Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

Tu donnes maintenant dans les flèches bicolores... :109:

très joli travail JC...

j'ai gardé un jeu de 6 intactes pour le critérium de sully au cas ou.. du coup j'espère que cela me donnera des points en plus pour l'équipe... :37:

Link to comment
Share on other sites

j'ai gardé un jeu de 6 intactes pour le critérium de sully au cas ou.. du coup j'espère que cela me donnera des points en plus pour l'équipe... :37:

6 flèches Laurent, ça risque d'etre un peu juste :10: Tu viendras me voir à la 10 eme cibles,j'en aurais qlq unes à te passer :109:

Link to comment
Share on other sites

6 flèches Laurent, ça risque d'etre un peu juste :10: Tu viendras me voir à la 10 eme cibles,j'en aurais qlq unes à te passer :109:

Qu'est ce que cela veut dire :100: :100: , serait tu entrain de dire que Laurent aurait tendance à éparpiller.... :109: :109:

Non, non franchement c'est pas son style.......... :laughing1::laughing1::laughing1:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas fini non ?! :whistling:

d'abord je n'en ai perdu qu'une seule dimanche dernier... donc y a rien à dire !!! :109:

de toute façon je dis : VIVE LE LOIRET :France: jusqu'au bout ou se battra, tu verras JC :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle arc (enfin presque.... -_- ), nouvelles fleches!

Je n'en ai fait que 3 pour le moment, mais encore d'autres arriveront, seulement, je n'ai plus de brai de bouleau.

Donc fleches dont le fut est en cedre d'archerie diametre 11/32" spinné 45-50# prévu pour un arc simple de puissance 50-55#. Les fleches entiere pesent 27g, avec un foc à peine inferieur à 8%. Plume de dinde d'archerie collé au brai de bouleau, ligaturé au tendons en haut et en bas du rachis et en spirale entre les barbes.Encoche renforcée au tendon egalement.

Pointes en matiere dure animal en loccurence en bois de cerf, collé à l'epoxy en double biseau (empreinte en V). Ligaturé au tendon (tendon toujours mélé à la colle de peau) puis recouvert d'une couche de bettuline (c'est toujours plus préhisto que la colle à bois et pis çà dure plus longtemps.... :whistling: ).

Je suis heureux de n'avoir utilisé que de l'epoxy que pour les pointes :lol: Et j'oubliais, du fond de l'encoche à la pointe, elles mesurent 75cm....

post-122-1152804027.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Pour les pointes, je tire chez moi sur cible en mousse, pas de probleme à priori avec un 50lbs, en concours préhisto, c'est le contraire bien souvent qui se passe, çà traverse trop....et apres, je tire pas ailleurs..... :whistling: Donc nan, les bouts arondi çà va le faire... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Attention les yeux...

C'est flash, je sais, mais c'est fait pour!

que ce soit sur cible, nature ou à longue distance, ces flèches ne manquent jamais de se rappeler à mon bon souvenir, et c'est très bien ainsi.

Peinture vinylique + 2 couches de vernis "bateau" dilué à l'acétone

smyrblogg_orange_fluo.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...