longbow62 Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 Entièrement d'accord avec toi Phil; avant toute peinture ou même encre de chine je passe toujours un film de vernis satiné (plus soyeux) soit à l'aéro ou même à la bombe (on est pas tous équipé... <_< ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité_philroussillon_* Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 C'est ce que je fais aussi, mais dans ce cas bien précis, j'ai un doute : je n'ai jamais utilisé d'encre à tampon sur une surface vernie, et j'ai peur qu'elle n'accroche pas bien, à moins peut être de passer un coup très léger de laine d'acier sur le vernis bien sec, avant de tamponner, il faut voir... En tous les cas le vernis à l'aéro ou à la bombe après le tamponnage, pour fixer l'encre, ça marche si on y va doucement (ça, j'ai déja essayé). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiji07 Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Il y eut jadis, les intirables de Pédro, il y a aussi aujourd'hui les intirables de Seiji :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiji07 Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 fut en canne de provence, avant fut en if, empennage : plumes de corneille ,ligature du tout :filasse de plomberie plus colle à bois ( j'était à bonne école avec vous tous) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiji07 Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Bon, passons à plus moderne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiji07 Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Quelques détails. Empennages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiji07 Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Les pointes, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiji07 Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Deux autres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiji07 Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 La dernière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manole Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 ...splendide... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 ...splendide... pas mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Cet homme est fou............................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manole Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Je suis revenu voir. ...toujours splendide... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Cet homme est fou............................... Que c'est bon la folie !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petite plume Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Evidemment, elles sont magnifiques, que dire d'autre ? Une question quand même : une fois, rien qu'une, as-tu tiré avec ? Et si oui, quelles impressions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted February 6, 2007 Share Posted February 6, 2007 Je suis sur le c... : c'est vraiment superbe, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 6, 2007 Share Posted February 6, 2007 un medecin... SVP... ma machoire est décrochée... SUPERBES..... :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted February 6, 2007 Share Posted February 6, 2007 Fou, je ne sais pas, mais quel artiste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 Voilà j'y suis arrivé, j'ai enfin réussi à finir mes nouvelles fleches de cibles pour la saison 2007! :) Description: Je les tir avec un arc en orme dans les 45-50#. Les futs cedres de 11/32" sont spinnés pareil, çà sort plutot bien... Les pointes sont en os de bovins, mesurent toutes un peu plus de 6cm de long pour un diametre semblable ou à peine superieur au fut. Les plumes d'archerie mesurent un peu moins de 5" puisqu'elles sont ligaturées avec du tendon à leur deux extrémitées. De meme pour l'encoche, renforcée par du tendon. Les fleches mesurent en moyenne 75cm de long du bout de la pointe au fond de l'encoche, ont toutes un FOC réglé à 8%, et pese entre 29 et 31g. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 Voilà! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 belles flèches :24: :24: :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 Superbes en effet ! :24: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylvain 91 Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 mes respects !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frenchkiller Posted February 26, 2007 Share Posted February 26, 2007 voila bjr a tous (je suis tout nouveau ) je trouve vos fleches toutes superbes mais j'ai lu que pour durcir une encoche en bois, il fai la chauffer au fer a souder, je le fai jusqu'a ce que le bois fume et noircisse, cette opération a pour but (il parait) de durcir le bois et le solidifier voila j'aimerais vos avis sur la question merci a+ frenchkiller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frenchkiller Posted February 26, 2007 Share Posted February 26, 2007 j'ai oublier d'ajouter que pour les pointes "blunt" je colle une douille de cartouche sur la pointe (photo à venir) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts