chasseur fou 25 Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 le mieux pour faire durer les flêches, c'est de les mettre DANS les cibles 😎 il est vrai qu'il y a tellement de place à côté .............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skyman Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Le 27/01/2022 à 14:05, chasseur fou 25 a dit : le mieux pour faire durer les flêches, c'est de les mettre DANS les cibles 😎 il est vrai qu'il y a tellement de place à côté .............. pas faux, mais parfois l'environnement bouge aussi, pour ma part j'ai vu des cailloux se jeter sur la trajectoire des flèches... si si ça existe j'ai vu de mes yeux vu! Et tout mon peloton l'a vu... croyez nous, nous sachons! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Je confirme ; J'ai même tué 5 silex ce dimanche à Pers, ils n'étaient malheureusement pas zonés, donc 5 pointes cassées pour rien 😁 Me reste à sortir mon calibre à entures 😎 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 comme je vous comprend mes collègues, j'ai vu moi-même un arbre se précipiter devant ma voiture heureusement qu'il a marché sur des gravillons, je l'ai entendu et j'ai pu pu l'éviter ...................... alors des cailloux qui bougent , je le crois volontiers 😇 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Il y a 3 heures, PatriceB a dit : Je confirme ; J'ai même tué 5 silex ce dimanche à Pers, ils n'étaient malheureusement pas zonés, donc 5 pointes cassées pour rien 😁 Me reste à sortir mon calibre à entures 😎 A pers c'est normal ce sont des silex sauvages du tréfonds du gâtinais, c'est la pire espèce...😃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 (edited) Le 31/01/2022 à 12:27, Skyman a dit : ... pour ma part j'ai vu des cailloux se jeter sur la trajectoire des flèches... si si ça existe j'ai vu de mes yeux vu! Et tout mon peloton l'a vu... croyez nous, nous sachons! Alors faut aller voir par là... https://sangdescailloux.com/nosvins/ Edited February 6, 2022 by patxi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skyman Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 Rebonjour à toutes et à tous. j'aurai besoin de vos lumières car un énorme doute s'est installé à propos de mes dernière flèches... celle pour gaucher. je me suis pris l'idée de mettre du offset sur les plumes (pas de clamp hélico)... avec en tête, gaucher = offset gauche, droitier = offset droite. Mais voilà en y réfléchissant j'ai oublié un petit détail... aile gauche aile droite... et là c'est archer gaucher offset gauche mais aile droite... D'après vous est ce que c'est problématique... d'après les tir effectués (peu car elle veut pas les casser...) ça semblait bien partir... mais le doute me ronge et la peur d'avoir fait une bêtise me hante... j'espère être dans le bon fil de message pour ça au passage... Bref, need your help!!!!!!!!! "Obi-wan Kenobi you're my only hope" quelque chose dans ce genre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'antilope Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 Il y a 11 heures, Skyman a dit : Rebonjour à toutes et à tous. j'aurai besoin de vos lumières car un énorme doute s'est installé à propos de mes dernière flèches... celle pour gaucher. je me suis pris l'idée de mettre du offset sur les plumes (pas de clamp hélico)... avec en tête, gaucher = offset gauche, droitier = offset droite. Mais voilà en y réfléchissant j'ai oublié un petit détail... aile gauche aile droite... et là c'est archer gaucher offset gauche mais aile droite... D'après vous est ce que c'est problématique... d'après les tir effectués (peu car elle veut pas les casser...) ça semblait bien partir... mais le doute me ronge et la peur d'avoir fait une bêtise me hante... j'espère être dans le bon fil de message pour ça au passage... Bref, need your help!!!!!!!!! "Obi-wan Kenobi you're my only hope" quelque chose dans ce genre C'est ici qu'il faut regarder : http://www.trueflightfeathers.com/guide.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skyman Posted March 7, 2022 Share Posted March 7, 2022 j'ai vu ça en fouillant un peu, bon le soucis c'est qu'ils disent rien si jamais on a mis de l'offset dans l'autre sens... par rapport au aile droite et aile gauche... pour le moment l'archère en question ne semble pas se plaindre... je vais me pencher sur ça, merci pour la réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts