Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

Tres belles fleches et si tu veux tu peux encore(!) les decorer.Mais dans les photos je ne vois que des plumes blanches...y'a pas de plume coq?

Ben si, mais il n'est écrit nulle part que la plume coq doit être d'une couleur différente des autres :bhaoui..:

C'est simplement une astuce utilisée par certains pour encocher plus facilement ou rapidement ...

Encore que : pour avoir fait l'une ou l'autre séance de tir de rapidité, on s'aperçoit que le fait d'encocher à l'envers ne change pas fondamentalement le vol de la flèche (du moins en préhisto, le reste je ne sais pas)

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Il y a bien une plume coq, si c'est empené comme il faut, mais c'est un choix de ma part de mettre les 3 plumes blanches. Je trouv que çà gache un peu de mettre une plume de couleur vive sous pretexte que c'est la plume coq. Et puis la rapidité pour encocher .....

Par contre niveau déco je n'ai pas envie d'en mettre plus, çà me correspond tout à fais. un peu de modernisme avec une gueule de traditionnel comme le lamellé collé sans fibre. En tous cas j'essaierais d'en faire des plus décoré pour voir la difficulté.

Link to comment
Share on other sites

depuis presque 10 ans, j'ai abandonné la notion de plume coq d'une autre couleur

avec des plumes naturelles, le risque est limité en utilisant des plumes d'une même série, leurs dimensions restent assez proches

au début, quand j'ai fait mes premiers essais, j'ai constaté que des plumes de différentes couleurs présentaient parfois des écarts de dimension peu esthétiques

Link to comment
Share on other sites

Tout comme PhilPlessis.....Trois plumes, même couleur surtout moins chiant pour le cas d'un eventuel decollement. Il manque toujours la plume de la mauvaise couleur, un peu comme si les autres l'avaient ejecté..

Arrache-toi d'là t'es pas d'ma bande

Casse-toi tu pues, et marche à l'ombre !

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que les tiennes avais eu des problèmes pour trouvé la cible :whistling: j'éspère que les miennes ne finirons pas comme çà!

J'ai en effet attaché un peu trop d'importance à l'apparence au détriment des caractéristiques physiques... Du coup, le spine est pas trop parfait :wacko:

Mais bon, depuis 3 mois, elles sont toutes mortes... Dieu ait leurs âmes (frêles) :lol:

Perso, pour les plumes coq, je m'ajoute à la liste (assez longue semble-t-il) de ceux qui on abandonné le concept des plumes coq ;)

Edited by piratedudessert
Link to comment
Share on other sites

condaléance pour tes flèches piratedudessert :06:

Je suis aussi surpris du nombre qui ne différencie pas la plume coq, j'ai tiré encore ce soir avec et j'ai pas de problème.

Par contre j'ai mes ligatures noire qui prennent du mou, est ce que je peut les vernirs pour les bloquer?

Edited by mickao
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Moi j'ais toujours mis mes trois plumes de couleur différente et pas de problème ; puis comme le dit l'ami "Ecureuil" il y a le repère d'encoche que l'on sent dès la prise de la flèche dans le carquois !.

Concernant la ligature : sur fut bois j'y passe un coup de vernis polyuréthane en même temps que sur le fût sans oublier les bords des rachis cela renforce le collage au double face. Et sur fût alu ou carbone j'y applique tout simplement de la fletchtite lissée avec le doigt (la Platinium semble mieux pénétrer).

Quant à la nature de la ligature ; je prenais du fil à monter les mouches de pêche dit "incassable" mais à l'utilisation elle s'use assez vite (sur un Impérial le repose flèche est une plaque de laiton), après conseil, je suis passé au tranche-fil fast-flight qui s'applatit bien à la tension. D'autres utilisent le fil dentaire.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils, j'essaierai de mettre du vernis ou de la colle à bois je vais voir. J'arrete avec mes questions avant de me faire engeulé par les modos :angry: c'est un post pour présenté ses flèches et non pour blablaté.... il y a plein d'autres endrois pour poser mes questions.

.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:whistling: Voici les flèches faites pour la loterie: histoire d'inciter (de dégôuter ?) le gagnant à valider.

Flèche des Indiens Lacandon du Guatémala . 1m20. Reconstituée à partir de parties de flèches authentiques: silex, bois de fer, roseau, plumes d'Ara; ligatures de fibres de yucca.

Flèche de la tribu Choctaw. Pointe en os et empennage de dindon sauvage, tendon de daim.

post-369-1199282625.jpg

post-369-1199282650.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les empennages.

Alors I... , tu valides ou pas ?

:100: Non non ! Il ne validera pas, elles sont trop moches et toutes tordues, même pas tirables du tout .... :106:

Et puis il ne tire sûrement que compound en compétition sur cible anglaise à 70 m, alors .... :104:

Mais moi je veux bien te débarrasser :06:

Link to comment
Share on other sites

:100: Non non ! Il ne validera pas, elles sont trop moches et toutes tordues, même pas tirables du tout .... :106:

Et puis il ne tire sûrement que compound en compétition sur cible anglaise à 70 m, alors .... :104:

Mais moi je veux bien te débarrasser :06:

:rolleyes: P'têt ben au second tirage alors .... ou au grattage :108: ......

Bon, je connais la consigne, je sors ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...