Jump to content

pat21

Membres
  • Posts

    3,762
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by pat21

  1. Ok. Mais dans ton cas il y avait il du chauffe ? C'est moi aussi du film étirable alimentaire que j'ai utilisé. Après, je vais tester en baissant un peu le température...55 au lieu de 60. Ça devrait aller...
  2. Bon, j'ai sauté le pas...commande faite, bandes reçues ainsi que le thermostat. Première mise en situation à blanc...c'est à dire sans collage des composants. Ben c'est pas mal du tout !! Par contre, le film étirable que j'ai utilisé pour isolé les bandes chauffantes du reste à tendance à coller.... Faut que je trouve autre chose...
  3. Je pense que l'on a tous débuté avec ce genre de bout de bois.... Il faut quand même un minimum de travail pour obtenir quelque chose de viable. Je me souviens de mon premier monoxile fait aussi dans une branche( grosse) de noisetier....il fonctionnait vraiment bien.
  4. Je confirme, Isy au delas d'être un excellent chien de sang et aussi un brin cabotin ! Mais qu'il est sympa en diable ! François sont propriétaire l'amène avec lui à l'approche à l'arc....même au contact très proche avec l'animal de chasse il reste impassible....impressionnant à voir !
  5. Le Fred est un de ceux qui ont reçu une part du chanoine....c'est un chasseur à l'arc redoutable, merci à lui d'avoir honoré notre ami de la plus belle des façons... Moi, j'ai à finir quelques ébauche monoxile, à renforcer au tendons et autre....le fred à mis la barre haute !
  6. Aucune idée pour le bois... Pour l'écorce de boulot, quand j'ai testé c'était effectivement avec de l'écorce fraîche....et c'est "facile" à faire.
  7. Regarde à 16'42"...
  8. Pourtant les différentes couches qui composent l'écorce se séparent facilement...
  9. Ça me rappel mes débuts dans le lamellé collé bois/fibre ! Si je peu me permettre un conseil, et si tu maîtrise pas bien le serrage des étriers, utilise une clef dynamométrique...ça t'évitera de trop serrer et du coup de provoquer des joints "sec" avec comme finalité un grand crac en guise de chapeau de fin !
  10. J'ai des bouquins sur le sujet pêche à la mouche qui ont pris des valeurs inimaginable du fait de leur rareté...mais quand même !
  11. Belle culbute pour un bouquin qui en vaut 14 ou 15...quant il était disponible !
  12. Bonsoir à tous, Je recherche un livre...visiblement introuvable ! Mais sait on jamais... "L'arc indien" de Jim Hamm. En Français œuf corse ! Si vous avez ça qui traine, je suis preneur ! Quelque soit la forme...livre relié ou feuilles volantes ! Merci !
  13. C'est pas idiot, mais il en faudrait 2 alors...1 dessus et 1 dessous.
  14. Oui tout à fait. Après, j'ai un morceau d'if trop court pour un arc de taille "normale" qui devrait le faire.... J'ai aussi une ébauche en if d'arc très court avec des branches très large...au moins 3" qui n'attend que ses couches de tendons !
  15. Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je vais me servir de celui là pour diverse questions...si bien sur PEDRO n'y vois pas d'inconvénients 🙂 Je fais enfin tenter de finaliser mon arc "pseudo" indien comme celui du sujet de départ du post. J'ai defibré un bon paquet de tendons d'autruche qui vont parfaitement aller . Mon interrogation est pour la colle à utiliser...je vois en fouillant sur le net qu'il est souvent indiqué un mélange colle de nerf et colle d'os. Est ce vraiment nécessaire pour doubler un arc ? L'arc est en orme...si ça a de l'importance pour la suite...? Quelle collé privilégier, nerf, peau, os, esturgeon pour les plus riches ?😅 Je partirai pour 2 ou 3 couches de tendons... j'ai bon ?
  16. Ils peuvent te les faire sur mesure ! Cool !
  17. Visiblement oui. J'en ai discuté avec le technico de chez oméga, aucun soucis selon lui.
  18. Sympa les 2Mx40mm ! Pour la température, il y a plusieurs plage de température. J'ai pas regardé ton lien, mais de mon côté, il faut un thermostat et une sonde pour régler précisément. Avec une bande dessus/dessous, il y a pas besoin d'isolant pour recouvrir le tout. Et Virgil utilise toujours se système de cuisson.
  19. Oui, je vais partir sur 2 bandes dessus dessous. Moi, c'est le garage familial qui me sert...pour une faible partie d'atelier. Pas moyen optimiser l'installation. Le four prend une grosse place, les bandes représentent une solution efficace en terme d'efficacité, de gain de place et tout bénéfice pour mon dos en ruine ! Et bien sur, compte sur moi pour le retex...mais c'est pas pour de suite j'ai d'autre priorités budgétaire familial avant !😆
  20. € 24,89 | Réchauffeur de tuyau en Silicone étanche 200W 220V | Bande chauffante tubulaire, bande chauffante, bande électrique en Silicone 26mm x1000mm https://a.aliexpress.com/_uj5odv
  21. https://www.omega.fr/prodinfo/bandes-chauffantes.html
  22. Pour chauffer des fluides dans des contenants par exemple.
  23. Salut à tous, J'en ai marre de me péter le dos à mettre un moule qui pèse un âne mort dans le four pour "cuire" l'arc après collage ! Donc, j'envisage de passer aux bandes chauffantes. Question ; Il en faut combien ? Une suffit ou plutôt 2 comme je pense ? Si vous avez un retour à me faire.... Ça paraît idiot, mais entre 1 ou 2 le prix n'est pas le même ! Merci.
  24. De mémoire, cette "règle" de 1cm par an est donné pour le chêne...
×
×
  • Create New...