Jump to content

archernaval

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by archernaval

  1. Etant curieux et le tir lointains m'intéresse...je voulais savoir jusqu'où suis je capable de tirer. Avec mon horse bow de 35# acheter à noël et un recurve SF en 70/34# Beau temps,vent NUL,allez direction la plage tôt le matin. je plante 2 drapeaux un à 100m et le 2è à 150m. personne en vue à 500m et 200m en largeur...(plage publique) je commence par l'arc mongol, flèches adaptées, 35#, bandé jusqu'aux lèvres, 45°/50° d'élévation, 1er essai 142m 2è essai, c'est stable et groupé sur 2m à 142m. au 3è essai, je bande jusqu'à l'oreille : 163m. 4è essai, je prend des flèches longues, fines,légères,plumes plastique, bandé à l'oreille : 180m pour sa puissance moyenne et sa taille je suis surpris des performances. Je passe au recurve,SF/70/34# kinetic, au clicker,allonge de 27,5P : 1er shot: 191m, 2è et 3è c'est stable à 192m. On pousse, avec les longues tiges, on bande à l'oreille sans clicker : 225m. et une à 236m. J'ai fait ça avec du matos et puissance moyenne.mes flèches sont en carbones. les distances sont prises au télémètre. Avec mon hoyt hélix recurve,poussé avec mon allonge à 47Lbs, j'ai tiré groupé à 280m. j'essaye le tir sur cible au delà des 200m avec un viseur maison genre sextant.
  2. pour ma nöel je me suis offert un arc mongol de 35#, je cherche à le personalisé, cherche truc et astuces pour le peindre
  3. salut à tous les décocheurs(euses)... suite à la fabrication artisanale d'arc pour juniors, j'ai anticipé l'optimisation. le club ne voulant pas investir dans du matos, j'ai équipé 2 arcs en recurve avec mes stabilos. Avec des matériaux de récup de bricolage, tube de flèche, colle époxy pour métaux, FABRIQUER des STABILOS et V-BAR pour pas cher. +/- 45€.le trio. Quelques profilés carré en alu, 3 tubes carbone de 11mm et 3 autres qui rentre dedans, 4 visses M6, 3 embout filetés M6, 2 boules de tiroir et leurs visses(m4) et une 3è plus grosse. un peu d'astuce et de logique. ** juste la visse côté poignée vient de l'archerie car ce n'est pas du FILETAGE METRIQUE ! les stab sont des tubes de flèches de 11mm et renforcé à l'intérieur du 2è tube. les poids sont des boules de tiroirs on en trouve de plusieurs grosseurs donc de poids. mes arcs et autres protos, je les teste moi-même avant de les passer à d'autres archers.
  4. salut et bonne année 2023 à tous les décocheurs(euses). Je cherche un livre sur les techniques de l'arc mongol. en français et un en néerlandais. matétiels, technique de tir, usage d'un anneau de pouce. Si par hazard il y a un coatch dans la région d'oostende en belgique, je suis preneur. Un livre sur le tir à la japonaise, le kyodo.
  5. salut à tous, voici les photos de mon viseur. un rail sur sa règle de fixation, chaque miroir est monté sur une tête de viseur. je peut les régler séparément.
  6. salut à tous, cela rejoint le projet d'un record de tir de 150 à 300m et + en recurve. j'ai créer un appareil pour déterminer l'angle de tir, sur un grand plexi, j'ai tracé un rapporteur géant. le POINT 0° est l'encoche de la flèche. une longue tige en cuivre sur pivot au . 0°. d'après mon arc, prêt à tirer à 60m j'ai 4,4° à 70m = 5° ,90m=8,3°. ce plexi est monté sur un pied photo, avec 1 niveau à bulle. le . zéro doit être un chouya sous le menton du tireur. une fois prêt à décocher, un aide monte la tige curseur en parallèle de la flèche et bloquer. et ainsi on peut lire le degré d'élévation pour une distance donnée. (désolé, toutes mes photos font + de 80mo). Donc avec mon plexi on peut à l'inverse calculer d'après l'élévation, voir à combien de mètres vole une flèche. évidement il y a d'autres paramètres qui entre en jeu : vitesse de départ, puissance, l'allonge, poids de la flèches, sa surface, son diamètre, vent, température. pour mon record en théorie PAS ENCORE TESTER: en 42#,allonge 27,5,flèche de 600 carbone : 150m=13°//180m=16.6°//200-210m 17,6 à 18,5°//250m=21°//300m=26°. j'ai créer un viseur sextant, pour voir ma cible au sol malgré les grandes élévations. j'ai besoin d'un matheux pour établir un tableau de tir théorique.
