Jump to content

LoG

Membres
  • Posts

    1,453
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by LoG

  1. Par Arrêté Royal le 1er juin 1363, Edward III, Interdit les jeux autres que le tir à l'arc et la fronde. Le dimanche après la messe tous les hommes tirent sous l'oeil "bienveillant" du représentant de la loi. Avec des flèches bluntées. Comme quoi il y a une limite dans la confiance. Du coup au XIVeme, tous les Anglais sont des archers et possèdent un arc et des flèches . Les buttes et les bornes de tir au drapeau fleurissent dans les campagnes anglaise.. Il ne reste qu'une seule borne au musée de Londres, hélas. Les meilleurs archers étaient enrôlés et bien payés. Contrairement au royaume de France qui ne comptait que sur la Chevalerie et méprisait la piétaille paysanne. Il a fallu Crécy et Azincourt pour faire évoluer la mentalité.
  2. LoG

    p

    hummm, kamoulox !
  3. 2012, ça rajeuni pas cette affaire. J'ai fait évoluer mon appréciation de l'acceptable en "instinctuitif" dans deux directions : "Vise petit, rate petit". Je tire sur des bouchons de bouteille de lait jusqu'à 30m c'est le max qu'autorise le boulodrome. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, ça rentre pas à tous les coups mais ça aide pour grouper. Le Carré noir des cibles coréenne ont la largeur d'un buste d'homme adulte et ils tirent à 145m. ... oui moi aussi ça me laisse perplexe.
  4. Pô faux ! PatriceB avait posté un jeu de miroir sans verre pour ce genre d'exercice. Cela doit se retrouver sur WA
  5. Faire et refaire le geste sans décocher. Tirer face au paillon à 2 m et les yeux fermés pour "sentir" la position. Peut importe ou vont les flèches l'important est le geste et le positionnement.
  6. ça me semble pas mal déjà, il manque dans ton énumération les épaules basses. Démarre épaules basses bras relâchés le long du corps, prise de l'arc en appuie au niveau de l'index et contre le gras du pouce, ton pouce et ton index doivent être dans l'alignement de ton avant bras comme si tu pointes du doigt. Tu tiens un arc pas un marteau. Les autres doigts se referment sur le devant de ta poignée sans serrer il servent juste à ce que t'on arc ne bondisse pas devant toi à la décoche et ils n'influencent pas la sortie de flèche, pense au kyudo ou l'arc tourne dans la main à la décoche. Il va y avoir un espace entre ta paume fermée et la poignée. Le poignet tendu te fait gagner presque un pouce d'allonge. Si tout est correctement placé doigts, main, poignet, coude et épaules tu vas sentir une tension tendino-musculaire du poignet sous le coude et dans le biceps. Je procède comme ça et ça me satisfait en tir instinctif.
  7. ça marche aussi avec de la paille de fer, sans attendre qu'elle rouille. 😄 C'est pas mal utilisé en restauration de meuble/boiserie pour donner un effet ancien. En fonction du Tanin dans le bois la teinte peut varier du gris au violet léger. Après pour teindre du bois, il y a "moulte" recette en passant par thé, café, noix, ...
  8. LoG

    cytise

    J'ai un arc en cytise très snaky. Il ne paye pas de mine, on dirait un arc pour enfant. Mais il est vif et Il pousse allègrement mes flèches de 30gr. Je l'aime bien.
  9. https://materiel-elagage.4mepro.com/ Matériel en tout genre plutôt orienté pro. Cela existe peut-être en GSB agricole, j'ai pris le premier lien apparu. Des fois ça ne sert à rien de réinventer la roue
  10. Je suis assez d'accord avec Delphine, Deux risques majeur avec une flèche : 1 - Si le filin bloque quelque part, la flèche va te revenir pointe en avant . Pô bien ! 2 - Si tu as besoin de diriger la chute c'est en zone urbaine, je suppose. tirer une flèche en l'air même accrochée, Gros Gros risque ! re pô bien ! Le système des élagueurs est plus adapté. une poche lestée lancée avec un lance pierre sur pieds.
  11. LoG

