Jump to content

chasseur fou 25

Membres
  • Posts

    2,672
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

About chasseur fou 25

  • Birthday 11/05/1955

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    25
  • club, association:
    team de franche comte
  • ville:
    fesches le chatel
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    LB howard Hill & navajo caddo

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

11,456 profile views

chasseur fou 25's Achievements

Maître Posteur

Maître Posteur (9/11)

  1. une flêche qui tape, ce serait pas plus une question de spine ? ou de poids ? tes tubes sont en quoi ?
  2. bonsoir collègue moi qui allonge à 32" j'avais un souci analogue au tien - j'avais du mal à "caler" la flèche contre la mâchoire avec la main derrière l'oreille et j'écartais l'arrière de la flèche de mon visage, aggravant le paradoxe avec des fûts qui tapaient en fenêtre j'utilise avec bonheur la solution suivante : j'ai décalé vers l'avant la plume coq de manière à avoir le corps de la flèche au contact du maxillaire et l'arrière de la plume coq juste entre les lèvres - ainsi j'ai ramené la flèche plus près de l'axe de l'arc , diminué le paradoxe et ça tape plus ..... et ça vole tout pareil !!
  3. ha ben toujours un "sâle bruit"- un mélange de coup de feu et de craquement de bois - et forcément, toutes mes casses se sont produites proches de la pleine allonge heureusement j'ai encore deux ou trois "bouts de bois" qui tiennent mes 32" d'allonge, et comme je ne rajeunis pas, il me semble en perdre un peu
  4. rhôô les taquins ceci dit (bel abès) j'en ai cassé quelques uns des arcs, des neufs, des vieux et des ébauches ( dont une superbe en sorbier 😪) le dernier était un simili tatar de chez alibow, d'une légèreté et souplesse sans pareilles sauf que j'évolue dans la tranche 70. à 90 # et le bruit n'est certainement pas le même
  5. bonsoir collègue les archives du forum regorgent de tutoriels et reportages sur la fabrication d'arcs monoxyles il n'est pas forcément obligé que la billette de départ soit droite puisqu'il est courant de suivre les cernes de croissance mais nous attendons les premières photos avec impatience
  6. j'ai vu que c'est un arc sans fenêtre donc sans repose flêche- pas trop de souci de réglage ? j'ai eu un alibow dans le même genre qui m'avait donné pas mal de fil à retordre, à commencer par lui greffer un repose flêche il m'a pété à la figure quelques mois après donc plus de souci de fenêtre 🫢
  7. bonjour aux anciens du forum et meilleurs voeux à tous
  8. ho je sais plus ni qui ni comment mais le sujet m'avait interpelé j'avais noté l'efficacité du résultat
  9. y a même eu un collègue ici qui avait fait un arc avec deux manches de pelles le noisetier pour commencer c'est pas mal
  10. bonjour collègue outre ce que tu peux trouver dans la nature autour de chez toi, avec les conditions de coupe et de séchage que ça impose , il existe des sites de vente de billettes de diverses essences de bois - faut chercher un peu sur le net - à défaut et même si le forum s'endort gentiment (hélas) il peut y avoir un membre disposé à te "fournir" la matière première lance un appel à tout hasard
  11. j'ai eu un arc ambidextre moderne sans repose flêche - j'aimais pas trop non plus j'ai fabriqué un insert en bois de cerf coincé sous le grip en cuir de la poignée qui faisait bien office de repose flêche
  12. expérience intéressante - est-ce que tu veux plus de puissance ?
  13. ha ben 'oilà le fââmeux tuto - y m'semblait bien qu'y en avait un kèk'part
  14. y a un tuto qui traine dans les archives du forum pour fabriquer un spine testeur c'est peut-être bien pêdro qui l'avait fait - je sais plus
  15. pourquoi ne pas les faire toi-même ? c'est assez facile si tu as déjà un hachoir à viande et un stock de bois peut-être modifier le diamètre des trous dans la grille si besoin .................
×
×
  • Create New...