Jump to content

LoG

Membres
  • Posts

    1,446
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by LoG

  1. LoG

    cytise

    J'ai un arc en cytise très snaky. Il ne paye pas de mine, on dirait un arc pour enfant. Mais il est vif et Il pousse allègrement mes flèches de 30gr. Je l'aime bien.
  2. https://materiel-elagage.4mepro.com/ Matériel en tout genre plutôt orienté pro. Cela existe peut-être en GSB agricole, j'ai pris le premier lien apparu. Des fois ça ne sert à rien de réinventer la roue
  3. Je suis assez d'accord avec Delphine, Deux risques majeur avec une flèche : 1 - Si le filin bloque quelque part, la flèche va te revenir pointe en avant . Pô bien ! 2 - Si tu as besoin de diriger la chute c'est en zone urbaine, je suppose. tirer une flèche en l'air même accrochée, Gros Gros risque ! re pô bien ! Le système des élagueurs est plus adapté. une poche lestée lancée avec un lance pierre sur pieds.
  4. LoG

    Angoisse

    cigarettes, alcool, le travail aussi. ... En période d'élection en plus. Quel est le premier candidat à nous le sortir ? "rien ne va plus faite vos jeux ! M'sieu dame"
  5. LoG

    Angoisse

    Entièrement d'accord, avec des lames de chasse comme Pedro le dit, à quelques mètres, tu traverses. Hélas
  6. Lors du rassemblement médiéval de Barraux la perche est un mat d'antenne radioamateur...
  7. Flèche de kyudo alors jusqu'à 110cm : https://mon-archerie.com/fleche-alu-kyudo-easton-110cm, https://www.lx-archerie.fr/epages/980418005.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980418005/Products/102111[1], et https://sarmatarchery.com/shop/kyuido-style-bamboo-arrows/
  8. Je ne peux qu'aller dans le sens de Pedro, les tourillons sont des tourillons pas des flèches. Tu vas trouver ton bonheur dans toutes les archeries avec, par la même occasion faire peser ton arc à ton allonge et par dessus le marché, avoir les conseils et le sourire du vendeur. Il va falloir mettre la main à la poche (1,6-1,9€/fût spiné) certes, mais pour avoir 3 à 6 flèches identiques et digne de ce nom. Faire ces flèches c'est que du bonheur, mais ça reste du bois, pour en sortir 6 identiques (poids et spine acceptable, surtout un selfbow sans fenêtre) il va falloir en faire 2 à 3 fois plus. Après tu peux redistribuer les rebuts, ça fait toujours plaisirs aux amis .... ou en faire des tourillons 😂
  9. Comme JMG, je suis surpris car le contact que j'ai eu lorsque j'ai demandé si je pouvais venir tirer dans le club pendant mes congés à été très chaleureux. N'étant pas particulièrement charismatique surtout au téléphone, j'opte plutôt sur la bienveillance du Club. En tout cas j'ai hâte de les rencontrer et qui sait rencontrer BOUM.
  10. 8 ans Mazette ! Je vais rebondir sur le post de Pedro. Otzi, 1 seule flèche. Bon, Ils ne l'ont pas mangé. Nos ancêtres étaient plus pragmatique que nous le sommes. Si je sais qu'à 25 m c'est chaud, ben, je vais tirer à 10 m. Et du Gros avec une sagaie. La réflexion sur la chasse au félin est à nuancer, c'est un prédateur plein de griffes et dents. Autant ne pas prendre de risque, allons-y à plusieurs avec du poison sur les pointes. Du coup la précision c'est secondaire.
  11. Merci pour l'explication. Quel intérêt de faire des fûts carbone en 9.3 mm de diamètre ? Pour du bois, OK absorber la puissance, le spin, les grains/pouce pour des arcs très puissants. mais pour de la compétition avec du carbone ? Je suis hors sujet, désolé.
  12. Damned, 9,3 mm à l'encoche, ce sont des piquets ? 11/32 c'est déjà 8,73 mm, 0,3 mm d'épaisseur de peinture, ça commence à faire des couches. D'habitude c'est plutôt l'avant de la flèche le plus lourd. A moins que j'ai raté quelque chose, auquel cas je veux bien que l'on m'explique.
  13. Illusion d'optique ou l'encoche est taillée dans la cerne ? ce dont je doute à la vue de ton expérience toxophile. Beau sauvetage en tout cas
  14. La voie de la connaissance est un long chemin ........ ok, bon c'est un troll. Mais ça défoule. 😇
  15. LoG

    Gabare17

    Peux tu nous montrer la flèche et le déclenchement de l'arbalete ? A vu d'oeil la puissance n'a pas l'air terrifiante et si la flèche est longue de 2m, elle doit à peine sortir de l'arbrier, au tir.
  16. LoG

    Gabare17

    Damned, 4 m pour des grenouilles ? Elles sont particulièrement agressives les grenouilles de Charente Maritime ?
  17. Ce n'est pas un mauvais réflexe, c'est ce qui est recommandé de faire, épaules basses et pointe du coude vers l'extérieur. ça à l'avantage indéniable de verrouiller le bras d'arc. Je tire longbow, recurve, Temudjin sans brassard et sans problème.
  18. Le tout venant utiliserait une perceuse à colonne pour avoir la perpendicularité dans les deux axes. Maître Patrice est au delà de ces futiles accessoires. Je dit respect. 👏
  19. J'en appelle aux "juristes", mais il me semble que le transport d'une arbalète est réglementé une histoire de catégorie. ce n'est plus le cas ? J'en suis resté à Cat D, transport débandée, dans une housse ou boite et avec un motif.
  20. https://youtu.be/_I07dn5anM8?t=88 Bon c'est un fake mais le risque est réel. Le making of l'explique bien. J'adore aussi tirer sur les cibles "improbables et différentes", tirer sur le plastron fixé sur un sac de sable pendu et balançant d'avant en arrière dans le fond d'une caisse me semble un minimum. Murphy et Darwin sont là pour attester que l'on ne prend jamais assez de précaution. 😁
  21. La propension des objets durs à renvoyer violemment ce qu'on leur envoi est hallucinante. L'effet "Pan-dans-ta-goule" n'est pas à négliger. A contrario du solidement fixé je suis partisan du "bouge un peu" pour absorber un tant soit peu d'énergie qui ne sera pas employée dans le retour à l'envoyeur. Et les sacs de sable sur le pourtour pour ne pas inclure chien chat voisin voiture fenêtre ....dans l'expérience.
  22. En fait la mort blanche est sans doute la plus "cool". Quand le corps se refroidi, il retire le sang des extrémités pour le conserver pour les organes nobles, coeur foie cerveau .. et fait trembler tous les membres par des mini contactions musculaires pour tenter de se réchauffer. Et si ça ne marche pas, les tremblements cessent, c'est l'hypothermie et l'endormissement définitif. Pas de sensation de brûlure. Foix de Chasseur Alpin.
  23. Après, ce que pense les autres, est ce si important ? Je suis partisan de passer très rapidement au tir instinctif, justement pour que cela vienne instinctif. Sinon si tu apprends à tirer en visant, tu vas y revenir par facilité pour dire d'en mettre au moins une dedans. et ça c'est "moche". L'instinctif, ça apprend la modestie et le détachement. Une séance, ça va être magique et la suivante ... tu as un truc qui tourne dans la tête, il y avait un plat conceptuel à la cantine et plaf , plus rien ne va. Personnellement, il y a un un moment où en face de la cible, armé ou la petite voix te dit lâche maintenant et la flèche vole plein centre de ta cible. Et c'est le bonheur !
×
×
  • Create New...