Jump to content

Chinook

Membres
  • Content Count

    136
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

1 Follower

About Chinook

  • Rank
    Membre actif

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    23
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    8 arbalètes à élastiques dont une à jalet, 1 arbalète à arc acier de 21 lbs, une ManKung de 150 lbs, et une Cobra R9

Recent Profile Visitors

802 profile views
  1. Elle est belle l'arbalète sur la dernière image ! Mais en effet une noix en métal serait nécessaire (c'est pas si difficile que ça à faire) et surtout pas besoin de cette disgracieuse tige filetée avec les écrous et rondelles comme axe, une simple fer rond bien lisse et bien meulé sur les coté suffit !
  2. Bonjour Arbaletrierdu56, Elle est bien ton arbalète, les décorations sont sympas ! Pour la corde, je n'arrive pas à voir sur la photo comment c'est fait, mais une chose est sûr : il ne faut pas simplement nouer une cordelette à chaque extrémité de l'arc, au début moi aussi je faisais ça et il m'arrivait les mêmes ennuis, la méthode la plus simple pour faire une bonne corde est celle-ci : Avec une corde comme ça, l'impacte et la précision de ton arbalète vont augmenter !
  3. N'importe quel petit bout de cuir fin (où autre chose du genre) peut faire parfaitement l'affaire, c'est comme ça qu'on faisait avec les arbalètes médiévales à arc en acier pendant des siècles ! En plus c'est facile à faire : Voilà une méthode qui marche assez bien :
  4. On trouve pas mal d'arbalète du 16ème - 19ème siècle qui sont super bien décorées, en plus à cette époque les performances de ces armes s'amélioraient sans cesse (meilleur arcs, etc...)
  5. Pour l'histoire de la connexion non sécurisée, moi j'utilise le navigateur CCleaner Browser et ça m'affiche "connexion sécurisée" et l'URL est "https://webarcherie...." ...'Comprends pas trop pourquoi... Mais tout marche bien, c'est le principal !
  6. L'aspect de ces arbalètes est sympa, avec la poignée ronde et l'arbrier simple... Je suis actuellement en train de fabriquer trois arbalètes qui ont ce look-là, mais ce sont des versions actuelles, qui fonctionnent avec de l'élastique comme toujours , une est déjà terminée, il y a une vidéo où on voit sa fabrication et un tir à la fin. Elle fait 110 lbs. Les deux autres sont encore en chantier !
  7. Andreas Bichler vient de fabriquer l'arbalète dont nous parlons, vidéo mise en ligne hier : Late Roman Composite Crossbow Replica
  8. Et quel genre de carreaux ? Quelle puissance (en livres)? Pour les carreaux, si c'est des trucs en plastique, c'est pas étonnant. ...Et bienvenue sur le forum !
  9. Mais c'est vrai ça, c'est quoi ce tunnel ? Et qu'est-ce qu'il y a dedans pour que ni une personne, ni un chien, ni un drone ne puisse y passer ? Car si le contenu de ce tunnel est si fragile/dangereux, tirer un carreau d'arbalète puissante là-dedans n'est vraiment pas recommandé : avec 70 m de ficelle (ce qui fait quand même du poids) à tracter, le carreau risque fort d'être très déstabilisé et de partir un peu n'emporte comment : il est donc bien plus probable qu'il va tomber avant d'avoir atteint son but mais avec assez d'énergie cinétique pour faire d'éventuels dégâts... Je me tro
  10. Punaise, 50 cm de diamètre c'est vraiment pas beaucoup, et 70 m ça fait... Pour avoir un tir quasi droit à cette distance il faudrait une arbalète bien costaud, mais le filin risque de perturber considérablement la trajectoire, de plus les arbalètes modernes tirent des carreaux pas très lourds... Il vas falloir recommencer plein de fois et c'est vraiment pas dit que ça va marcher... Franchement j'y crois moyen. Dommage que l'idée de Pedro, avec un chien qui tire le filin d'un bout à l'autre du tunnel ne soit pas possible, ça aurait été plus facile !
  11. Hé beh, ça va être une très belle arbalète, bonne continuation !
  12. Bonsoir JMC, superbe projet, l'arbalète sur la stèle est mentionnée dans [cette vidéo] faite par Tod Todeschini, facteur d'arbalètes Anglais, ou il dit que c'est une "arcuballista romaine" mais sans en être sûr... Il a aussi fait une [autre vidéo] à propos de l'arcuballista... En sait-on plus sur cette mystérieuse arbalète ? En tous cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner, as-tu des photos de ton arbalète en cours de fabrication ?
  13. ********************************************** Magnifique miniature, c'est tellement bien fait que sur les photos on croirait vraiment une carabine taille réel ! J'ai remarqué qu'il y a même le relief anti-dérapant sur le chien et l'attache pour la bretelle de transport sous la crosse en bois !!!
  14. Joyeux noël ! Hé beh, sacré Jörg Sprave, il en a de ces idées loufoques ! Mais vous ne trouvez pas que ces armes ne sont pas trop bien fignolées, très souvent on se demande comment que ça ne lui pète pas à la g*****, des systèmes de détentes en contreplaqué etc... D'ailleurs dans la deuxième vidéo, son gigantesque lance-pierre boule de bowling à finit par casser... Mais bon, ses vidéos sont sympas. Je viens de calculer qu'une arbalète de seulement 100 lbs (pour que ce soit facile à armer) avec un "power-stroke" de 2 m aurait une énergie potentielle de 444 J, plus que la 370 # vue plu
×
×
  • Create New...