Jump to content

Chinook

Membres
  • Content Count

    156
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

2 Followers

About Chinook

  • Rank
    Membre actif

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    23
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    8 arbalètes à élastiques dont une à jalet, 1 arbalète à arc acier de 21 lbs, une ManKung de 150 lbs, et une Cobra R9

Recent Profile Visitors

1,009 profile views
  1. J'ai trouvé ça sur youtube : 1000 Joule Airgun Record: Fallen! At last. Un truc qui est plus proche de l'archerie / arbalesterie, mais vachement costaud : un air-bow (airgun lance-carreaux/flèches) qui avec 1100 joules d'énergie cinétique peut passer à travers une cible pour arbalètes bien épaisse plus une portière de voiture plus encore un bouclier !!!!! Fabriqué par Joerg Sprave.
  2. Les deux seules arbalètes disposant d'un chargeur sont la Adder et le Stinger (il y a aussi une version très proche appelée "Viper"), et les seules arbalètes à leviers d'armement intégrés de nos jours sont le Stinger (avec ou sans chargeur), la Cobra R9/RX, et la célèbre Barnett Comendo des années 80, qui est équipé du même levier que les petits pistolets arbalètes, mais qui est de plus grande taille (175 et 220 lbs) et qui est dépourvue de chargeur... Le système de levier de la Cobra R9 avait au départ été inventé par Léonard de Vinci afin de diminuer le temps de rechargement des arbalèt
  3. Bonsoir et bienvenue sur WA ! Non, ce n'est pas possible. Comme l'a expliqué Jörg Sprave (l'inventeur du chargeur d'arbalète "Adder") la cassette de gâchette de la RX Adder est différante de celle de la R9 et RX, elle est fortement modifiée afin de pouvoir y attacher le chargeur et recevoir automatiquement un nouveau carreau à chaque armement... Ce que la R9 ne permet pas du tout.
  4. Ouais mais bon, je ne prétends pas tout savoir, mais des arbalètes j'en ai déjà fabriqué des centaines (non je n'exagère pas...) et des casses j'en ai vu beaucoup aussi : ruptures d'arcs en bois, PVC (c'est nul mais fallait essayer), décrochages violents d'élastiques, ricochets de toutes sortes, gâchettes défectueuses qui lâchent la corde alors que j'avais encore les pieds sur l'arc et j'en passe, mais ça ne m'a jamais tué ni envoyé aux urgences ! ...Et ça ne m'a pas dégoûté non plus !
  5. Ouais enfin bon, il est encore pas cassé, l'arc ! Et puis au pire si ça arrive, c'est rare que ça pète net, souvent ça fait KRÂÂK puis l'arc casse mais l'autre morceau reste en partie attaché, c'est donc peu dangereux... Et puis il est possible d'en refaire un : il doit rester encore des lattes au sommier ! Mais attention faut quand même en laisser deux - trois pour porter le matelas, sinon ça va poser problème !!!!!
  6. Et aussi, bravo pour ton arbalète de Lillohus, elle a de la gueule !
  7. Pour mesurer la puissance, voilà une méthode : prendre un pèse-personne (ça coûte pas cher du tout), poser l'arbalète dessus à la verticale, et pousser sur la corde ! Exemple avec une de mes arbalètes à élastique : ...Celle-ci fait 77 livres ! Bien sûr il faut tenir compte du poids de l'arbalète, et l'enlever au chiffre du cadrant !
  8. Oui mais il me semble que l'élastique a de meilleurs performances que l'acier, pour avoir la même portée/énergie cinétique il faudrait monter à 150 lbs au moins, et donc plus possible d'armer l'arbalète sans étrier ou vis d'armement... De plus l'élastique ne demande que peu d'entretient (pas de tranche fil qui se déchire)... Peut-être qu'un jour j'en ferais une autre avec un arc en acier et une vis d'armement ! Celle-ci est une version légèrement "modernisée" (l'arbalète à élastique a été inventée en 1848 !)
  9. Voilà d'autres photos ! Ici on voit mieux le système de détente tri-pièces et la poignée forgée, c'était pas mal de boulot ! ...Et pour finir la petite arbalète vue de dessus ! Qu'en pensez vous ?
  10. J'ai pu mesurer la puissance exacte : elle fait 88 livres exactement, mon estimation était assez proche. Sinon elle fait 31 cm de long en tout, avec un système de détente tri-pièces et la poignée arrière en fer forgé (au départ c'était un gros fer carré rouillé !!!😉)
  11. Bonjour ! La balestrino, aussi appelée "assassin's crossbow" est une petite arbalète (20 - 30 cm de long) italienne du 16ème - 17ème siècle. Il y en a actuellement 18 environ en musées. Son arbrier est entièrement métallique avec un arc en acier, une corde souvent en lin, et un système d'aide à l'armement à vis. Le levier de gâchette est généralement placé au dessus et actionné avec le pouce. Elles propulsent des petits carreaux (aucune balestrino n'est à jalet). La puissance est généralement dans les 200 lbs
  12. Si tu veux fabriquer une Charavines, cette vidéo faite par un facteur d'arbalète Anglais pourra peut-être t'être utile : Dark Ages Crossbow - Full making process
  13. Pour une première c'est vraiment bien ! l'arbalète a un bel aspect (plus de moches boulons et tiges filetées nul part !) et en plus elle fonctionne bien ! Tu as mis du vernis ou quelque-chose dans le genre sur l'arbrier ? J'ai l'impression qu'il est plus foncé que sur les photos précédentes...
  14. Pour information : une Cobra R9 90 lbs a une portée maxi à 45° de 350 m environ ! Sinon question impacte ça fait une vingtaine de joules, pas énorme, mais quand même très dangereux. Pour ce qui est de la portée précise, avec la mire intégrée d'origine ont peut être assez précis jusqu'à 20 m. Il n'y a pas besoin d'une super cible pour l'arrêter : j'ai fait un essai de tir avec celle que je possède sur une armure médiévale, et elle est incapable de passer à travers 1,8 mm d'acier. Mais ça reste néanmoins un très bon pistolet arbalète, de bonne qualité et voilà maintenant 1 an et demi que je l'ai
  15. Ça devrait la rendre un peu plus solide, mais pense à rajouter aussi un renfort là où le levier de détente frotte tout le temps, sinon le bois va s'user et en rien de temps l'arbalète va se mettre à faire des déclenchements intempestifs puis pour finir la gâchette ne s'engagera plus du tout... Ce serait dommage !
×
×
  • Create New...