Et oui....
Grand merci pour le partage de tes recherches.
L'auteur de cet articl, n'a jamais rencontré de faiblesses sur ses arcs. Moi pas. Ceci dit, l'équilibrage d'un arc est pour moi toujours aussi difficile.
Il me conforte aussi dans l'idée qu'il y a une diminution de masse pour un même rendement, avec en plus , à mon sens une meilleure répartition des contraintes interne des forces dans les branches.
Je continue à équilibrer mes arcs en les creusant. C'est devenu automatique .
Sauf le dernier , un noisetier de 2 m, qui est devenus arc à la râpe de maréchal avant même que je le finisse au grattoir.
Donc en effet, je creuse mes arcs, mais je ne vais plus jusqu'à obtenir 'l'effet HLD' qui demande un équilibrage supplémentaires en latérale. Moins de temps, moins de courage.
Je me suis arrêté avec cette idée d'une épaisseur minimum , l'impératif d'arrondir toutes les arrêtes, car l'énergie potentiel est emmagasiné essentiellement dans sa forme et non plus que par sa densité ( nombre de fibre au volume ). L'essai réalisé avec un bambou le confirme. Une résistance à la traction magnifique tant que la geste lors du tir est parfait. ... une petite vrille et s'est fini....
Encore merci pour ce partage.