blasons de tir en salle ou comme ceux des JO derniers.
    1 point
  8. Bonjour à tous ! Pour me présenter rapidement, je m'appelle Noé Gremaud et je suis apprentis luthier à la Swiss School of Violin Making. J'ai aussi fait quelques arcs primitifs par le passé, style Holmegard. Je suis aussi sélectionneur de bois de lutherie. Je me permet de vous donner quelques info même si je ne suis pas actif sur le forum. L'if est malheureusement devenu très rare pour plusieurs raison. Premièrement, son utilisation abusive par l'homme ; il est apprécié pour sa grande dureté, sa stabilité une fois sec, son imputrescibilité et son utilisation pour la facture d'arc est une des première raison de sa si grande rareté actuelle alors qu'il est apte à pousser dans de nombreux types de forets différent. Il formait même des sous bois monospécifiques (avec des spécimènes atteignant les 25 mètres de haut !) que l'on voit maintenant plus que dans le Caucase. Deuxièmement, ils furent aussi exterminés car toute les parties de la plante sont toxiques pour les chevaux (anciennement utilisés pour le débardage en forêt) Maintenant, ils est menacé par la consanguinité et le broutage des cerfs et chevreuils (car non, il n'est pas toxique pour le gibier) qui empêche la régénération des rares populations en Europe centrale. De plus, je voulais vous informer que couper les jeunes plants à la plus belle tige, c'est d'une manière contribuer à la rarification de l'espèce surtout qu'un fût de qualité ayant eu encore le temps de pousser jusqu'à 25-30 cm de diamètre, pour un tronc sans branches d'environ 2m (et oui, ça arrive et c'est magnifique). Avec un arbres pareil, il y a de quoi faire au moins 4 Selfbows. Surtout si les individus sont coupé sans réel choix de coupe d'un garde forestier agréé. Je vous remercierait donc de plutôt vous renseigner auprès de triages forestiers agréés (par exemple la forêt de Uetliberg, vers Zürich en Suisse connue pour ses ifs de grande qualité https://www.waldwissen.net/de/lebensraum-wald/baeume-und-waldpflanzen/nadelbaeume/die-eibe-ein-baum-voller-magie) Voilà, je m'excuse si je vous ai dérangé et vous remercie pour votre attention ! Bonnes recherches de bois Bien Amicalement, Noé Gremaud PS: sinon cet homme cherche à vendre des ébauches sèches d'arcs en if d'altitude suisse et autres de magnifique qualité (https://www.anibis.ch/fr/d-sport-loisirs-autres-loisirs--3193/grand-arc-en-if--8950420.aspx?mid=1307048&pi=1&ps=20&pr=1 / https://www.anibis.ch/fr/d-bricolage-~-jardinage-matériaux-de-construction--1315/bois-d'-if-pour-grand-arc-solde--8950436.aspx?mid=1307048&pi=1&ps=20&pr=1)
    1 point
  9. Hello, le yabusame se pratique effectivement avec un arc (Yumi) qu'on peut classer dans la catégorie des "grands arcs", mais la poignée est décentrée vers le bas, pour pouvoir passer au dessus de l'encolure du cheval, ce qui serait bcp plus problématique avec un grand arc type longbow anglais. Pour les arcs des "peuples cavaliers", le problème se pose moins car se sont des arcs courts, étudiés à la base pour servir à cheval. Pour revenir aux conseils de JMG, il vaut effectivement mieux se faire la main dans un club pendant au moins 1 an, et il n'y a pas que ton allonge qui entre en jeu ! un ami que j'ai amené au tir à l'arc a voulu à tout prix acheter un arc au bout de 2 mois de tir : un très bon arc de 40 lbs, mais au bout de 6 mois avec notamment des parcours nature, il s'est aperçu qu'il obtenait de meilleurs résultats avec un 55 lbs, sa musculature lui permettant ce gain et les résultats sur les cibles les plus éloignées étant bien meilleurs. Il a revendu le premier arc, mais avec une perte de 200 euros par rapport à son prix neuf. C'est pourquoi, même si c'est frustrant de ne pas avoir tout de suite son arc perso, il vaut mieux attendre et surtout fréquenter un club ou des tireurs confirmés pourront te donner plein de conseils, meilleurs même que ceux qu'on peut te donner sur le forum, car ils te verront tirer et pourront te faire essayer différents types d'arcs !
    1 point
  10. salut et bienvenue sur le forum ainsi que dans le monde du tir à l'arc. je vais être franc et honnête, - pour commencer le TAA je vais te dire d'aller en club - de ne pas prendre cet arc là pour commencer - tu ne connais pas encore ton allonge et la puissance à ton allonge pour te permettre d'achter tes flèches et ton arc. - un club prete le matériel pour commencer et ainsi permettre à l'archer de pas achter tout de suite le matos, car ton allonge et ta puissance associée vont bouger dans les premiers mois. je sais, ce n'est pas ce que tu aurais voulu lire, mais ce sont les bons conseils à écouter...
    1 point
×
×
  • Create New...