Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

alors:

-mes plumes viennent d'un pigeon c'est mon voisin qui me l'ai a données...

-quand tu dis que la lame est dangereuse Bernard tu as résond car mon père ma formelemant interdis de les tirer ( de toute facons elle était prévue comme

reproduction de fleches médiévale englaise donc comme déco ).

- Sinon pour les ligatures je vais les diminuer...

merci pour vos critiques et compliment... :109:

La pointe est superbe; bien que la grande majorité des pointes médiévale retrouvée en Europe occidentale étaient à douilles, il y en a eu quand même quelques unes "à soie", et ta réalisation, de ce point de vue, peut être considérée comme "historiquement correcte".

Le type de pointe s'apparente plus à une pointe de chasse qu'à une pointe de guerre, mais quoi qu'il en soit, ton père à raison de t'interdire de la tirer, car une fois dans la cible, tu ne pourras plus l'extraire...

Pour tes ligatures, les normes anglaises prévoient un tour de fil tous les 3/8 de pouce, soit 0,95cm...

Utilise du fil plus fin, genre fil à crocheter (coton) ou fil de pêche (soie), du fil de lin si tu en trouve du suffisamment fin; personnellement, je ne "détricote" pas du fil de lin trop gros en deux parties, car ça donne des segments irrégulier, et c'est très moche.

Et tu peux protéger tes ligatures en les recouvrant d'une ou deux couche de colle à bois légèrement diluée à l'eau. Elle devient transparente en séchant.

1207632187.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

mes dernières flèches pour mon longbow anglois...

donc de "style médiévale"

pointes geryboennes, mises en forme en feuilles de laurier par l'ami FREDERIC (merci encore à toi), mise en pointe quatres faces à la ponceuse à bande par bibi...

encoches renforcés en ebene

déco aux feutres permanents :23:

post-910-1208381412.jpg

post-910-1208381419.jpg

post-910-1208381425.jpg

post-910-1208381433.jpg

post-910-1208381441.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
mes dernières flèches pour mon longbow anglois...

donc de "style médiévale"

pointes geryboennes, mises en forme en feuilles de laurier par l'ami FREDERIC (merci encore à toi), mise en pointe quatres faces à la ponceuse à bande par bibi...

encoches renforcés en ebene

déco aux feutres permanents :23:

juste une question comment tu fais pour faire des douilles si parfaite ? sur les pointes

Edited by bazou
Link to comment
Share on other sites

sinon voilà ma derniere fleche je ne sais pas de quel sorte de bois il sagit mais ik est d'une superbe qualité ligatures en lin plumes de poules et décos en peintures...

malheuresement mon stok de bois a fleche est épuisé donc je n'ai pu en faire qu'une seule j'espere que celle ci vous plaira

Link to comment
Share on other sites

salut a tous!!!

je voulais juste savoir ou est-ce que je pourrais me procuré des pointes comme celle ci,pour ton longbow...

a+

Certains magasins d'archerie en vendent. Sinon, il n'y a qu'à écumer les posts sur le forgeage et à se mettre bien avec un des artistes du fer ;)

Pas mal Bazou pour ta flèche. Il ne te reste plus qu'à en faire plein d'autres pareil en évitant de déplumer toutes les poules du voisinage :lol:

J'utilise aussi les plumes de queue de pigeons que ceux-ci laissent parfois tomber surtout en ces périodes chaudes. C'est joli avec un beau dégradé du gris au noir.

Par contre, on voit mal ta pointe... En quoi est-elle ? Tu devrais peut être la rendre un peu plus étroite, je la trouve très large.

Link to comment
Share on other sites

juste une question comment tu fais pour faire des douilles si parfaite ? sur les pointes

ces pointes ont été acheté telles quelles... en fait de mémoire, elles ont été usinées sur un tour mécanique... :23:

Link to comment
Share on other sites

ces pointes ont été acheté telles quelles... en fait de mémoire, elles ont été usinées sur un tour mécanique... :23:

ha ok merci n'empeche au moyen age pour forger sa a la main il devaient se marer surtout

quand il falait en faire des centaines voir des milliers de pointes :wacko:

Link to comment
Share on other sites

super merci beaucoup pour ces commentaires sa fait plaisir en fait cécile ne t'inquiète pas pour les poules il y en a déjà 2 de

tués sur les neuf poules et poulet de mon voisin en -34s d'habitudes il l'ai jette.

sinon la pointe je l'ai découpé sur une plaque d'acié... j'ai déjà essayer l'os mais j'ai l'odora très sensible ( non j'rigole c juste que je n'ai pas encore la technique et sa me fais mal au coeur de prendre les os de

chez le boucher pour en faire des pointes de fleches au lieu de les donner à mon chien :19: )

Link to comment
Share on other sites

que faire...avec des flèches cassées, à part des tuteurs ou des anti-mites ?

avec quelques minutes de patience et d'huile de coude, on peut faire ça...

post-910-1217522219.jpg

post-910-1217522232.jpg

post-910-1217522246.jpg

elle est intirable au vu de la pointe en laiton et de la cassure réparée... :23:

mais bon, ça fait plaisir à faire soi-même et ça sera remplira joliment le ratelier de déco en cours...

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe cette flèche : explique nous un peu plus comment tu as fait, SVP.

si toi tu me demandes à moi... ou va le monde... :109:

découpage du bloc de laiton pour essayer de sortir un carré de 40x40x4 mm pour la forme de la pointe

paçage à la ponceuse à bande pour avoir une plaque assez régulière de 3.5mm d'épaisseur

tracage de la pointe et découpage, + ponceuse à bande pour affinage ( ça doit être bien un backstand pour ça)

entaille pour glisser la pointe dans le fut

bombe noir et blanc pour le fut bois

et découpage des plumes rouge&blanche et assemblage des plumes avec les découpes...

cresting des bagues (faudra que je montre mon mécanisme au retour des vacances)

et voilà...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...