Jump to content

François Matrod

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About François Matrod

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    46
  • club, association:
    le bois des arcs
  • ville:
    St Céré
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc bambou tendon bois Yumi lamélécollé flêches bois bambou

Recent Profile Visitors

822 profile views
  1. Hi ! 3m de hauteur c'est peut être OK si tu ne tire pas avec un Yumi
  2. Merci a tous ,je vois que sur ce point il y a plusieurs écoles. Mais la puissance de l'arc fait plus pencher vers la pliure que vers la pulpe.J'ai vu également que ce sont les muscles extenseurs des doigts qui sont dans la face externe de l'avant bras qui font tout le boulot,et c'est en les relâchant que ça part tout seul .
  3. Merci beaucoup couick7 pour tes précisions. Mon Bickerstaffe va être ravis !
  4. OK pour le vernis en bombe,mais pour la préparation ? Papier de verre ou autre,combien de couches de vernis quel diluants,etc . . .
  5. Comment et avec quel vernis je peux revernir mon longbow Bickerstaffe ?
  6. Pulpe des doigts ou plis de phalanges ? That is de question ! Qu'est ce qui fait le moins rouler la corde,et donc qui agis sur le lâcher ? Merci de nous donner des conseils M,Mme les archers très confirmés
  7. Et bien non ça ne secoue pas plus qu'un longbow ou un recurve car : -Tu ne tiens ta poignée qu'avec une pince très légère de l'index et du majeur et le petit doigt pour l'équilibre. -Comme au lâché-1.desktop ton bras de corde part vers l'arrière ton corps forme une croix parfaite, tu ne sens donc pas la secousse dans la colonne comme avec certains arcs puisque ta poitrine est complètement ouverte.-1.desktop
  8. LX archerie vend également de très bons fûts en bambou,j'en suis très satisfait. Ils sont un peu plus lourds justement que le bois et le carbone
  9. Bonjour aux Kyudokas Si,si,il y en a quelques uns ,personnellement je pratique le Kyudo a Toulouse et l'archerie traditionnelle dans mon asso. "Le Bois des Arcs" dans le Lot,ou nous essayons de collectionner le plus d'arcs de styles différents. Pour ce qui est du Kyudo tu ne devrais pas rencontrer de problème avec un muneate grande taille. Dans mon club de Kyudo et en stage a Montpellier il y a des femmes a forte poitrine qui pratiquent sans problème. Moi aussi je suis accro a cette merveilleuse discipline Bonne continuation ---REI---
  10. Chers archers,les japonais ne comptent pas en livres la puissance de leurs Yumi mais en kilos. Je vous déconseille de bander un Yumi de 50kg Hi ! Après 2 ans de pratique un 13kg me suffit bien .
  11. Bonjour a tous Jusqu'a présent je graissais mes fûts juste avec de l'huile d'amande douce,comme je l'avais lu dans un bouquin, pour garder leur couleur bois. Est ce que je peux les traiter a la lasure pour extérieur ? Sinon qu'utilisez Vous (hors peinture)?
  12. Salut a tous J'aimerais sérieusement me mettre a la bague de pouce avec un arc mongol ou autres poignées simples, mais les prix sont prohibitifs. Qui me proposerait cet article a un prix raisonnable. François Matrod de l'asso. "Le Bois des Arcs"
  13. Le site hongrois http://www.yumi.hu/ Cité par B.Bowyer est un des meilleurs en rapport qualité/prix.Nous avons acheté 3 Yumi pour notre club de Kyudo et ils donnent entière satisfaction.Ils sont moins difficiles d'entretien.
  14. Je viens justement de m apercevoir que la plume coq ne se place pas au même endroit pour l archerie traditionnelle et le Kyudo.Pour cette discipline elle est en haut,donc parallèle a l'encoche; et en classique elle est perpendiculaire. Qui peut me donner un avis ?
  15. Le vrai problème avec les flèches de Kyudo c'est leur poids. Car ,comme l'arc d'environ 2,20m les flèches sont autour d '1m et l'allonge plus importante,donc plus lourdes,et les arcs pas forcement plus puissants. La pratique du Kyudo donne effectivement un enseignement précieux a tout les archers Nous ne sommes qu'environ que 600 pratiquants;Si vous aimez les difficultés essayez !
×
×
  • Create New...