PEDRO Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 ---les pointes sont faconnées sur la ponceuse à bande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 empennage classique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 (edited) Elles sont belles, mais bon.... futs cèdre 5/16 èmes. plumes 5" du commerce petite scie de carreleur faconnées sur la ponceuse à bande :113: pas très primitif quand même, tout ça Ce serait-y pas le matos d'un guerrier qui a décidé de mettre tous les atouts de son côté pour faire un max de points dans le prochain championnat ? (en tout cas il n'aura pas d'excuse s'il n'y arrive pas ) :06: :pffrrr: A quand de vraies flèches primitives ? (tu as encore tout l'hiver pour t'y mettre :scared: ) Edited November 20, 2007 by alpha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Avec quel arc tireras-tu ces fleches? Tu sais alpha, je suis persuadé que des fleches dites plus primitives que celle que presente PEDRO sont tout aussi efficace, il suffit d'y passer beaucoup plus de temps bien sure. J'essaye à mon tour de le prouvé, j'ai atteint un certains score cette année avec un materiel primitifs assez "modernes", et pour la saison prochaine, je me met au noisetier, plumes d'oies et tout le reste, brai de bouleau et cie en esperant faire pareil voir mieux si je m'ameliore au tir... PEDRO, tes fleches, tu ne les as pas finies, si? Parce que sinon, moi j'aurais mis des ligatures aux empennages.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Je sais faire des flèches primitives........... Mais ca prend du temps............ Evidemment, si Mme Ours et Alpha ne me niquaient pas les encoches, je m'y remettrais............... :pfff: Allez, d'ailleurs je vous montre un petit qque chose, juste pour vous.......... Je réserve ces flèches pour un usage très particulier. Ceci dit, Alpha me bat régulièrement en utilisant des flèches noisetier-silex-plumes de chapon.............. Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Elles sont jolies aussi les dernieres, je les prefere! Quel fil as-tu utilisé pour les ligatures spiralé d'empennages? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Fil de lin.............J'en ai essayé une sur cible, ca vole parfaitement b ien, c'est juste un peu plus lourd. Il y en a une en pin, deux en viorne et une en églantier............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Eh bien, voilà :24: Tu vois, quand tu veux......tu peux :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Je sais d'où viens le fût d'églantier ! :) Bravo Pedro ! :24: C'est bin beau ! Va falloir que je m'y remette moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Je sais d'où viens le fût d'églantier ! :) Bravo Pedro ! :24: C'est bin beau ! Va falloir que je m'y remette moi... :29::P Exact, Mme a l'oeil.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Eh bien, voilà :24: Tu vois, quand tu veux......tu peux :29: J'ai jamais dit le contraire, suis juste un peu paresseux............... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Je suis d'accord, ça a plus de gueule :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Merci Pedro, c'est gentil de me mettre le moral à plat :P ce week-end, j'enterre mon os à moelle comme un bon gros toutou :109: (ouaf!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted December 3, 2007 Share Posted December 3, 2007 (edited) Voici mes dernières flèches, pointes de JM Brion Edited December 3, 2007 by plessis owl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted December 3, 2007 Share Posted December 3, 2007 détails des pointes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted December 3, 2007 Share Posted December 3, 2007 (edited) Pointes exotiques, de haut en bas: Pointe de Zol 2 et 3, pointes de récup de flèches amazoniennes 4, pointe japonaise la dernière en bois de palmier noir Edited December 3, 2007 by plessis owl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted December 3, 2007 Share Posted December 3, 2007 (edited) les empennages, exotiques aussi... de haut en bas: Faisan Dindon Argus géant Ara (plumes trouvées sur un trottoir en crète) Edited December 3, 2007 by plessis owl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted December 3, 2007 Share Posted December 3, 2007 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted December 3, 2007 Share Posted December 3, 2007 Superbe, Monsieur Hibou :115: J'adore l'Argus géant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etnoc Posted December 4, 2007 Share Posted December 4, 2007 En plein accord avec le Maître néo Alpha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted December 4, 2007 Share Posted December 4, 2007 Elles sont splendides; Pareil que les autres: L'argus géant c'est géant :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickao Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Bon depuis le temps que je voulais le faire, c'est fait, voilà mes premières flèches: C'est bien loin de vos superbes réalisations, mais il faut bien commencer. voilà les bêtes: J'ai suivi vos conseils pour le "dimensionnement", futs spiné 35/40 avec pointes de 60 grains. les pointes sont collées a la résine ferlite, les encoches a la glue, et les plumes ( du commerce ) au ruban double face Bohning, première fois que j'en utilisais et ben c'est vraiment génial ce truc. J'ai ligaturé les rachis avec du fil a coudre noir pour évité l'arrachement des plumes C'est relativement sobre mais éfficace çà sort plutot bien comme çà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piratedudessert Posted December 10, 2007 Share Posted December 10, 2007 Sobre et efficace, Bravo ! :24: Elles sont toujours mieux que mes premières ... Tu as utilisé du cèdre d'archerie comme fûts? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickao Posted December 10, 2007 Share Posted December 10, 2007 merci, çà fais toujours plaisir,en effet j'ai utilisé du cèdre d'archerie commandé via le net. Au début je voulais les faire moi même, mais c'est quand même beaucoup de boulot! et puis c'est pratique, les futs sont deja spiné, je les ai vérifié et pesé pour voir, sur dix futs il y'a un 1g de différence, je sais pas si c'est beaucoup ou pas! Mais elle vol bien comme çà. J'ai cru comprendre que les tiennes avais eu des problèmes pour trouvé la cible j'éspère que les miennes ne finirons pas comme çà! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabriel bognar Posted December 11, 2007 Share Posted December 11, 2007 Tres belles fleches et si tu veux tu peux encore(!) les decorer.Mais dans les photos je ne vois que des plumes blanches...y'a pas de plume coq? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts