-
Posts
1,465 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
About LoG
- Birthday 03/14/1967
Previous Fields
-
Département (ex: 01):
38
-
club, association:
Les Archers de la Tour, au Cheylas
-
ville:
Sainte Marie du Mont (38)
-
Matériels (arc, flêches etc...)
Arc : Témudjin PADAWAN 58", 51#Allonge AMO : @28,5 Flèche : Carbone imitation bois 5/16e, 30", spin 60-65# Pointe : acier field 100gr, empennage indian hélicoïdale
Recent Profile Visitors
3,730 profile views
LoG's Achievements

Posteur en chef (8/11)
-
Salut Ketene, je vais mettre mes réflexions et questions en vrac : Peux tu nous parler du vol de la flèche ? Elles sortent comment ? Le bambou est un fût conique, le FOC est plus avancé que sur un tube.
-
Bogar archery revendique le 32" d'allonge. Arcs hyperconfortables souple et surprenant de rapidités. Initialement choisi pour une petite allonge et petite puissance. Insatisfaite des profils européens mous et avec des balistiques de cerf volant, on est parti sur un type mongol impressionnant de rendement. Du coup j'en ai pris un aussi en 50Lbs. Pas de fenêtre, ça tire à plat, pas un bruit, souple et léger. Que du bonheur.
-
Effectivement 😄 même le bander, n'est pas une mince affaire.
-
D'un côté, si ta position et geste ne sont pas bons tu n'arrives pas à bander. Je pense que, c'est lorsque tu as suffisamment d'aisance que tu as des mouvements parasites et que la corde te rappel à l'ordre. Mais ça reste mon avis perso.
-
Le problème avec ce genre d'artefact c'est que c'est impossible à dater hors de la couche. Je vais laisser parler les prehisto, PEtite question : Est ce que le tranchant est conservé après des millénaires enfouis ? ça peut être une indication. Il y a un style aussi, propre à l'époque. Je suis curieux d'avoir les avis des experts !
-
Tout à fait, C'est un paramètre important à prendre en compte. A tirer des puissances déraisonnables, une blessure est rédhibitoire et alors même 30lbs seront trop. Adieu archerie, bonjour maquettes de papy. 😭
-
Je ne fais pas 130kg pour autant
-
Je vais aller dans le sens de Ketene et aussi parce que je suis passé par le même chemin. J'ai deux arc "médiévaux" de plus de 100lbs... et bien tu ne t'amuse pas avec. C'est gros et lourd. Ils sont en frene, tu tirs peu car ça demande un tel effort que tu fais tâche au milieu d'une volée alors que les autres avec des arc visuellement aussi gros mais en palmier garde la cadence. De plus tes flèches ressemblent à des piquets pour pouvoir encaisser les watt, ma plus légère pèse 83 gramme. .... personne veux jouer avec toi. Je suis donc revenu à la raison du plus grand nombre, un arc de 50lbs des flèches conséquentes mais dont tu trouves les fûts et des points ou blunts dans toutes les bonnes archeries. Car malgré le diamètre quand la chevalerie marche dessus ça casse ou dans le doute tu ne la tires plus. L'harmonie de la compagnie est retrouvée et le plaisir aussi. Les "médievaux" sont visibles sur un camp. Les crossfiteurs s'y essayent... et ça fait discuter.
-
Cela aurait pu être intéressant si le lien marchait. 😂
-
Je viens de farfouiller sur le net. Effectivement ce n'est pas juste une "canne à pèche". Je me coucherai moins bête et la journée ne sera pas perdu.
-
Je vais poser la question, j'irai me pendre si elle est trop c.. Il n'y a pas un histoire de réglage et d'équilibrage sur ce genre d’accessoire ? Un truc lié à l'amortissement et à l'inertie. Je ne critique pas la démarche bien au contraire, je n'ai pas opté pour l'archerie moderne que je ne connais donc pas. d'où la question.
-
Bonjour, Je vais aller dans le sens de Foufouche. La norme propose 8gn minimum (grain 0,065gr) par Livre de puissance mesurée à ton allonge. 10gn/lbs est plus confortable. Les flèches "idéales" pour les 30lbs de ton arc devraient peser : 30x10x0.065 soit 19,5 grammes. Oriente toi vers des fûts en sitka pruce 5/16e 28pouce de long, pointe en 70gn, plumes en 3 pouce et tu ne devrais pas être loin de la vérité. Pour la colle, la cyano va très bien pour les plumes, par contre elle ne supporte pas les chocs et casse comme du verre. Opte pour la colle chaude en bâton pour les pointes au moins.
-
Par Arrêté Royal le 1er juin 1363, Edward III, Interdit les jeux autres que le tir à l'arc et la fronde. Le dimanche après la messe tous les hommes tirent sous l'oeil "bienveillant" du représentant de la loi. Avec des flèches bluntées. Comme quoi il y a une limite dans la confiance. Du coup au XIVeme, tous les Anglais sont des archers et possèdent un arc et des flèches . Les buttes et les bornes de tir au drapeau fleurissent dans les campagnes anglaise.. Il ne reste qu'une seule borne au musée de Londres, hélas. Les meilleurs archers étaient enrôlés et bien payés. Contrairement au royaume de France qui ne comptait que sur la Chevalerie et méprisait la piétaille paysanne. Il a fallu Crécy et Azincourt pour faire évoluer la mentalité.
-
2012, ça rajeuni pas cette affaire. J'ai fait évoluer mon appréciation de l'acceptable en "instinctuitif" dans deux directions : "Vise petit, rate petit". Je tire sur des bouchons de bouteille de lait jusqu'à 30m c'est le max qu'autorise le boulodrome. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, ça rentre pas à tous les coups mais ça aide pour grouper. Le Carré noir des cibles coréenne ont la largeur d'un buste d'homme adulte et ils tirent à 145m. ... oui moi aussi ça me laisse perplexe.