  7. Salut à tous les décocheurs(euses). nouveau sur ce site. je REpratique le tir à l'arc depuis ma pension dans la marine belge. je suis au San Sebastiaan d'oostende. j'ai un hoyt hélix avec des branches de 70pc de 38 et 42#,j'allonge à 27,5pc. j'ai des easton de 1816, des carbones de 600. je fait du field avec un barebow en bois de 30#. pour le fun j'ai construit plusieurs arc en bois , en tube PVC, en lattes de fibre de verre, un sling-shot, des flèches polynésiennes. J'ai le projet de tirer sur cible fita de 120,avec mon hoyt recurve, de 150 à 300m voir + !! un record de belgique. J'ai créer un viseur basé sur le principe du sextant et de l'alidade de marine. Après le 4è modèle, il est prêt et fonctionne, mais il faut encore le régler et pas mal s'entrainer. ce viseur permet de voir ma cible au sol malgré les grandes élévations de 35 à 48 ° et +. pour ces tirs j'ai des branches de 68pc de 44 et 48 #, avec mon allonge je sort bien 48#. **pris sur un site, balistique flèche. mais là je sèche, c'est au dessus de mon niveau de matheux et d'informatique. mais en introduisant certains paramètres, poids des flèches, surface, vitesses de départ, élévations, on obtient une portée théorique. ***Un tel tableau m'aiderait dans mon projet et pour établir une table de tir pour mon viseur. je CHERCHE un CRACK en MATHS pour REDIGER ce TABLEAU de TIR. Ausinon je devrai faire des essais empiriques. je compte de toute façon faire des test de portée max. avec l'aide de 2 acolytes. dans les champs les cultures sont encore basse. Sur la plage,j'ai essayé 2x à 150m,viseur pas stable,trop de vent et trop de gens. pour l'entrainement et le record,j'aurai accès au stand de tir de la marine 300m. je vais tirer avec mes flèches actuelles. mais là,pour le jour venu il y a encore des questions pour les spécialistes du site: calibre adapté à la puissances ?, plumes ?, pointes normales ou alourdies ? je n'arrive pas a charger 1 photo, merci d'avance pour vos réponses...
  8. Pour le fun et unique dans mon club j'essaye de pratiquer la flèche polynésienne. fabriquer maison avec mes flèches avec du matos d'archerie et mon propulseur un tube de pvc plié. sa marche pas mal, sauf à courte distance et en salle je doit faire un mouvement horizontal et sa manque de régularité et l'axe de tir est parfois décalé. la flèches avec une encoche est enfilée sur le propulseur sur un arrondi en alu.
  9. je cherche des lattes pour mon Hoytt HELIX, attache standard (non formula) de 70 pouces en 42 #.
  10. salut à tous. je me suis remis au tir à l'arc recurve en m'offrant d'occasion un HOYTT hélix. j'ai des lattes de 70 en 38#, flèches aeston de 14/16. à 25, 30 ,50m sa passe. à 70m je suis au trou 7 et viseur au plancher. et le 90m impossible. on me dit que mes flèches sont tros grosse et lourdes. les puissants compound tirent avec des flèches en carbones beaucoup + fines et légères… je suis un peu perplexe ! j'ai du mal a trouvé comment régler la puissance des lattes. je sais que 38#, sa manque un peu de punch pour les 2 longues distance, on a une balistique assez hautes. je cherche des lattes de 70 pouces de 42#,attache hoytt standard (non formula). merci d'avance...
×
×
  • Create New...