Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

Elles sont belles, mais bon.... :28:

futs cèdre 5/16 èmes.

plumes 5" du commerce

petite scie de carreleur

faconnées sur la ponceuse à bande

:113: pas très primitif quand même, tout ça :22:

Ce serait-y pas le matos d'un guerrier qui a décidé de mettre tous les atouts de son côté pour faire un max de points dans le prochain championnat ? (en tout cas il n'aura pas d'excuse s'il n'y arrive pas )

:06: :pffrrr:

A quand de vraies flèches primitives ?

(tu as encore tout l'hiver pour t'y mettre :scared: )

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Avec quel arc tireras-tu ces fleches?

Tu sais alpha, je suis persuadé que des fleches dites plus primitives que celle que presente PEDRO sont tout aussi efficace, il suffit d'y passer beaucoup plus de temps bien sure. J'essaye à mon tour de le prouvé, j'ai atteint un certains score cette année avec un materiel primitifs assez "modernes", et pour la saison prochaine, je me met au noisetier, plumes d'oies et tout le reste, brai de bouleau et cie en esperant faire pareil voir mieux si je m'ameliore au tir...

PEDRO, tes fleches, tu ne les as pas finies, si? Parce que sinon, moi j'aurais mis des ligatures aux empennages....

Link to comment
Share on other sites

Je sais faire des flèches primitives...........

Mais ca prend du temps............

Evidemment, si Mme Ours et Alpha ne me niquaient pas les encoches, je m'y remettrais............... :pfff:

Allez, d'ailleurs je vous montre un petit qque chose, juste pour vous..........

Je réserve ces flèches pour un usage très particulier.

Ceci dit, Alpha me bat régulièrement en utilisant des flèches noisetier-silex-plumes de chapon..............

Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai................

post-70-1195581779.jpg

post-70-1195581829.jpg

post-70-1195581861.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon depuis le temps que je voulais le faire, c'est fait, voilà mes premières flèches:

C'est bien loin de vos superbes réalisations, mais il faut bien commencer.

voilà les bêtes:

post-4937-1197209880.jpg

post-4937-1197209891.jpg

post-4937-1197209911.jpg

post-4937-1197209925.jpg

J'ai suivi vos conseils pour le "dimensionnement", futs spiné 35/40 avec pointes de 60 grains. les pointes sont collées a la résine ferlite, les encoches a la glue, et les plumes ( du commerce ) au ruban double face Bohning, première fois que j'en utilisais et ben c'est vraiment génial ce truc. J'ai ligaturé les rachis avec du fil a coudre noir pour évité l'arrachement des plumes

C'est relativement sobre mais éfficace çà sort plutot bien comme çà.

Link to comment
Share on other sites

merci, çà fais toujours plaisir,en effet j'ai utilisé du cèdre d'archerie commandé via le net.

Au début je voulais les faire moi même, mais c'est quand même beaucoup de boulot! et puis c'est pratique, les futs sont deja spiné, je les ai vérifié et pesé pour voir, sur dix futs il y'a un 1g de différence, je sais pas si c'est beaucoup ou pas! Mais elle vol bien comme çà.

J'ai cru comprendre que les tiennes avais eu des problèmes pour trouvé la cible :whistling: j'éspère que les miennes ne finirons pas comme çà!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...