alpha Posted December 11, 2007 Share Posted December 11, 2007 (edited) Tres belles fleches et si tu veux tu peux encore(!) les decorer.Mais dans les photos je ne vois que des plumes blanches...y'a pas de plume coq? Ben si, mais il n'est écrit nulle part que la plume coq doit être d'une couleur différente des autres :bhaoui..: C'est simplement une astuce utilisée par certains pour encocher plus facilement ou rapidement ... Encore que : pour avoir fait l'une ou l'autre séance de tir de rapidité, on s'aperçoit que le fait d'encocher à l'envers ne change pas fondamentalement le vol de la flèche (du moins en préhisto, le reste je ne sais pas) Edited December 11, 2007 by alpha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted December 11, 2007 Share Posted December 11, 2007 avec de la plume naturelle, ça ne change rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickao Posted December 11, 2007 Share Posted December 11, 2007 Il y a bien une plume coq, si c'est empené comme il faut, mais c'est un choix de ma part de mettre les 3 plumes blanches. Je trouv que çà gache un peu de mettre une plume de couleur vive sous pretexte que c'est la plume coq. Et puis la rapidité pour encocher ..... Par contre niveau déco je n'ai pas envie d'en mettre plus, çà me correspond tout à fais. un peu de modernisme avec une gueule de traditionnel comme le lamellé collé sans fibre. En tous cas j'essaierais d'en faire des plus décoré pour voir la difficulté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted December 12, 2007 Share Posted December 12, 2007 Salut mickao Super tes flèches , perso je mets jamais de plumes coq et cela ne change rien d'autant plus qu'il y a un repére sur les encoches , alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted December 12, 2007 Share Posted December 12, 2007 depuis presque 10 ans, j'ai abandonné la notion de plume coq d'une autre couleur avec des plumes naturelles, le risque est limité en utilisant des plumes d'une même série, leurs dimensions restent assez proches au début, quand j'ai fait mes premiers essais, j'ai constaté que des plumes de différentes couleurs présentaient parfois des écarts de dimension peu esthétiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted December 12, 2007 Share Posted December 12, 2007 Tout comme PhilPlessis.....Trois plumes, même couleur surtout moins chiant pour le cas d'un eventuel decollement. Il manque toujours la plume de la mauvaise couleur, un peu comme si les autres l'avaient ejecté.. Arrache-toi d'là t'es pas d'ma bande Casse-toi tu pues, et marche à l'ombre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piratedudessert Posted December 12, 2007 Share Posted December 12, 2007 (edited) J'ai cru comprendre que les tiennes avais eu des problèmes pour trouvé la cible j'éspère que les miennes ne finirons pas comme çà! J'ai en effet attaché un peu trop d'importance à l'apparence au détriment des caractéristiques physiques... Du coup, le spine est pas trop parfait Mais bon, depuis 3 mois, elles sont toutes mortes... Dieu ait leurs âmes (frêles) Perso, pour les plumes coq, je m'ajoute à la liste (assez longue semble-t-il) de ceux qui on abandonné le concept des plumes coq ;) Edited December 12, 2007 by piratedudessert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickao Posted December 12, 2007 Share Posted December 12, 2007 (edited) condaléance pour tes flèches piratedudessert :06: Je suis aussi surpris du nombre qui ne différencie pas la plume coq, j'ai tiré encore ce soir avec et j'ai pas de problème. Par contre j'ai mes ligatures noire qui prennent du mou, est ce que je peut les vernirs pour les bloquer? Edited December 12, 2007 by mickao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bardaff Posted December 13, 2007 Share Posted December 13, 2007 Par contre j'ai mes ligatures noire qui prennent du mou, est ce que je peut les vernirs pour les bloquer? Vernis, ou un truc qui fonctionne super bien: colle à bois légèrement diluée (à l'eau), appliquée au pinceau sur la ligature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted December 13, 2007 Share Posted December 13, 2007 Hello ! Moi j'ais toujours mis mes trois plumes de couleur différente et pas de problème ; puis comme le dit l'ami "Ecureuil" il y a le repère d'encoche que l'on sent dès la prise de la flèche dans le carquois !. Concernant la ligature : sur fut bois j'y passe un coup de vernis polyuréthane en même temps que sur le fût sans oublier les bords des rachis cela renforce le collage au double face. Et sur fût alu ou carbone j'y applique tout simplement de la fletchtite lissée avec le doigt (la Platinium semble mieux pénétrer). Quant à la nature de la ligature ; je prenais du fil à monter les mouches de pêche dit "incassable" mais à l'utilisation elle s'use assez vite (sur un Impérial le repose flèche est une plaque de laiton), après conseil, je suis passé au tranche-fil fast-flight qui s'applatit bien à la tension. D'autres utilisent le fil dentaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickao Posted December 13, 2007 Share Posted December 13, 2007 merci pour vos conseils, j'essaierai de mettre du vernis ou de la colle à bois je vais voir. J'arrete avec mes questions avant de me faire engeulé par les modos c'est un post pour présenté ses flèches et non pour blablaté.... il y a plein d'autres endrois pour poser mes questions. . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzly06 Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Voici les flèches faites pour la loterie: histoire d'inciter (de dégôuter ?) le gagnant à valider. Flèche des Indiens Lacandon du Guatémala . 1m20. Reconstituée à partir de parties de flèches authentiques: silex, bois de fer, roseau, plumes d'Ara; ligatures de fibres de yucca. Flèche de la tribu Choctaw. Pointe en os et empennage de dindon sauvage, tendon de daim. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzly06 Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Les empennages. Alors I... , tu valides ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Les empennages. Alors I... , tu valides ou pas ? :100: Non non ! Il ne validera pas, elles sont trop moches et toutes tordues, même pas tirables du tout .... :106: Et puis il ne tire sûrement que compound en compétition sur cible anglaise à 70 m, alors .... :104: Mais moi je veux bien te débarrasser :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzly06 Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 :100: Non non ! Il ne validera pas, elles sont trop moches et toutes tordues, même pas tirables du tout .... :106: Et puis il ne tire sûrement que compound en compétition sur cible anglaise à 70 m, alors .... :104: Mais moi je veux bien te débarrasser :06: P'têt ben au second tirage alors .... ou au grattage :108: ...... Bon, je connais la consigne, je sors ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Je trouve que tes reconstitutions sont magnifiques. Bravo. Ne pas valider ce lot, je fais les danses qu'il faut (le champagne, ça aide) pour les gagner au prochain tirage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Bon allé jme lance, jai décidé de mettre à profit la ressource dont je dispose le plus en ce moment ... du temps (merci les assedics !!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 ; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archer_bzh Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Y en n'a... Il font des super truc... Mais deudtension tu tir avec ces flèches? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzly06 Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Tirer oui, je le ferais sans état d' âme... Mais rater la cible ... Ah ça non alors !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Y en n'a... Il font des super truc... Mais deudtension tu tir avec ces flèches? Bein oui jtire avec, au moins ça oblige à s'appliquer !! LOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piratedudessert Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 magnifique ouvrage Une petite question, tu fais comment pour obtenir ces voluptés argentés, au pinceau? au marqueur ? pochoir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts