le pat Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Pourquoi ça te fait mal ? :pleure: Nan, t'as pas compris. J'aime bien ce qu'il a fait, JP. Je lui rappelais juste que l'idée venait de moi à la base :) (oui, oui, ça va les chevilles lol) Par contre, ce sont les bagues que je n'aime pas tellement. j'ai pas vu la flèche entière sur la photo <_< l'idée de faire un rappel du carbone de l'arc est bonne :29: mais noir plus noir plus noir égale noir :oups: mais bon les gouts et les couleurs deplus pour retrouver ses flèches il va avoir du mal le mec ! :pffrrr: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 deplus pour retrouver ses flèches il va avoir du mal le mec ! :pffrrr: moi j'adooooooore le noir !! et puis comme j'aime pas chercher mes flèches (que je paume rarement d'ailleurs :P ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Voici ma petite contribution à ce sujet :) Une idée de présentation : Et les détails : Avants fûts en Acajou en queue de billard selon la méthode : Voir mon atelier à flèches , plumes hélicoïdales avec montage ligaturé avec du simple tranche-fil (je ne cherchais pas à faire médiéval, mais simplement esthétique), encoche taillée dans le fût avec renfort Acajou et ligature. Pointes "médiévales hunting point" de chez sécur.... justes passées au disque polissoir pour rendre un aspect forgé. Ecussons imprimés sur papier, découpés et collés au vernis colle. Vernis "au tampon" Présentation sur "berceaux" en tourillons de 10, coupés en perçant à 10 pour épouser le diamètre des fûts, maintien avec petit "rilstop" passant dans un trou de 3mm (+ agrandi à 5mm d'un coté pour accueillir une partie du système "rilstop"), les "berceaux" sont simplement collés dans des perçages de 10 pratiqués dans une planche de médium de 12 préalablement peinte. Et voilà ! :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer fanch 956 Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 salut ,je suis nouveau ,je m'appelle fanch :oups: ou trouvez -vous vos plumes????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 salut ,je suis nouveau ,je m'appelle fanch :oups: ou trouvez -vous vos plumes????? salut les plumes se trouvent en archerie pour la plupart, parfois elles viennent directement du volatile (avec ou sans son accord ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer fanch 956 Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 :topmerci: voici une de mes fleches faite recemment avec du noisetier et une pointe de ciseaux . qu'est ce que vous en penser, soyez honnete lol!: : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer fanch 956 Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 les autres: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 C'est un peu éloigné comme photo pour qu'on puisse dire qque chose....................... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 on dirai que t'as utilisé une plume de ... pigeon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer fanch 956 Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 C'est effectivement une plume de pigeon , j'ai un vieux numérique alors question photos Est ce que ceux-là sont mieux : :France: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G-b.10 Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 n'y a t-il qu,une seule plume? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer fanch 956 Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 oui, je ne l'ai pas fini . j'ai du mal à trouver les plumes :lol!: :ange: :ange: :ange: :ange: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted June 13, 2009 Share Posted June 13, 2009 (edited) Ma derniere serie de fleches ... plumes naturelles sur fut Bambou 50/55 pointes Top Hat Inox brossé vissée sur le fut ... et son arc ...Un Blacktail footed de 60 livres a 28 Edited June 13, 2009 by GIACO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted June 13, 2009 Share Posted June 13, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted June 13, 2009 Share Posted June 13, 2009 Ligature effectuée avec de la filasse de plomberie ... tres pratique, pas chère et joli ... enfin je trouve ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted June 13, 2009 Share Posted June 13, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebmato Posted June 14, 2009 Share Posted June 14, 2009 Tes flèches sont magnifiques,mais fais gaffe avc les plumes de rapace... Les montre pas à n importe qui,ce serait dommage! A moins que tu aies un CITES? Tu es en cheville avc 1 fauconnier ou 1 zoo? En ts cas,elles sont très réussies! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted June 15, 2009 Share Posted June 15, 2009 Tes flèches sont magnifiques,mais fais gaffe avc les plumes de rapace... Les montre pas à n importe qui,ce serait dommage! A moins que tu aies un CITES? Tu es en cheville avc 1 fauconnier ou 1 zoo? En ts cas,elles sont très réussies! Il est clair ... en tant que membre depuis pas mal d'années ici que je ne me permettrais pas d'inserrer ... quelque chose qui pourrait nuire au forum et a son bon fonctionnement ... oui j'ai les cites et elles proviennent d'un centre de reintroduction, reproduction, chasse et fauconnerie a l'etranger ... j'en ai + de 200 et vais en recevoir encore ... de l'aigle, du vautour, de la buse etc .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted June 15, 2009 Share Posted June 15, 2009 Pour les noms ? : de gauche a droite ... Faucon Lanier Grand Duc de Siberie (Aile secondaire) Faucon Sacre Buse Harris Grand Duc de Siberie (Aile primaire ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebmato Posted June 15, 2009 Share Posted June 15, 2009 (edited) Pour les noms ? : de gauche a droite ... Faucon Lanier Grand Duc de Siberie (Aile secondaire) Faucon Sacre Buse Harris Grand Duc de Siberie (Aile primaire ) y en a des qui-z-ont de la chance! J avais pas tout reconnu:le grand-duc de sibérie en secondaire,je l avais pris pr du milan royal ou de l aigle de bonelli... Et la buse de harris pr de l aigle royal(immature secondaire)... J avoue que les rectrices blanches et noires d aigle royal ne me laissent pas indifférent... Surtout quand on "joue" aux indiens(reconstitution historique...)! Merci pr ces infos! A+ seb Edited June 15, 2009 by sebmato Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loy Posted September 15, 2009 Share Posted September 15, 2009 Bonjour à tous :37: voici mes réalisations du week end:Fûts en cèdre premium, plumes naturelles retaillées, encoches plastiques, pointes ogives ou blunts caoutchouc, ligatures en fil de coton, cresting minimaliste (je ne suis pas très doué!), bref, rien d'exceptionnel, mais elles volent bien! :bhaoui..:Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 hé les gars, faites gaffe où vous les envoyez, quand même......... non mais alors. Vu l'empennage, on ne devrait pas avoir de mal à identifier l'auteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
77POLO Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 Je vous propose de mettre vos photos de fléches ici.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer wolf Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 moi g fer der flche ac des pointes de flechettes a jouer est ce que cest bien ou pas ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts