Link Posted February 26, 2007 Share Posted February 26, 2007 voila bjr a tous (je suis tout nouveau ) je trouve vos fleches toutes superbes mais j'ai lu que pour durcir une encoche en bois, il fai la chauffer au fer a souder, je le fai jusqu'a ce que le bois fume et noircisse, cette opération a pour but (il parait) de durcir le bois et le solidifier voila j'aimerais vos avis sur la question merci a+ frenchkiller Ca durcit le bois en effet mais rien ne vaut une ligature bien serrée juste dessous l'encoche. Ou meme un insert en bois dure, en corne ou en bois de cervidé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted February 26, 2007 Share Posted February 26, 2007 Du durcissement à la fragilisation, la distance est très mince et il est facile de passer de l'un à l'autre sans s'en apercevoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frenchkiller Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 lol oui mais le fer a soudé chauffe plus vite que le temps de coller tout sa et puis lorsqu'une fleche est cassée on la jette lool c'était le but des fleches de guerrre "a usage unique" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frenchkiller Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 après tout depend de ce que l'on veut en faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 quand je passe quelques heures à faire une flèche, je ne la destine pas à un usage unique :bhaoui..: les conseils de Link sont excellents et une ligature c'est vite fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 lol oui mais le fer a soudé chauffe plus vite que le temps de coller tout sa et puis lorsqu'une fleche est cassée on la jette lool c'était le but des fleches de guerrre "a usage unique" après tout depend de ce que l'on veut en faire... tu compte repartir en guerre contre les anglais?? car il me semble que ça quelques centaines d'années que nous sommes en paix maintenant :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 ah oui!! ça faisait longtemps, ça commençait à manquer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 ah oui!! ça faisait longtemps, ça commençait à manquer on va en parler à Inquisiteur, ça lui fera plaisir de voir qu'il aura un compagnon d'armes :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 De toutes façons l'anglois, ça se boute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 vers quatre heures car c'est l'heure de bouter... je sais, dehors :byebye: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 je sors avec toi. -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 mais que vont penser les gens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenouille Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 Vu le monde dehors, je me demande si le dehors de wa c'est pas dedans... Et quand c'est plein on recommence OK je vais aussi là où les autres sont pas. Juste le temps qu'ils me rejoignent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 WA est un univers en lui-même. ce qui est dedans en fait partie, ce qui est en-dehors en fait également partie. -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 3, 2007 Share Posted March 3, 2007 allez, je me suis laissé tenter d'imiter certains... voici donc le résultat... matériel utilisé, 2 vernis, 1 incolore, 1 teinté chene doré, 2 feutres indélibiles, 1 doré, 1 noir du scotch des plumes blanches, tigrées au feutre indélibile... encoche rapportée en ebene pointe "gerybo" et restes d'un avant fut en wenge... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted March 4, 2007 Share Posted March 4, 2007 (edited) Si je n'étais pas venue poster les fleches de Turtle je n'aurai pas vu les tiennes Laurent , elles sont super ! Je risque de faire engueuler mais je poste en douce celles que Turtle et entrain de faire pour Crepy. Edited March 4, 2007 by Pomme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted March 4, 2007 Share Posted March 4, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted March 4, 2007 Share Posted March 4, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted March 5, 2007 Share Posted March 5, 2007 Jolies flèches Les pointes sont en bois ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 5, 2007 Share Posted March 5, 2007 :07: pomme bravo à claude pour ses flèches aussi, vous avez vos arcs aussi pour crepy ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turtle Posted March 5, 2007 Share Posted March 5, 2007 Il y a un arc en cours d'equilibrage et je viens de recevoir du frene donc un deuxieme prevu dans la foulée. Les pointes sont en bois, il m'a été donné pour de l'ebene, mais je le trouve tres clair . sur la photo on ne voit pas la couleur de base a cause du traitement . Donc je ne sais pas de quel bois il s'agit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 A l'occasion d'un échange de services avec un autre WA, j'ai été amené à réaliser une série de 6 flèches et un présentoir. Ci dessous quelques photos : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 Empennages en plumes naturelles teintes maison, encoches en corne, pointes "Gery"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 Déco à l'aide de teintures bois, peintures, poudres metalliques et encre de chine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 Le prénom du futur possesseur, en twengar elfiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts