Jump to content

Lyvelinois

Membres
  • Posts

    2,976
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Lyvelinois

  • Birthday 04/03/1945

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    37
  • club, association:
    Compagnie des Archers d'Amboise
  • ville:
    Amboise
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc droit : Mistral Arc mongol : Zol + mes fabrications

Recent Profile Visitors

3,775 profile views

Lyvelinois's Achievements

Maître Posteur

Maître Posteur (9/11)

  1. Il y a aussi : l'arc indien de Jim Hamm qui a été traduit en français.
  2. Je me demande s'il faut faut un double biseau ou si, comme sur une plane, il ne faut justement pas affûter le dos. Cela a pour résultat de rendre la plane très difficile à manier : elle plante facilement et donne des copeaux très épais. Je me suis fait un crochet jurassien pour le tournage et il ne faut pas créer un double biseau, sinon ça plante très facilement. Peut-être une piste ????
  3. Cacahuète, j'ai entendu bien pire sur ce forum. Pour Delphine, bien que ne faisant plus appel à la patience de mon épouse, quant à la destination première des dessous des meubles, je continue à passer l'aspirateur et revient de temps en temps du marché avec un bouquet de fleurs. Ya pas que des machos chez les préhistos. 🙃
  4. Ben, sous le lit matrimonial, il y a eu des billettes, et maintenant, il y a du cuir. C'était ça ou sous le canapé. Naturellement, c'est moi qui passe l'aspirateur. Dans le congélateur, il y a beaucoup de plumes qui y ont fait un long séjour, pour tuer les petites bêtes,il n'était pas assez grand pour les billettes, sinon,j'aurais bien essayé. Pour revenir au Black locust, je pense qu'il vaut mieux privilégier les flatbows, longs ou forme Homelgard (je ne me souviens plus comment ça s'écrit). Ici, il n'y a pas de fous, juste des fondus. 🙃
  5. Le robinier, ou faux-accacia, est un excellent bois d'arc. Il faut parfois descendre quelques cernes d'aubier, c'est plus facile que sur l'if. Mon premier flat en robinier tire encore pas mal. Bonne chasse aux piquets.
  6. si vous avez des enfants qui montent à cheval, ou vous même, demandez au maréchal-ferrant qui parent les pieds des chevaux, ils en changent souvent. Et, pour le bois, elles coupent encore très bien. En plus, c'est un bon acier pour forger de gros couteaux.
  7. Au vu de tout cela, il est urgent que j'achète un BB pour mon LB. 😀
  8. Bravo pour ton travail. J'utilise du bois échauffé (quand c'est possible, parfois je dois renforcer à la colle cyano) pour des pièces tournées et c'est vrai que la nature fait un travail très esthétique. Tu magnifies ce travail encore plus, en lui ajoutant la résistance nécessaire à un arc. Pour tout cela respect, Monsieur Patrick.
  9. +1 Et ne serait-ce pas Cécile qui lorgne les fraises ? Ou la cagette pour faire un mini-arc ? Salut à toutes et à tous.
  10. Bonjour Beau travail déjà. Perso, j'ai toujours collé à l'époxy, car la colle remplit les parties non jointives. Avec la cyano, il n'y a que les parties bien en contact qui font l'adhérence. Ce ne sont que mes habitudes de travail, il se peut que je me trompe.
  11. Il faut en mettre pas mal pour que ça prenne du goût. Les herbes de provence, c'est pas mal aussi. Il en faut pas mal aussi. Bonne dégustation à toutes et tous.
  12. Pour celui-là, c'était le cas. Mais mon fils, qui ne veux pas trop de manips, mets les herbes en même temps que le poivre et le garde au frigo : pas de cellier. C'est très bon aussi.
  13. Comme 1 magret. Donner un temps est difficile, ça dépend du goût de chacun : très salé, à peine salé... Pour moi, c'est dans un linge le morceau salé au gros sel, un peu massé pour faire pénétrer, rouler le linge et au frigo le matin. Le lendemain, je sors du frigo, je poivre et je remets au frigo dans un autre linge ou je le pends au cellier dans un sac à jambon.
  14. Bonjour Perso, je traite pareil les filets mignons que les magrets. Dernièrement, j'ai testé, après 3 jours de séchage, de rajouter des herbes de Provence autour du filet et de laisser séché, tout le monde à bien aimé, ya pas eu de restes. J'en referai.
×
×
  • Create New...