Jump to content

pat21

Membres
  • Posts

    3,797
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

About pat21

  • Birthday 09/09/1963

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    64
  • club, association:
    a.c.a.p.a.t
  • ville:
    buzy
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    long bow Black widow LAG, arc de ma fabrication et pas mal de bouts de bois.....

Recent Profile Visitors

5,266 profile views

pat21's Achievements

Maître Posteur

Maître Posteur (9/11)

  1. Comment traite tu le yucca avant utilisation ? Tu fais sécher ? Rouire ?
  2. Je crois pas trop au recrutement des archers le long du chemin. La on parle d'utiliser des trucs de 100-150#. Impossible d'y arriver sans un entraînement poussé et rigoureux.
  3. Oui, on doit pas être loin du vrai. Qui plus est, je trouve l'if facile à travailler...bien plus que l'orme par exemple. Pourtant je trouve l'orme bien plus tolérant que l'if, tout en étant performant. Va comprendre...
  4. Étrange cette fascination pour l'if. C'est pas un mauvais bois loin de là, mais il est un brin capricieux à mon goût. Autant il peu faire des arcs remarquables...tout comme faire des trucs moyens et pas durable. Même dans un bois fibre je trouve pas que ça soit la panacée. Par contre, c'est beau à tomber ! Il doit bien y avoir une raison pour que les anglois l'on privilégié. Disponibilité ? Facilité à sortir rapidement un arc utilisable ? Mystère
  5. Si les branches sont composées uniquement de bois, je ne vois pas comment elles pourraient emmagasiner de l'énergie pour la restituer à la flèche. Les branches seront courtes et ne travaillerons pas assez. A moins que les branches ne servent qu'à mettre en tension des ressorts ou autre moyen de emmagasiner de l'énergie. Mais bon, à toi de tester et de nous faire un retex !
  6. Plusieurs lamelles en bois et où carbone fibre de verre collées ensemble de façon à créer un "sandwich"
  7. Regarde ça...ca sert à quoi que foufouche il se décarcasse !😅 Merci Serge pour tes vidéos 🙂
  8. Je ne comprends pas bien la question...qu'entends tu par former la fibre ? La fibre ne se forme pas une fois collé, elle se ponce. La forme est donnée lors du collage sur un moule.
  9. La corde lâche sert juste au début du travail et permet de faire travailler gentiment les branches jusqu'à ce qu'elles plient de façon identique à une flexion proche du band. Une fois cette étape atteinte, t'y passe avec une corde un poil trop longue pour avoir un band proche du zéro.
  10. Tu ne sera pas seul ! On va aller picoler sec au lieu de bosser ! Au moins on fait marcher le commerce de proximité !
  11. C'est marrant cette manie de baver sur certaine catégorie sociaux professionnelles au motif qu'ils sont payer à rien foutre ( un vieux relent de jalousie) et en même temps pleurer sur la fermeture des services publics ! Devraient être contents les grincheux et autre rageux, c'est des bons à rien en moins ! Faudrait savoir....ou c'est juste pour epancher son fiel sur l'autre....quelqu'un soit du reste 😅
  12. C'est exactement ce que j'ai vécu lors de mes premières parties de chasse à l'arc.... Sans compter que tu arrive à tout mettre en ligne, tu te rend compte que ton viseur c'est déréglé car ta flèche est passée 10cm au-dessus du lapin !😅 Après, pour les chasses à l'affût perché ou au sol, c'est parfait.
×
×
  • Create New...