Jump to content

Facteur de fleches

Membres
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Facteur de fleches

  1. Merci a toi, mais alors vraiment, a 1 min et quelque la flèche en une journée et avec tout le pin que j'ai je vais fournir toute une armée Dès que j'ai le matos je me lance et vous ferai photos et vidéo c'est juré.
  2. Un énorme merci a vous 3. juste une petite question, quand on parle de hampe en pin, on parle bien de pin nordique, car il me semble que le pin des landes est inapproprié.... j'ai bon ? a Patrice B : Tu n'aurai pas pas hasard une version économique et fait maison de ton "taille crayon" ? Merci d'avance.
  3. Bonjour tout le monde Alors voila, je sais que je participe pas beaucou, mais bon.... que voulez vous. J'ai rien a vous apprendre Voila mon problème : J'ai un ami qui tient a faire des flèches médiéval exactement comme a l'époque, outil, bois etc.... Je lui ai dis que les flèches était fait dans le tronc du bois et pas avec des rejets ou très rarement (on est bien au moyen age je le rappelle:104:) mais même après lui avoir explique et lui avoir montrer ça et après lui avoir bien montré les extrait de toxophilus bah, rien : http://www.guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=6684 Il ne m'a toujours pas cru, ne sachant quoi faire, je me tourne vers vous pour lui faire entendre raison, pour lui prouver que historiquement, pour 6000 archers, on ne prenez pas des millions de rejets mais on découper bien des carrelets dans le tronc. Il est convaincu que tout les bois prouvé historique font de bon rejets pour les arcs. Je lui ai dit que je lui filerai un sécateur et lui montrerai des hêtres, des peupliers et des pins nordique et que si il arrivait a récolté de quoi faire seulement 10 flèches, je n'essayerai plus de lui faire entendre raison. Voila, un énorme merci d'avance. a+ Marc
  4. Bonjour, voila mes flèches de compète. Fut en cèdre acheté en archerie, pointe vissé et collé, plumes naturelle, ligature en fil de lin encoche plastic :
  5. Pareille pour l'épaisseur... L'arc doit avoir une forme fuselé de face et de profile en partant de la poigné bien sur .
  6. En tout cas bon courage. Mais dans cette piece aussi tu fais un longbow ?
  7. Oui, j'ai vu Mais je voulais parlais des arcs des membres surtout. Sur le lien que tu as donné ont ne parlent que des liens tel que ton site ou ARC1 de émotion primitive.(je dis pas que ce ne sont pas de bons sites :104: ) Mais c'est pour voir les arcs des membres. De tout façons, comme je l'ai dit, si vous nr trouvez pas ce sujet bien, on le supprime.
  8. Bonjour Je vous propose ici de mettre les liens qui parlent du longbow médiéval (section en D donc et qui traitent de la fabrication avant tout ) pour que tout le monde s'y retrouve (a commencé par moi ) Surtout, si vous trouvez le sujet inutile, si c'est déjà traité ou je ne sais quoi. Dite le pas de problème, on suprime le truc (enfin sujet :108: ). PS : les liens peuvent bien sur être tiré du forum et de sites.
  9. J'ai jamais dit le contraire, c'est vrai que quand on voit cathédrales et châteaux, celui qui dit qu'ils étaient idiot l'ai lui même. Sinon, dans le marie rose non plus on n'a pas retrouvé de corde ?
  10. Par médiéval, j'entends plus historique.(j'essaie de faire le plus comme a l'époque) Ça me semblait plus pratique parce qu'on ne le voit pas utiliser de métier a corde ou autre. Moi aussi, sortir 1 ARC d'un tronc dont on peut en sortie 2 voir 3, 4 avec de l'expérience, ca m'a choqué (et un peut dégouter je dois dire)
  11. Merci, en faite je trouvé sa méthode bien car plus médiéval et quand on savait l'utilisait plus "pratique". Y a t il moyen de rencontrer Denis Mairine (campd médiaval...) ?
  12. Bonjour, savez-vous comment Denis Mairine fait ses cordes sur cette vidéo ? Merci d'avance.
  13. Bonjour, désoler d'ouvrir un vieux sujet mais les plans ne marche plus, quelqu'un pourrais les reposter ? Merci d'avance.
  14. Et si j'ai fait confiance au hetre c'est parce que des fléches ont était retrouvées dans le marie rose et quelles était en frene, noisetier, peuplier et hetre.
  15. Pour le spine, je le mesure pas mais j'ai regardé la fléxion des 8 futs que j'avais fait et pour un poids d'un kilos, les futs plient de 1.5 a 2 cm. "le hêtre est "cassant", faut faire très attention au fil du bois..." Je sais pas comment voire si le fil du bois est droit ou pas sur le fut, sur les troncs oui mais la Et j'achéte des futs en magasin mais pour la compétition seulement (je suis dans une compagnie d'arc, a vernon) mais la pour moi même, je préfere fabriquer mais fléches et arcs (jesuis médieviste). Mais de toutes façons, j'utilise cette méthode juste en attendant de pouvoir m'acheté une scie a ruban et la j'uliserai le frene.
  16. Bonjour, Alors voila, dans un brico marché, j'ai trouvé des carrelets de 1cmx1cm en hetre de 2 m de long, le tout 94 centimes. J'en est acheté 4 et je m'en suis fait des fut de fléches, j'ai raboté pour casser les angles et puis passage au papier de vers, le résultat est Je voudrais savoir ce que vous en pensez. PS : j'ai déja tiré avec sur paille et elles ont tenue.
  17. Pour extraire les fibres, je crois qu'il faut battre l'ortie non ? (comme du tendon) Et je sais que certains facteur de flèches utilise de la fibre pour ligaturer leur flèches .
  18. Euh, piti probléme, comment heberge t'on les images ? merci d'avance.
×
×
  • Create New...