    Angoisse

    cigarettes, alcool, le travail aussi. ... En période d'élection en plus. Quel est le premier candidat à nous le sortir ? "rien ne va plus faite vos jeux ! M'sieu dame"
  12. LoG

    Angoisse

    Entièrement d'accord, avec des lames de chasse comme Pedro le dit, à quelques mètres, tu traverses. Hélas
  13. Lors du rassemblement médiéval de Barraux la perche est un mat d'antenne radioamateur...
  14. Flèche de kyudo alors jusqu'à 110cm : https://mon-archerie.com/fleche-alu-kyudo-easton-110cm, https://www.lx-archerie.fr/epages/980418005.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980418005/Products/102111[1], et https://sarmatarchery.com/shop/kyuido-style-bamboo-arrows/
  15. Je ne peux qu'aller dans le sens de Pedro, les tourillons sont des tourillons pas des flèches. Tu vas trouver ton bonheur dans toutes les archeries avec, par la même occasion faire peser ton arc à ton allonge et par dessus le marché, avoir les conseils et le sourire du vendeur. Il va falloir mettre la main à la poche (1,6-1,9€/fût spiné) certes, mais pour avoir 3 à 6 flèches identiques et digne de ce nom. Faire ces flèches c'est que du bonheur, mais ça reste du bois, pour en sortir 6 identiques (poids et spine acceptable, surtout un selfbow sans fenêtre) il va falloir en faire 2 à 3 fois plus. Après tu peux redistribuer les rebuts, ça fait toujours plaisirs aux amis .... ou en faire des tourillons 😂
  16. Comme JMG, je suis surpris car le contact que j'ai eu lorsque j'ai demandé si je pouvais venir tirer dans le club pendant mes congés à été très chaleureux. N'étant pas particulièrement charismatique surtout au téléphone, j'opte plutôt sur la bienveillance du Club. En tout cas j'ai hâte de les rencontrer et qui sait rencontrer BOUM.
  17. 8 ans Mazette ! Je vais rebondir sur le post de Pedro. Otzi, 1 seule flèche. Bon, Ils ne l'ont pas mangé. Nos ancêtres étaient plus pragmatique que nous le sommes. Si je sais qu'à 25 m c'est chaud, ben, je vais tirer à 10 m. Et du Gros avec une sagaie. La réflexion sur la chasse au félin est à nuancer, c'est un prédateur plein de griffes et dents. Autant ne pas prendre de risque, allons-y à plusieurs avec du poison sur les pointes. Du coup la précision c'est secondaire.
  18. Merci pour l'explication. Quel intérêt de faire des fûts carbone en 9.3 mm de diamètre ? Pour du bois, OK absorber la puissance, le spin, les grains/pouce pour des arcs très puissants. mais pour de la compétition avec du carbone ? Je suis hors sujet, désolé.
  19. Damned, 9,3 mm à l'encoche, ce sont des piquets ? 11/32 c'est déjà 8,73 mm, 0,3 mm d'épaisseur de peinture, ça commence à faire des couches. D'habitude c'est plutôt l'avant de la flèche le plus lourd. A moins que j'ai raté quelque chose, auquel cas je veux bien que l'on m'explique.
  20. Illusion d'optique ou l'encoche est taillée dans la cerne ? ce dont je doute à la vue de ton expérience toxophile. Beau sauvetage en tout cas
  21. La voie de la connaissance est un long chemin ........ ok, bon c'est un troll. Mais ça défoule. 😇
  22. LoG

    Gabare17

    Peux tu nous montrer la flèche et le déclenchement de l'arbalete ? A vu d'oeil la puissance n'a pas l'air terrifiante et si la flèche est longue de 2m, elle doit à peine sortir de l'arbrier, au tir.
  23. LoG

    Gabare17

    Damned, 4 m pour des grenouilles ? Elles sont particulièrement agressives les grenouilles de Charente Maritime ?
  24. Ce n'est pas un mauvais réflexe, c'est ce qui est recommandé de faire, épaules basses et pointe du coude vers l'extérieur. ça à l'avantage indéniable de verrouiller le bras d'arc. Je tire longbow, recurve, Temudjin sans brassard et sans problème.
×
×
  • Create New...