Jump to content

Zbrotch

Membres
  • Posts

    101
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    AICA
  • ville:
    Villefontaine
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Semi recurve Guy PUMA 62 livres, Temudjin Padawan 47 livres, flèches carbon

Recent Profile Visitors

6,740 profile views

Zbrotch's Achievements

Membre actif

Membre actif (4/11)

  1. Tout à fait d’accord voici la mienne (avec un peu d’éthafoam pour les cornes et les oreilles)
  2. Tu peux et à juste titre, il faut environ 1000 litres d’hélium pour avoir une force de 1 kg soit 72 ballons de baudruche, pour un compound de 2,5 kg ça va être difficile d’être discret. Mais bon j’aime bien le bricolage 🔨🪛🪚 Ceci dit et plus sérieusement, un système qui permettrait cet allégement serait peut-être bienvenue pour certains qui ont des difficultés passagères ou permanentes pour porter cette charge à bout de bras. Je pense à un système avec un petit vérin pneumatique léger entre ceinture et poignet. Par contre, si rien ne semble l’interdire pour la chasse, un règlement aurait sans doute son mot à dire pour le tir en compétitions. A suivre…
  3. Tu peux et à juste titre, il faut environ 1000 litres d’hélium pour avoir une force de 1 kg soit 72 ballons de baudruche, pour un compound de 2,5 kg ça va être difficile d’être discret. Mais bon j’aime bien le bricolage 🔨🪛🪚 Ceci dit et plus sérieusement, un système qui permettrait cet allégement serait peut-être bienvenue pour certains qui ont des difficultés passagères ou permanentes pour porter cette charge à bout de bras. Je pense à un système avec un petit vérin pneumatique léger entre ceinture et poignet. Par contre, si rien ne semble l’interdire pour la chasse, un règlement aurait sans doute son mot à dire pour le tir en compétitions. A suivre…
  4. C’est fait, plus de tentation de mettre d’autres doigts avec la dragonne, l’alignement latéral est nettement amélioré. Merci du conseil. Pour compenser le poids de l’arc, plutôt que la canne de pirsch encombrante et d’un usage difficile sur terrain mou, je pense mettre un ballon gonflé à l’hélium fixé sur l’arc ou au poignet du bras d’arc, je cherche un modèle camo ou en forme de tête de chevreuil par exemple🤪.
  5. C’est vrai qu’écrit comme cela c’est mieux. Pour la dragonne je vais commencer par en mettre une, je pense aussi que le grip en caoutchouc n’est pas idéal, trop épais et trop ´´collant ´´.
  6. Je fais la même démarche, de 70 à 53 # tradi depuis plus de 30 ans de chasse et tentative vers un compound de 54# pour des situations chasse particulières. La grosse difficulté réside dans le torxe, j’ai du mal à ne pas avoir une prise fourche uniquement sans bloquer même légèrement la poignée d’où des tirs souvent à droite ( je suis gaucher). Pour le reste c’est vrai que c’est lourd cette mécanique et l’âge n’arrange rien. Une solution la canne de pirsch ?😄
  7. Il existe une catégorie de professionnel qui possède cette particularité anatomique : les moniteurs de ski nautique qui, grâce à ce positionnement rarissime de la vue, n’ont pas obligation (cf. le code navigation) d’avoir un passager avec eux lorsqu’ils tractent un skieur et peuvent donc s’assurer seul du bon déroulement de l’activité tout en pilotant le bateau. Ceci étant dit, je n’ai personnellement jamais vérifié s’ils avaient un œil derrière la tête ou …….ailleurs 😏
  8. Bonjour Je ne pense pas qu’il faille être aussi tranché. J’ai, il y a des années, perdu l’usage de mon œil droit. Je suis chasseur à l’arc et pratique le tir instinctif depuis le début ( plus de 30 ans). Certes il faut de l’entraînement mais la machine humaine est extraordinaire qui permet de compenser des défaillances par d’autres moyens. La perception du relief et de la distance est faite par la vision binoculaire qui chez l’humain couvre un angle de vision important les yeux étant approchés et sur un même plan. Des animaux ont les yeux placés plus latéralement et pourtant ils ont aussi cette perception des distances. Chacun développe des facultés en fonction des moyens qu’ils ont ou qui lui restent. Tout cela pour dire que le tir instinctif à l’arc est possible avec un seul œil et si l’on veut se donner un peu de mal et avec une réussite très honorable.
  9. Je suis chasseur à l’arc et j’ai possédé cet arc en 50 #. Tout ce qui vient d’être dit correspond exactement à ce que j’ai constaté. Donc je m’en suis séparé sans regret. Un petit avantage non mentionné la dépose et la mise place de la corde est rapide et facile avec un accessoire très simple.
  10. C’est vrai, j’en ai fait l’expérience en tirant avec un compound. Dans ce cas j’ai à portée de main une bombe de WD40 à mettre juste derrière la flèche après la traversée. C’est magique 😄
  11. Difficile à trouver mais les bandes transporteuses en caoutchouc ( ex carrières)sont indestructibles. Elles sont changées et remplacées périodiquement mais encore très bonnes pour cet usage. Un peu lourdes elles demandent un support costaud.
  12. Bonjour Depuis ma dernière participation à ce sujet j’ai été contraint de me faire opérer de la cataracte. Et là c’est bluffant de près et de loin la solution, un implant dit à profondeur de champs. Plus besoin de lunettes sauf pour le confort de lecture de petit caractères Un lien pour ce type d’implant https://nicolau-ophtalmologie.com/cataracte-chirurgie/cataracte-traitement/implant-cataracte/implant-profondeur-champ-etendue-edof/
  13. Bonjour, je tire depuis plus de trente ans en tir instinctif. Depuis quelques temps j’ai remarqué un tir presque toujours décalé vers la droite. Mes lunettes ont évolué avec l’âge et le défaut a augmenté . Je tire en gaucher, n’ayant pas de vision avec l’œil droit, au tapis et avec une prise corde méditerranéenne. J’ai pensé longtemps qu’ une décoche arrachée était la cause mais malgré un gros travail sur la décoche le défaut persiste. J’ai fait et refait des tests pour adapter la flèche au mieux mais là encore une tendance à tirer à droite. Je porte des lunettes avec un verre progressif et par hasard j’ai remarqué un décalage important entre ma vue avec lunette et sans. La vision de la cible se décale vers la droite. Ma vue change actuellement et je n’ai plus besoin de correction sur la vision de loin, j’ai donc tiré sans lunettes et le défaut de latéralité a disparu. Après avoir bien étudié le problème ce décalage se produit lorsque la vision se fait à travers le bord intérieur du verre côté nez ce qui est normal compte tenu de la position de la tête. Lorsque le regard est au centre du verre il n’y a pas de décalage.
  14. Voici le mien au tir, c’est un 52 pouces de long, il existe plusieurs poignées pour les mêmes arcs. Celui-ci a une poignée ergonomique, je tire en prise méditerranéenne compte tenu de la force et de mon pouce un peu massacré . Poids de flèche 512 gr, vitesse de sortie 52 m/s. Cet arc peut être tiré jusqu’à 33’’ d’allonge selon le constructeur, une particularité, le point d’ancrage très haut (+15 mm).
×
×
  • Create New...