Jump to content

PEDRO

Les modérateurs
  • Posts

    23,860
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    129

Everything posted by PEDRO

  1. Je t'avoue que j'ai essayé , et je n'ai pas du tout accroché. Pareil d'ailleurs pour la visée dite à l'apache. Je n'y arrive pas, tout simplement. Oh, ca part, parfois même ca va dedans, mais je ne suis pas à l'aise. Mais c'est bien sûr des sensations personnelles vu qu'il y en a qui y arrivent très bien. C'est pourquoi je te conseille de ne pas investir cher.
  2. Quand c'est mal, personne n'hésite à le faire savoir....alors quand c'est bien, faut le dire aussi........
  3. Si c'est juste pour débuter , comprendre le geste, rectifier ect....peu importe, n'importe quel arc pas trop puissant et assez souple fera l'affaire. Pas la peine d'investir de grosses sommes.
  4. pour éviter l'irrégularité des chevrons, tu peux faire un lacage droit ou croisé....c'est même plus facile.
  5. Alors, ne prends pas ca comme un conseil car en fait je ne sais pas si je fais bien ou pas mais je ne laisse pas le "repose flèche" droit, je le fais un peu courbe de facon à ce que la flèche repose juste sur le sommet de l'arrondi. Je m'illusionne peut-être, mais je pense (j'espère) que ca produit moins de frottement.
  6. Je ne connaissais pas. Je crois les avoir croisé il y a longtemps à la manche de Engen. Toutes mes condoléances.
  7. il me parait très bien, cet arc..... Le mieux est l'ennemi du bien, Dan. Et c'est du bois, pas de la fibre, donc c'est l'instinct qui s'applique, pas les mathématiques. Tire avec un moment, il sera toujours temps de peaufiner plus tard.
  8. https://web.archive.org/web/20190116205826/http://gery.bonjean.com/arcs/arcs4.htm C'est pour le longbow angloys, mais c'est valable aussi pour l'arc viking.........
  9. Le corbeau a donné toutes les explications. Avec ce type d'arc, ce n'est pas à quelques millimètres près......
  10. Il y a aussi le doubleface encore plus rapide, on assure ensuite avec de la colle (flechtite par exemple)
  11. Les arcs ne sont pas vendus au mètre, ce n'est pas la taille qui fait le prix... Ce ne doit pas être la bonne corde.... Va voir dans un magasin d'archerie ou un club ....
  12. Je dirais plutôt belle collection, parce que je trouve les pièces moches. Mais chacun ses goûts.
  13. Le bois me parait bien régulier, et pour cause: c'est du noisetier (Hazelholz).
  14. Tiens, ca me donne une idée.....faut que je vois ce qui me reste comme bois, je vais retenter un Wampanoag , mais pas en hickory, je n'en ai pas.
  15. mon frère avait mis un panneau sur son portail " Attention aux chiens" Il avait deux minuscules épagneuls papillons qui pesaient à eux deux moins que mon matou tout seul. Il m'a dit alors que je rigolais: bin oui quoi, pour que les gens fassent attention de ne pas leur marcher dessus............
  16. J'imagine que le "Sudbury bow" (1660) peut être assimilé à un arc avec fenêtre (même que lui est ambidextre). Le principe y est (placer la flèche le plus près possible du centre de l'arc afin de limiter le paradoxe) , ensuite il a suffit de l'adapter aux poignées et matériaux modernes.
  17. En général, pas cher signifie mauvaise qualité. Il vaut mieux voir ce que l'on cherche, pour quel usage, pour quelle intensité d'utilisation.... Sinon on peut trouver des occasions de bonne qualité chez des gens qui arrêtent l'activité.
  18. ou bien sec, va savoir...........
  19. Il y a aussi tir à l'arc et tir à l'arc............
  20. Difficile de te répondre. Comme disent les Lorrains: tu aimes mieux ton père ou ta mère? Personnellement, j'ai tiré à peu près à tout ce qui tire (sauf au lance-flammes) et j'ai tout aimé. Le tir, quelqu'il soit, demande du selfcontrol. Le tir à l'arc est particulièrement exigeant, il nécessite de maîtriser pas mal de paramètres. Il ne suffit pas de viser en restant immobile et d'appuyer sur la détente. Et il faut tirer beaucoup et être beaucoup décu avant de commencer à avoir des résultats satisfaisants. Tout entre en compte: l'arc, sa puissance, les flèches, ta position, ta force, ta capacité à coordonner tes mouvements, le moindre mouvement que ce soit les bras, les épaules, les poignets, les doigts, la respiration....tout doit être sous contrôle....c'est une sacrée école ... Et puis aussi c'est une question de goût personnel. J'ai longtemps tiré au pistolet, mais la législation sur les armes est devenue trop contraignante, je suis passé à l'arc, avec une prédilection pour les arcs primitifs. . A toi de voir....
  21. Ich ziehe es vor, nichts hinzuzufügen, das wäre politisch unkorrekt.
  22. tout comme en archerie........ Mais il y a qques principes de base ...
×
×
  • Create New...