Jump to content

JMG

Administrateur
  • Posts

    18,405
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by JMG

  1. Proarcherie, c'est Romain B ? il a arrête de mémoire.
  2. Salut Lou, En temps habituels, je t'aurai dit sur un rassemblement médiéval...là avec le covid, les marchés et rassemblement sont plutôt rares. Du coup sûr le web...mais pas donné je trouve...t'as pas un pote forgeron dans ton coin d'Auvergne ?
  3. JMG

    Blacktail bow

    Vu le tarif, j'espère que c'est du bon matériel effectivement... Je ne connais pas du tout cette marque, mais je ne connais pas tout
  4. Cela a changé...avant (en FFTA, FTL je n'y étais pas arbitre) c'était obligatoirement prise méditerranéenne. Et depuis quelques années, ils ont autorisé la prise 3 doigts collés sous l'encoche. Oui j'ai essayé,cela marche pas trop mal, mais lunettes obligeant je n'ai pas pu garder cela. Du coup je suis revenu sous le menton comme en classique avec ma palette.
  5. Et oui j'ai levé ton doute du semble. 😉 Oui, les 2 prises de cordes se retrouvent dans la même catégorie, en AD. Et si différente, au pouce, on peut se retrouver en TL.
  6. Et non la FFTA ne demande pas cela. Il faut choisir au début de la compétition si la prise sera méditerranéenne ou pas( 3doigts colles sous l'encoche obligatoirement). Curieusement sinon on zoome sur la main d'arc on a l'impression que la fiche est posée sur la main. J'ignorais qu'on avait droit à un porteur avec un arc de secours...(en WA), car 3D/nature FFTA, il n'y a pas d'incidents de tir, encore une différence de règlements...
  7. c'est une méthode de visée, proche de la visée appelée apache, où on cherche à aligner l'oeil la pointe et la cible... comme dit Patrice au dessus, c'est conforme.
  8. oui robin a un ancrage très haut, cela lui permet de réduire sa colonne de tir 😉
  9. Je viens de faire de l'archéologie dans ma bibliothèque, et j'ai retrouvé un livre édition émotions primitives qui m'avait été offert par des membres du forum lors de l'époque des stickers...sur le tir a l'arbalète, et effectivement il y a ces explications.
  10. c'est bien ce à quoi j'avais pensé, mais la différence entre match et field...j'avoue avoir du mal. J'avais trouvé le fabriquant aussi renommé pour ces match, mais avec de la production aussii en field. il me reste à déterminer un prix de vente maintenant et très certainement aller posté cela sur un autre site web ou FB.
  11. salut les amis, un collègue de boulot sachant ma connaissance du tir à l'arc et étant affilié à un club de tir. me demande de trouver acquéreur à une arbalète qui "traine" dans son club de tir. Je pense savoir de quelle catégorie elle dépend...mais je vous livre des photos pour analyser la bete, j'ai l'impression en plus que cela vaut quelque peu aussi.
  12. 60" de hauteur pour un grand gabarit de 1.90, ça fait déjà un peu petit je trouve. quel serait le band actuel de l'arc et quelle est la longueur de ta corde ? la limite de 80ko permet de poster, et cela depuis des années, il faut surtout redimensionner la photo avant... voir dans la rubrique avec le moteur de recheche
  13. Tu me poses une colle...pour cette date. Et oui la fenêtre entre un monoxyle et lamelles n'a pas les mêmes contraintes.
  14. Si la fenêtre a été inventée pour nos arcs et qu'elle est restée, c'est qu'il y a une bonne raison. 😉 Le fait de centrer la flèche en utilisant une fenêtre diminue le paradoxe du vol de la flèche par rapport aux arcs qui en sont dépourvus. Donc un meilleur vol et une facilité dans le choix du spin des flèches.
  15. ma dernière reponse disait que le sujet datait de 5 ans, donc 2 ans de plus cela fait 7 ans, je crois que c'est vraiment cuit depuis ces 7 dernières années
  16. j'ai voté, pistolet et pourtant je tire à l'arc depuis 30 ans bientot. pourquoi : un club de tir a son propre local qu'il ne partage pas avec une autre association, ce qui n'est pas forcément le cas avec un club de tir à l'arc le pistolet est reconnu comme arme de poing et n'est utilisable que dans des stands de tir avec à coté de soi d'autres tireurs, la discipline de tir est nettement plus drastique que sur un pas de tir à l'arc (de mon point de vue) je pense que le niveau de self contrôle est plus important avec une arme de poing.(vu ce que tu recherches, cela me semble plus adapté, mais c'est sa propre passion qui anime le bonhomme; 😉 ) mais si je pouvais faire les 2 cela serait avec grand plaisir.
  17. C'était doit disant déjà ton dernier post hier. Je vais supprimer ton compte comme demandé.
  18. Tu n'avais pas déjà fait un couteau Dan ? Ou alors tu as gagné le WAK a la loterie de Noël ?
  19. Tu as chez ali express
  20. Belle poignée...👍 Dommage pour l'arc
  21. 34" d'allonge ? Tu es du type gibbon et joueur de volleyball ? ( Je ne me moque pas 😉) Ça fait grand, tu fais quoi comme taille exactement ?
×
×
  • Create New...