Jump to content

JMG

Administrateur
  • Content Count

    18,254
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Everything posted by JMG

  1. des centaines, beaucoup de casse et jamais blessé, change de nom, passe de chinook à luckychinook alors 😄
  2. Faudrait éviter de penser tout savoir, des arcs qui cassent, ça casse net très souvent...et comme dit plus haut par des habitués. Si eux parlent d'exemples d'arcs monoxyles, la casse brutale existe aussi bien en lamelles-colles et modernes...
  3. Pas mal les débuts Dan, continue comme ça 😉
  4. il y a des gens ici qui savent de quoi ils parlent... 😉
  5. tu m'étonnes que le gars il va accrocher au tir à l'arc, toi comme coach, du matos de rêve fabriqué par tes mimines, et une belle combinaison avec ce spirit... ravi d'avoir pu te rendre ce service Phil 😉
  6. JMG

    pointes judo

    Avec les douilles oui effectivement, surtout du 9mm, c'est assez bien adapté...
  7. Salut, Une archerie est tout a fait apte à faire ce genre d'opération...
  8. JMG

    Asylum

    Delphine merci...j'ai nettoyé, banni son IP et son email, et supprimé le contenu... comme dit Tangent au dessus sinon le 3 petits points en haut à droite de chaque post, il y a la fonction signaler...cela nous met un popup quand on se connecter la prochaine fois.
  9. Un cadenas fermant la housse ou l'étui Voir un autre dans le pontet
  10. Salut, C'est pour des dons, où tu désires vendre...? Il faudrait préciser les dimensions en longueur possibles
  11. Salut et bienvenue sur le forum, désolé mais je ne connais ni l'un ni l'autre. 1.85m et 28" d'allonge, petits bras ?
  12. Aucun soucis pour moi, je te comprends 👍
  13. Y a pas de fédérations arbalète, ou j'ai raté des trucs depuis quelques temps. C'est bien la licence de la FFT qu'il te faut avoir. Celle de la FFTA ne te servira à rien malheureusement.
  14. C'est sur, mais étant fan de la marque, ce sont plus les FMJ et les Stealth, les plus rares je dirais. Après les T1000 ne sont pas courant et les Ted Nuggets en série limitée ne courent pas les rues non plus.
  15. jolis modèles effectivement, l'oneida fait parti des moins rare à trouver de mon point de vue
  16. 😄 j'était en forme moi hier soir, merci pour la correction.. 😉 Link. Tuscani, d'accord avec toi Lap1, l'assemblage des bois dans la poignée me disait quelque chose...j'avais failli acheté chez eux pour ma fille. un bon rapport prix/qualite
  17. Bonsoir, et bienvenue sur le forum. Désolé pour ton grand-père père. Pour le premier arc, il s'agit d'un arc droit ou longbow. De la marque Border (facteur d'arc en Ecosse).la puissance de l'arc est de 75livres (environ 150kg) pour armer (tendre la corde) a 28 pouces d'allonge (71cm) c'est la distance approximative entre l'arrière de la flèche et le centre de l'arc, quand l'archer va lacher la corde pour tirer) et d'une hauteur de 68 pouces. C'est effectivement posssible que ton grand père ait demande ce modèle d'arc avec cette puissance et les bois le composant.
  18. Salut, Poignée type arc chasse, ne veut malheureusement pas signifier grand chose. Tu aurais une photo pour nous montrer ? C'est pour du loisir a 50m sur des cartes beursault... Arc en bois démontable mais avec un viseur... Si loisir, ok, mais si compétition un jour, avec juste un viseur tu seras automatiquement classé avec les arcs classique dits olympiques avec poignées métallique, viseur, stab... Donc être sur de savoir la future utilisation...
  19. C'est effectivement la valeur 'standard' a retirer à la hauteur de l'arc.
  20. effectivement, il y a un léger suivi de corde, mais sur un arc de cette époque, ce n'est pas non plus "incohérent", de base il était droit sans réflex.
  21. le possesseur du catalogue manufrance, de l'époque, n'est plus venu sur le forum depuis 2017...et même à l'époque du sujet il n'avait pas posté les infos.
  22. et bien tant mieux d'avoir trouvé. 🙂 pense à nous montrer tes futures réalisations 😉
  23. des photos pour nous montrer cela ?
  24. l'étain est malléable quand même...😮
×
×
  • Create New...