Jump to content

archernaval

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Previous Fields

  • club, association:
    San Sebastiaan
  • ville:
    oostende
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    recurve hoyt hélix, allonge de 27,5, branches de 70# en 38 et 42 lbs, + des 68# de 44 et 48lbs

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

archernaval's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. salut à tous, voici les photos de mon viseur. un rail sur sa règle de fixation, chaque miroir est monté sur une tête de viseur. je peut les régler séparément.
  2. salut à tous, cela rejoint le projet d'un record de tir de 150 à 300m et + en recurve. j'ai créer un appareil pour déterminer l'angle de tir, sur un grand plexi, j'ai tracé un rapporteur géant. le POINT 0° est l'encoche de la flèche. une longue tige en cuivre sur pivot au . 0°. d'après mon arc, prêt à tirer à 60m j'ai 4,4° à 70m = 5° ,90m=8,3°. ce plexi est monté sur un pied photo, avec 1 niveau à bulle. le . zéro doit être un chouya sous le menton du tireur. une fois prêt à décocher, un aide monte la tige curseur en parallèle de la flèche et bloquer. et ainsi on peut lire le degré d'élévation pour une distance donnée. (désolé, toutes mes photos font + de 80mo). Donc avec mon plexi on peut à l'inverse calculer d'après l'élévation, voir à combien de mètres vole une flèche. évidement il y a d'autres paramètres qui entre en jeu : vitesse de départ, puissance, l'allonge, poids de la flèches, sa surface, son diamètre, vent, température. pour mon record en théorie PAS ENCORE TESTER: en 42#,allonge 27,5,flèche de 600 carbone : 150m=13°//180m=16.6°//200-210m 17,6 à 18,5°//250m=21°//300m=26°. j'ai créer un viseur sextant, pour voir ma cible au sol malgré les grandes élévations. j'ai besoin d'un matheux pour établir un tableau de tir théorique.
  3. Salut à tous les décocheurs(euses). nouveau sur ce site. je REpratique le tir à l'arc depuis ma pension dans la marine belge. je suis au San Sebastiaan d'oostende. j'ai un hoyt hélix avec des branches de 70pc de 38 et 42#,j'allonge à 27,5pc. j'ai des easton de 1816, des carbones de 600. je fait du field avec un barebow en bois de 30#. pour le fun j'ai construit plusieurs arc en bois , en tube PVC, en lattes de fibre de verre, un sling-shot, des flèches polynésiennes. J'ai le projet de tirer sur cible fita de 120,avec mon hoyt recurve, de 150 à 300m voir + !! un record de belgique. J'ai créer un viseur basé sur le principe du sextant et de l'alidade de marine. Après le 4è modèle, il est prêt et fonctionne, mais il faut encore le régler et pas mal s'entrainer. ce viseur permet de voir ma cible au sol malgré les grandes élévations de 35 à 48 ° et +. pour ces tirs j'ai des branches de 68pc de 44 et 48 #, avec mon allonge je sort bien 48#. **pris sur un site, balistique flèche. mais là je sèche, c'est au dessus de mon niveau de matheux et d'informatique. mais en introduisant certains paramètres, poids des flèches, surface, vitesses de départ, élévations, on obtient une portée théorique. ***Un tel tableau m'aiderait dans mon projet et pour établir une table de tir pour mon viseur. je CHERCHE un CRACK en MATHS pour REDIGER ce TABLEAU de TIR. Ausinon je devrai faire des essais empiriques. je compte de toute façon faire des test de portée max. avec l'aide de 2 acolytes. dans les champs les cultures sont encore basse. Sur la plage,j'ai essayé 2x à 150m,viseur pas stable,trop de vent et trop de gens. pour l'entrainement et le record,j'aurai accès au stand de tir de la marine 300m. je vais tirer avec mes flèches actuelles. mais là,pour le jour venu il y a encore des questions pour les spécialistes du site: calibre adapté à la puissances ?, plumes ?, pointes normales ou alourdies ? je n'arrive pas a charger 1 photo, merci d'avance pour vos réponses...
  4. Pour le fun et unique dans mon club j'essaye de pratiquer la flèche polynésienne. fabriquer maison avec mes flèches avec du matos d'archerie et mon propulseur un tube de pvc plié. sa marche pas mal, sauf à courte distance et en salle je doit faire un mouvement horizontal et sa manque de régularité et l'axe de tir est parfois décalé. la flèches avec une encoche est enfilée sur le propulseur sur un arrondi en alu.
  5. je cherche des lattes pour mon Hoytt HELIX, attache standard (non formula) de 70 pouces en 42 #.
  6. salut à tous. je me suis remis au tir à l'arc recurve en m'offrant d'occasion un HOYTT hélix. j'ai des lattes de 70 en 38#, flèches aeston de 14/16. à 25, 30 ,50m sa passe. à 70m je suis au trou 7 et viseur au plancher. et le 90m impossible. on me dit que mes flèches sont tros grosse et lourdes. les puissants compound tirent avec des flèches en carbones beaucoup + fines et légères… je suis un peu perplexe ! j'ai du mal a trouvé comment régler la puissance des lattes. je sais que 38#, sa manque un peu de punch pour les 2 longues distance, on a une balistique assez hautes. je cherche des lattes de 70 pouces de 42#,attache hoytt standard (non formula). merci d'avance...
×
×
  • Create New...