Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Posts

    10,973
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    106

About Corbeau

  • Birthday 09/04/1965

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    12
  • N° SIREN
    812 633 170

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Recent Profile Visitors

13,479 profile views

Corbeau's Achievements

Grand Maître Posteur

Grand Maître Posteur (10/11)

  1. Des "piquets" en orme comme ça, je suis prêt à en débarrasser tous ceux qui en ont et ne savent pas quoi en faire 😊
  2. Oui, ou peut-être simplement au dos renforcé d'une manière ou d'une autre. Tu as trouvé des règlements de tir (Beursault ou autre) de ces années ? Il y a peut-être des indications sur les arcs utilisés. Aussi il y a eu des fédérations d'archers au 19ème siècle et la FFTA a presque un siècle - peut-être des sources intéressantes.
  3. Il me semble que c'est davantage le fait que l'aubier écorcé a tendance à faire salement fendre la billette au séchage, qui poserait problème, plutôt qu'une faiblesse mécanique de l'aubier du robinier (??). Oui !
  4. C'est ce que je me disais aussi mais sinon je sèche. J'espère que quelqu'un sur le forum pourra aider dans ton identification.
  5. Oui ! Et aussi sur leboncoin, du style branche de noisetier brute avec une ficelle.
  6. Merci ! J'aime bien ces paires d'arcs issus de la même billette snaky : on peut les plaquer l'un contre l'autre et les zigzag correspondent exactement. J'avais déjà fait ça pour un stage "père-fille" l'année dernière, ça donne une valeur affective supplémentaire pour les propriétaires de ces arcs.
  7. Assez. Et puis un arc "pas à flèche", sur Webarcherie... Je vais pour une fois chausser ma casquette de modérateur grincheux et te signaler qu'en principe on ne se pointe pas sur un forum juste pour vendre du matériel, et qu'ensuite il y a des petites conditions à remplir avant d'envisager une vente.
  8. L'aspect du dos est moins "propre" que sur l'exemple précédent car c'est plus difficile avec une billette naturelle, mais l'aspect est assez naturel. Un arc plutôt sympa au final, avec une bonne bouille - en tout cas pas l'arc de tout le monde. L'archère était ravie de le récupérer, ça m'a bien fait plaisir dans mon contexte actuel pas folichon. Il avait cassé lors d'un stage d'initiation en couple, chacun des 2 stagiaires travaillant sur une moitié du même petit frêne - trop mignon et symbolique. Du coup les deux tourtereaux avaient terminé ensemble le seul arc qui avait survécu à l'équilibrage, mais à présent les deux moitiés sont à nouveau réunies.
  9. Je dirais qu'il y a plutôt du flat dans l'air, a priori
  10. A d'autres ! Allez au boulot ! Ou... Cherokee ? Ou Africain, ou Amazonien, ou etc. Le longbow à poignée travaillante est le design le plus universel qui soit après tout.
  11. J'ai eu les billettes (que voici après redimensionnement), pas le feuillage.
  12. En cas de problème envoie-moi tes photos à bruno_corbeau(AROBASE)yahoo.fr Je les réduirai et les posterai. C'est toujours intéressant une identification d'arbre...
×
×
  • Create New...