Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/07/2021 in all areas

  1. salut forcément, une poignée adapté à ton oeil ce n'est que du bonheur. oui les flèches sont choisies effectivement en fonction du spin (c'est bien la rigidité), la longueur se fait en coupant le tube tout simplement. (avec les bons outilfs of course 🙂 )
    1 point
  2. Les vis de vissage sont standard la plupart du temps, mais pas toujours 😉 Il est toujours préférable de vérifier avec la poignée 😉 Après s'il s'agit du modèle en photo, c'est jouable de trouver des branches , il faut chercher parmi les branches d'initiations, là il s'agit de branches Ragim Wildcat , ça se trouve peut-être ? il s'agit d'arcs pas chers du tout, donc à voir si on trouve les branches seules , Là il semble que oui Ceci dit, avant de commander , je conseillerais de les contacter et de vérifier avec une photo qu'il s'agit des mêmes branches .
    1 point
  3. Le vissage des branches vissables d'initiation est standard je crois , mais sans nom à ma connaissance.(sinon en vissables propriétaire c'est une vraie plaie comme dit bien arcool) Le mieux c'est d'aller en archerie pour montrer ta poignée et les branches pour pouvoir acheter la bonne nouvelle paire mais ne pas prendre le risque de te tromper en achetant sur le web. Au pire échanger avec une archerie en ligne par e-mail et photo si l'archerie est vraiment loin de chez toi.
    1 point
  4. Le système de fixation pas vissage des branches n'a pas de nom particulier... Le problème est que, en règle générale, ce sont des branches propriétaires, c'est à dire que tu ne peux monter que des branches de la marque et du modèle sur une poignée donnée. Je m'explique en te donnant un cas concret: Chez Border (facteur d'arc Ecossais très connu 😉), par exemple , prenons 2 modèles bolt on (c'est le nom anglais pour la fixation par vis), le "Covert Hunter" et le "Black Douglas", et bien, tu ne peux même pas échanger les branches de l'un à l'autre! Voilà, donc si tu veux changer l
    1 point
  5. Bonsoir et bienvenue sur WA ! Non, ce n'est pas possible. Comme l'a expliqué Jörg Sprave (l'inventeur du chargeur d'arbalète "Adder") la cassette de gâchette de la RX Adder est différante de celle de la R9 et RX, elle est fortement modifiée afin de pouvoir y attacher le chargeur et recevoir automatiquement un nouveau carreau à chaque armement... Ce que la R9 ne permet pas du tout.
    1 point
  6. On n'est pas loin de la vérité... 50#@26" AMO. L'arc a pris un peu de suivi de corde mais rien de catastrophique. Vu les quelques noeuds, le dos un peu rond et la blessure que j'ai sur le ventre (que l'on voit toujours un peu malgré les grattages... et je parle du ventre de l'arc bien sure...) je n'ai pas l'intention de mettre de reflex. J'ai donc un tout petit peu de marge de correction, merci pour vos avis.
    1 point
  7. Le dernier né est un longbow à poignée travaillante (D-bow) bambou / osage, prévu pour une grande allonge : 72" et 46 lbs à 30". Courbe typique du D-bow reflex, bien remplie et souplesse jusqu'aux derniers pouces :
    1 point
  8. Voila un bel exemple une fois de plus de l'interret de ce forum ... un echange de trucs et astuces ... parfois un perfectionnement d'une méthode ... il n'y a qu'ainsi que l'on peut progresser serieusement dans la connaissance ...merci a tous ceux qui sont intervenus ou interviendront encore pour enrichir ce post et d'autres ... J'aimerais que quelqu'un mette une photo de ligature integrale ...car je n'en ai point ...Merci Style médiéval ...
    1 point
×
×
  • Create New...