Jump to content

Lyvelinois

Membres
  • Posts

    2,970
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Lyvelinois

  • Birthday 04/03/1945

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    37
  • club, association:
    Compagnie des Archers d'Amboise
  • ville:
    Amboise
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc droit : Mistral Arc mongol : Zol + mes fabrications

Recent Profile Visitors

3,257 profile views

Lyvelinois's Achievements

Maître Posteur

Maître Posteur (9/11)

  1. Au vu de tout cela, il est urgent que j'achète un BB pour mon LB. 😀
  2. Bravo pour ton travail. J'utilise du bois échauffé (quand c'est possible, parfois je dois renforcer à la colle cyano) pour des pièces tournées et c'est vrai que la nature fait un travail très esthétique. Tu magnifies ce travail encore plus, en lui ajoutant la résistance nécessaire à un arc. Pour tout cela respect, Monsieur Patrick.
  3. +1 Et ne serait-ce pas Cécile qui lorgne les fraises ? Ou la cagette pour faire un mini-arc ? Salut à toutes et à tous.
  4. Bonjour Beau travail déjà. Perso, j'ai toujours collé à l'époxy, car la colle remplit les parties non jointives. Avec la cyano, il n'y a que les parties bien en contact qui font l'adhérence. Ce ne sont que mes habitudes de travail, il se peut que je me trompe.
  5. Il faut en mettre pas mal pour que ça prenne du goût. Les herbes de provence, c'est pas mal aussi. Il en faut pas mal aussi. Bonne dégustation à toutes et tous.
  6. Pour celui-là, c'était le cas. Mais mon fils, qui ne veux pas trop de manips, mets les herbes en même temps que le poivre et le garde au frigo : pas de cellier. C'est très bon aussi.
  7. Comme 1 magret. Donner un temps est difficile, ça dépend du goût de chacun : très salé, à peine salé... Pour moi, c'est dans un linge le morceau salé au gros sel, un peu massé pour faire pénétrer, rouler le linge et au frigo le matin. Le lendemain, je sors du frigo, je poivre et je remets au frigo dans un autre linge ou je le pends au cellier dans un sac à jambon.
  8. Bonjour Perso, je traite pareil les filets mignons que les magrets. Dernièrement, j'ai testé, après 3 jours de séchage, de rajouter des herbes de Provence autour du filet et de laisser séché, tout le monde à bien aimé, ya pas eu de restes. J'en referai.
  9. Ayant vu ta vidéo et ta façon d'armer : bras d'arc tendu dès le départ, je pense que si tu essayes de modifier ton geste, c'est-à-dire tirer avec tes épaules (autrement dit pousser-tirer), tu pourrais économiser ton achat. De plus, si tu veux utiliser plus tard des arcs plus puissants, il faudra que tu y viennes pour tirer confortable. Vu ta taille et ta jeunesse, tu devrais y arriver facilement. Je tire 44 livres et j'approche les 76 ans. Le geste n'est pas facile à expliquer par écrit, essaies de trouver des vidéos su le net qui montrent ce geste, facile à apprendre : démarrer le bras d'arc un peu fléchi, puis tu pousse et tire en ouvrant les épaules. Tout est question de coordination, il faut arriver en même temps en extension devant et traction en arrière. Ce n'est que mon avis et tu fais ce que tu préfères, chacun à sa façon de tirer dans laquelle il se sent bien, mais essaye ce geste (sans flèches) avec on arc de 45 livres et tu verras que tu l'ouvres facilement (attention à ne pas lâcher la corde au risque de détruire ton arc : décoche à vide). En plus ça développe la musculature. 😄
  10. Pour Izmo, il semble que ta décoche ne se fait pas dynamiquement, ta main va certes derrière l'oreille, mais c'est toi qui l'amène là. Tu ne tires pas assez avec l'aide des épaules : c'est la traction de l'épaule qui amène la main derrière après la décoche. Avec un arc tradi, il faut utiliser les 2 épaules en pratiquant le pousser-tirer : on pousse sur le bras d'arc et on tire avec le bras de corde avec les muscles des épaules qui sont plus puissants. Sinon, c'est pas mal. Pour améliorer la décoche, il est bon de tirer, à faible distance, les yeux fermés au moment de la décoche pour sentir son corps et pour éliminer la visée, quand c'est possible pour la sécurité bien sûr. Ou alors de travailler avec un élastique. Bon courage à toi et bravo pour tes débuts.
  11. Il y a une autre école qui est de prendre l'air en armant et d'expirer doucement jusqu'à la décoche (le dernier souffle avec la flèche qui part (dixit Fred Ashbell, je crois).
  12. Bravo et merci pour ce travail généreux. 👍
  13. Bonjour Je pense que tu as eu les réponses qui conviennent. Put-être ne te conviennent-elles pas ? Sur ce, bonne continuation.
  14. Quelle est l'épaisseur de la lame de bambou ? C'est très costaud le bambou. Perso, je n'aurait pas mis les noeuds sur le ventre, je pense que ça ajoute une forte résistance à cet endroit. Mais ce n'est que mon avis, suite à des expériences diverses et je peux me tromper complètement.
×
×
  • Create New...