Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Posts

    10,722
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    91

6 Followers

About Corbeau

  • Birthday 09/04/1965

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    12
  • N° SIREN
    812 633 170

Recent Profile Visitors

9,944 profile views

Corbeau's Achievements

Grand Maître Posteur

Grand Maître Posteur (10/11)

  1. Ce n'est pas de la pub, juste du partage d'information...
  2. Du coup comment est-ce bouché pour faire l'ogive ? C'est joliment fait 👍
  3. Bien joué vu le caractère du bois ! Pour la poignée ce qui me choque c'est la coupe à angles droits moche et qui risque de favoriser le fendage. Il faut aussi faire attention au niveau des correspondances entre largeur et épaisseur, pour éviter de fragiliser.
  4. Ça se dit entre nous, mais ça s'écrit plutôt "arcables"
  5. On dirait que ça a bien marché... 1er arc et propu !
  6. Tu t'es déjà constitué une bonne petite expérience, essayant et réussissant pas mal de choses 👍 Tout à fait ! Parfois il vaut mieux ne pas insister et le lendemain tout est plus simple. Ça peut aider de finir les plans de joint arc en main en appuyant bien l'extrémité sur un papier abrasif gros grains fixé sur une surface plane fixe. Si ce n'est pas parfait un collage à l'époxy épaisse type araldite évitera les problèmes. En revanche pour un collage à la cyano gel ou à la colle à bois classique, il faut des plans de joint nickel.
  7. Joli travail, belle progression en effet. L'instabilité latérale de certaines flèches pourrait être due à un armement non symétrique : une branche serait parfois plus courbée que l'autre lors de l'armement.
  8. Oui tu l'as bien fait. Vérifie dans ton profil : paramètres / gérer le contenu suivi / modifier vos préférences.
  9. Je me demande s'il n'y a pas un risque de décollement des extrémités du patch, vu que les ligatures ne les couvrent pas. Sinon pour l'étanchéité : vernis ou tru-oil.
  10. Pareil pour moi. Quand il manque de l'épaisseur de bois localement ou quand une zone a trop travaillé (cellules du ventre écrasées) en général la cuisson n'offre au mieux qu'une amélioration temporaire. Après avec un arc type bhoutanais en bambou avec la partie dure en ventre, il faut voir...
  11. Je me disais la même chose... Il est peut-être fier d'avoir retrouvé le chevreuil le lendemain, à 70 m du lieu de tir. C'est le chien du Doc François C - autre amateur de D-bow qui tire un bambou/ipé de 70 lbs pendant des heures parfois... 💪
  12. Un bel hommage, c'est sûr. Fred a eu le sentiment que Bernard était avec lui ce jour-là car il a cru avoir raté mais ce fut finalement une flèche chanceuse (flèche de cou, cependant létale rapidement).
  13. J'ai reçu avec émotion un courriel de Fred, proche du regretté Bernard ("Drum" sur WA) disparu récemment. Bernard était un archer passionné et un grand amateur d'arcs - dont les miens depuis des années, bien avant que je passe "pro". Fred a "hérité" d'un D-bow bambou/osage de mon cru et s'est efforcé de prélever un beau gibier pour honorer la mémoire de l'ami Bernard.
×
×
  • Create New...