Jump to content

LoG

Membres
  • Posts

    1,470
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About LoG

  • Birthday 03/14/1967

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    Les Archers de la Tour, au Cheylas
  • ville:
    Sainte Marie du Mont (38)
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc : Témudjin PADAWAN 58", 51#Allonge AMO : @28,5 Flèche : Carbone imitation bois 5/16e, 30", spin 60-65# Pointe : acier field 100gr, empennage indian hélicoïdale

Recent Profile Visitors

4,028 profile views

LoG's Achievements

Posteur en chef

Posteur en chef (8/11)

  1. Pour avoir eu le privilège de tirer avec ce genre de matériel, les flèches sont longues car c'est le seul moyen de leur donner un peu de souplesse. Le bois ou l'herbe (comme le bambou) je ne me souvient plus, est droit et raide comme une règle de maçon. Ils ont trouvé rigolo nos flèches courtes.
  2. Si elles ont 80cm de long (31,5 pouces, déjà cette longueur n'est pas courante, généralement les fûts du commerce mesurent 30") ils sont trop longs pour 28" d’allonge. Après si elles volent droits sans taper la fenêtre... pourquoi pas. Ce ne sont pas les 5 gr en plus qui vont changer la donne. Et quand la pointe va casser tu seras content d'avoir 2" de trop. Les 26gr ne t'empêcheront pas d'atteindre les 50m. Et il faut bien être conscient d'une chose le point faible de "l'archer" c'est plus souvent l'humain que le matériel.
  3. A propos de la rigidité des flèches pour le tir au pouce, ça ne semble pas avoir d'importance vu qu'il n'y a "pas" de paradoxe à cause du kathra justement. Je suis dans la même démarche et je suis content que tu essuies les plâtres . 🙂 Pour l'instant je maudis l'archer, C'est fou comme le corps revient à sa zone de confort. Et le mélange Occidentalo-asiatique du bras d'arc et de la décoche n'est pas beau à voir. Cela semble tellement facile quand Armin/Ozveri et d'autres l'explique.
  4. Merci Patrice, Encore une belle idée les couvertures mili. 👍
  5. Pô mieux. on dirait un copier/gouré malencontreux
  6. Salut Ketene, je vais mettre mes réflexions et questions en vrac : Peux tu nous parler du vol de la flèche ? Elles sortent comment ? Le bambou est un fût conique, le FOC est plus avancé que sur un tube.
  7. LoG

    Tatar

    Bogar archery revendique le 32" d'allonge. Arcs hyperconfortables souple et surprenant de rapidités. Initialement choisi pour une petite allonge et petite puissance. Insatisfaite des profils européens mous et avec des balistiques de cerf volant, on est parti sur un type mongol impressionnant de rendement. Du coup j'en ai pris un aussi en 50Lbs. Pas de fenêtre, ça tire à plat, pas un bruit, souple et léger. Que du bonheur.
  8. Effectivement 😄 même le bander, n'est pas une mince affaire.
  9. D'un côté, si ta position et geste ne sont pas bons tu n'arrives pas à bander. Je pense que, c'est lorsque tu as suffisamment d'aisance que tu as des mouvements parasites et que la corde te rappel à l'ordre. Mais ça reste mon avis perso.
  10. Le problème avec ce genre d'artefact c'est que c'est impossible à dater hors de la couche. Je vais laisser parler les prehisto, PEtite question : Est ce que le tranchant est conservé après des millénaires enfouis ? ça peut être une indication. Il y a un style aussi, propre à l'époque. Je suis curieux d'avoir les avis des experts !
  11. Tout à fait, C'est un paramètre important à prendre en compte. A tirer des puissances déraisonnables, une blessure est rédhibitoire et alors même 30lbs seront trop. Adieu archerie, bonjour maquettes de papy. 😭
  12. Je ne fais pas 130kg pour autant
  13. Je vais aller dans le sens de Ketene et aussi parce que je suis passé par le même chemin. J'ai deux arc "médiévaux" de plus de 100lbs... et bien tu ne t'amuse pas avec. C'est gros et lourd. Ils sont en frene, tu tirs peu car ça demande un tel effort que tu fais tâche au milieu d'une volée alors que les autres avec des arc visuellement aussi gros mais en palmier garde la cadence. De plus tes flèches ressemblent à des piquets pour pouvoir encaisser les watt, ma plus légère pèse 83 gramme. .... personne veux jouer avec toi. Je suis donc revenu à la raison du plus grand nombre, un arc de 50lbs des flèches conséquentes mais dont tu trouves les fûts et des points ou blunts dans toutes les bonnes archeries. Car malgré le diamètre quand la chevalerie marche dessus ça casse ou dans le doute tu ne la tires plus. L'harmonie de la compagnie est retrouvée et le plaisir aussi. Les "médievaux" sont visibles sur un camp. Les crossfiteurs s'y essayent... et ça fait discuter.
  14. Cela aurait pu être intéressant si le lien marchait. 😂
  15. Je viens de farfouiller sur le net. Effectivement ce n'est pas juste une "canne à pèche". Je me coucherai moins bête et la journée ne sera pas perdu.
×
×
  • Create New...