Jump to content

MarcoP0l0

Membres
  • Posts

    719
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

About MarcoP0l0

  • Birthday 09/08/1957

Previous Fields

  • ville:
    Blonay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Beacoup trop

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

MarcoP0l0's Achievements

Pilier de forum

Pilier de forum (6/11)

  1. la transition entre la branche et le syrah, c'est typique des arcs en pvc, même si ça tire pas si mal, c'est surtout pour du cosplay. Mais c'est tout à fait possible que je me trompe.
  2. Le hankyu se tire à genou ou assis sur un tabouret pour ceux qui ne tiennent pas la position. Han veut dire moitié, l'arc fait la moitié d'un yumi, la cible et la distance font la moitié de celle du kyudo. La flèche fait 1 mètre sauf erreur, elle est pincée entre les doigts et l'arc fait entre 20# et 25# sauf erreur. Il y 7 ans quand Sarmat Archery a sorti son premier hankyu, on trouvait des vidéos où l'on voyait la manière traditionnelle de pratiquer la chose. Il y avait quelques vidéos avec tout le cérémonial du tir mais il y avait aussi des vidéos de gens qui pratiquaient sans aucun tralala. Entre autre, il y avait des compétitions à l'extérieur où l'on voyait des dizaines d'archers assis sur des tabourets par groupe de 4 sauf erreurs, peut-être 6, je sais plus. A côté de la cible, il y avait un aide dont les jambes étaient protégé par un paravent en bois. Il annonçait les scores et après chaque tir, ramenait les flèches au premier de la file qui prenait la sienne et passait le reste au suivant qui fait de même. Derrière eux, des aides notaient les scores. La manière de noter les scores était particulière avec des traits verticaux et horizontaux qui si toutes les flèches étaient dedans formaient un figure fermée. Malheureusement aujourd'hui, youtube ne donne plus ces vidéos dans les résultats des recherches, on n'obtient que celles avec les hankyu de Sarmat Archery ou des vidéos de kyudo ce qui n'est pas la même chose.
  3. Si c'est pas du vol, c'est bien imité.
  4. En te lisant, je me suis dit que c'est plutôt le FOC et non le spine qui devait influencer l'attitude en vol d'une sagaie alors oui, je suis curieux de savoir en quoi le spine influence l'attitude en vol.
  5. Comme cette année, j'ai fait tous mes déplacements en VTT électrique, je n'ai utilisé que mon petit arc asiatique démontable et avec lui, la prise méditerranéenne n'est vraiment pas agréable alors je n'ai tiré qu'au pouce. Un jour ma bague est partie avec la flèche, je l'ai retrouvée mais pour ne plus être embêté, j'ai acheté ce truc en cuir, c'est pas mal, la libération de la corde n'est pas aussi franche qu'avec une bague mais c'est confortable et ça me suffit amplement. Et toujours pour le confort, j'ai acheté ça, c'est bien aussi.
  6. Regarde les vidéo de ce gars, il fait des arcs monoxyles deflex/reflex, ici un en orme.
  7. Les Romains mettaient des toiles d'araignées sur les blessures, la recherche a montré qu'il y poussait un champignon, le pénicillium aux vertus bien connues aujourd'hui. Cela pour dire que bien souvent, les pratiques empiriques peuvent s'expliquer scientifiquement.
  8. Peut-être quand tu as des flèches légères et des cordes légères aussi et peu extensibles mais quand les flèches sont lourdes et les cordes lourdes et élastiques, du point de vue physique c'est peut-être différent.
  9. Peut-être ont-ils constaté à l'époque qu'avec leurs flèches, leurs cordes et leurs techniques de tirs, ces poupées massives donnaient de meilleurs résultats qu'avec des poupées plus fines. Ont retrouve ça sur beaucoup d'arc, viking, asiatiques et japonais entre autre.
  10. Ca m'était arrivé sur mes essais de cordes en lin et je m'étais dit que c'était dû au tranche fil beaucoup trop serré ce qui enlevait toute souplesse à la corde et que ça devait créer des contraintes très fortes à l'intérieur mais ce n'était que des suppositions que je n'ai pas vérifiées.
  11. Si c'est un problème d'insectes pollinisateurs, installe des hôtels à insectes, j'ai fait ça autour de chez moi et depuis on a de nouveau des fruits. Pour la petite histoire, quand j'ai emménagé chez moi en 2003, il y avait des milliers d'abeilles qui butinaient le prunier quand il fleurissait. Quelques années plus tard, quand j'en voyais un dizaine, c'était grand maximum et pratiquement plus de pruneaux. Depuis les hôtels à insectes et aussi les pots enterrés pour les bourdons, on a de nouveau des insectes et des fruits.
  12. @Chris04 Tu as de la chance, tu en as une sur ebay. https://www.ebay.com/itm/315297321283
×
×
  • Create New...