Jump to content

PEDRO

Les modérateurs
  • Posts

    24,028
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    136

Everything posted by PEDRO

  1. Si c'est pour les déplacements, tu as pensé aux take down?
  2. Bin moi j'ai appris avec le Mas 36, puis le 49-56, le Famas et la Mat 49, j'ai fait des concours et je n'étais pas mauvais. J'ai tiré avec pas mal d'armes, la Kalach, le M16, le G3, le MP5, l'UZI et quelques autres, depuis tout petit mes frères m'ont fait tirer au Colt 45 et au P08, puis je me suis mis à la poudre noire, et enfin à l'arc. Mais curieusement je n'arrive pas à m'intéresser à l'arbaléte.... Et ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.
  3. Pourtant les élevages d'oies, de dindons et autres comestibles (pardon les végans) ,ce n'est pas ce qui manque
  4. Faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête............
  5. Ou JMG pour viser les deux yeux fermés.............
  6. La TBB n'est pas un bouquin ayant une ambition littéraire. Pas de syntaxe compliquée, juste sujet-verbe-complément. Il te faudra sans doute chercher au début certains termes spécifiques dans le dictionnaire, mais rien d'insurmontable.
  7. Introuvable...... J'ai donné mon exemplaire au Hibou (Plessis Owl), et hélas il n'en profite plus....
  8. Tout à fait, mais ca s'applique partout et tout au long de l'histoire, y compris actuellement.
  9. On parlait des Indiens des plaines qui incendiaient les chariots, pas des Cherokees.... Ils nous ont aussi refilé une variété de chtouille, pour laquelle ils étaient habitués, plus grave pour nous que le "mal de Naples" et dont on est venu à bout seulement aec l'invention de la péniciline.
  10. En fait, avant le cheval, les Indiens chassaient les petits troupeaux en périphérie des grandes plaines sans s'y aventurer. Avec le cheval, ca a été l'âge d'or des Indiens...
  11. Je m'étais intéressé au sujet fut un temps. En fait, il n'y avait pas d'arcs de guerre en particulier. Par contre il y avait des arcs à bisons (buffalo bow). Les arcs à bisons étaient des arcs renforcés permettant une surallonge pour éviter la casse possible en raison de l'afflux d'adrénaline au cours de la chasse. Comme cette chasse se faisait par beau temps (c'était assez dangereux comme ca pour éviter de le faire dans la boue sous la pluie), pas de risque que les tendons se détendent sous l'humidité. Et puis il fallait des arcs puissants pour passer à travers du cuir et de la couche de gras pour atteindre les organes vitaux. Par contre, galoper à côté d'un bison en visant la jugulaire me parait assez capilotracté....quelques flèches dans les poumons, et on laisse courir. Par contre, les arcs emmenés en expédition de guerre étaient en bois nu pour résister aux intempéries toujours possible en cours de route, et les cordes en tendons soigneusement protégées. Un ennemi, même costaud, c'est quand même moins résistant et plus douillet qu'un bison.
  12. Content de voir que tu es toujours fidèle au poste. Je suis toujours béat de stupéfaction devant la Spencer, c'est vraiment une merveille.Continue à nous faire rêver et à nous en mettre plein les yeux. Doublement pas de chance pour ton ami Ted..... Ma foi, on peut être archer et apprécier les belles armes à feu, ce n'est pas incompatible et je ne pense pas que ce soit parmi les archers et les tireurs sportifs qu'on recrute les assassins, les truands et les psychopathes.... Excellente année 2022 à toi.
  13. Possible, donc on achève le lièvre pris dans les rêts d'un mini carreau tiré dans l'oeil à bout touchant par la mini arbalète?
  14. Des canassons, ils en avaient des dizaines, et n'avaient aucun intérêt pour les chariots inutiles à leurs yeux, pareil pour le bois, ils savaient en trouver et les petites bandes qui attaquaient les pionniers ne voulaient pas s'encombrer de trucs qu'ils savaient trouver ailleurs. J'ai eu en mains des flèches indiennes authentiques du 19ème siècle, ....J'ai été décu par les pointes, de simples clous applatis et vaguement barbelés au burin et même par les fûts, à peine 5 ou 6mm de calibre. Le temps avait un peu tordu les fûts et les mites bouffé les empennages, mais ca je m'y attendais....
  15. Chasser à cheval, ce ne peut-être que du gros gibier.....alors les mini carreaux de cette mini arbalète, hein......
  16. Pour ca, pas besoin d'incendier le chariot.....
  17. Bin d'élevages, tout simplement. Déjà qu'avec d es "pressions législatives" avec sanction à l'issue, certains n'en tiennent aucun compte. Alors imagine s'il n'y en avait pas..
  18. Faut pas laisser passer le coche........... Voilà ma villa, mais bon j'ai pas eu le choix....on prend ou on ne prend pas. Ma Porsche, le chauffeur est fourni. Et en bon démocrate, j'autorise le personnel de maison à utiliser ma piscine
  19. La Porsche, c'est pour usage sur place. Sinon pour y aller on nous prète Air Force 1..... Tout est inclu, les personnels formés et aux petits soins, pas de frais annexes....,
  20. Faut jamais perdre une occasion de rigoler.....
  21. Les fibres croisées de l'orme n'aident pas, effectivement, il vaut mieux utiliser la râpe plutôt que la hachette ou la plane. Par contre, J'ai bien aimé ce bois et j'ai commis quelques Holmegaard parfaitement efficaces. Il vaut peut-être mieux garder le design préféré de nos anciens plutôt que d'innover? Je pense que Link ne va pas me contredire.
×
×
  • Create New...