philroussillon Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 "Heren Tanoron" : ceux qui lisent le sidarin comprendront la nature de l'échange de services... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 L'ensemble avec présentoir : il n'y a plus qu'a livrer le tout (en avril) !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 :113: et je crois avoir réussi à traduire le prénom.... (il doit être content...), et si c'est lui, le sidarin n'est pas nécessaire... :109: superbes phil comme d'habitude... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 Non non, j'offrirai pas une flèche à celui qui pourrait traduire l'inscription... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 Non non, j'offrirai pas une flèche à celui qui pourrait traduire l'inscription... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 justement, ça faisait un moment que j'avais pas changé de clavier <_< faut pas que j'ai des flèches comme ça, je serais tenté de les tirer... et vu comment je tire ces temps-ci grand bravo, Maitre :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 Ouarf !! :115: :115: Mais que c'est beau ! :24: :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted March 6, 2007 Share Posted March 6, 2007 Non seulement tes flèches sont belles, mais tu sais les mettre en scène et les photographier. :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted March 7, 2007 Share Posted March 7, 2007 Phil tu es un : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted March 7, 2007 Share Posted March 7, 2007 Merci à tous. Bernard, le fond des photos, c'est mon costume pour les fetes médiévales : 100% fantaisiste, 0% historique, comme les flèches !!! J'assume.... Pomme, j'aimerai bien, mais je n'ai hélas aucune aptitude à la magie (c'est pas faute d'avoir essayé!!!) :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matmatah Posted March 19, 2007 Share Posted March 19, 2007 (edited) bonjour a tous je suis désolé mais je n'arrive pas a importer des photos de mon ordinateur au forum! si quelqun peut m'aider MERCI Edited March 20, 2007 by Matmatah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 19, 2007 Share Posted March 19, 2007 bonjour a tous je suis désolé mais je n'arrive pas a importer des photos de mon ordinateur au forum! si quelqun peut m'aider salut et bienvenue sur le forum voici de quoi t'aider... COMMENT RAJOUTER UNE PHOTO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 19, 2007 Share Posted March 19, 2007 Mais c'est pas possible, mais c'est pas possible, mais c'est pas poss.........................AAARRRRRGGGGHHHH............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 19, 2007 Share Posted March 19, 2007 Mais c'est pas possible, mais c'est pas possible, mais c'est pas poss.........................AAARRRRRGGGGHHHH............. ça va pas pedro, faut qu'on appelle le 15 ? :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matmatah Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 voici mes première flèche...(pas aussi belles que les votre!) les futs son taillée a la scie puis au rabot et enfin poncée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matmatah Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 les encoches sont renforcée par un bout de chêne perpendiculaire a l'encoche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matmatah Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 et la pointe forgée par moi même!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 tu n'as pas à rougir de ton travail, il est à la hauteur de beaucoup des autres membres... :29: sympa tes pointes forgées ( a froid ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matmatah Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 (edited) non! je les forges a chaud je part d'un tube de fer que je chauffe puis je lui donne sa forme avec un marteau. Aprés les avoir trempés dans de l'eau froide, je les finis a la meuleuse Edited March 21, 2007 by Matmatah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 beau travail mais je pense que ta ligature est bien trop basse par rapport à ton encoche renforcée. En ligaturant justement prés de l'encoche, tu renforceras encore plus ! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted March 21, 2007 Share Posted March 21, 2007 (edited) oui je suis d'accord avec JMG tu n'a pas a rougire de ton travail / longbow62 a raison monte tes ligatures cela sera plus costo et plus esthétique enfin pour moi bonne continution Edited March 21, 2007 by jean d'arcus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matmatah Posted March 21, 2007 Share Posted March 21, 2007 (edited) merci pour vos messages! mais pour l'enpenage je creuse le bois pour eviter que les plumes ne dépasse, quand pensez vous? Edited March 21, 2007 by Matmatah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted March 21, 2007 Share Posted March 21, 2007 mais pour l'enpenage je creuse le bois pour eviter que les plumes ne dépasse, quand pensez vous? Je ne vois pas l'avantage... par contre je pense que cela risque plutôt de fragiliser le fût... à voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted March 21, 2007 Share Posted March 21, 2007 Pour ma part, le rachis des empennes ne m'ont jamais trop géné dans le vol de mes fleches....Je ne connaissais pas la technique de rainurer le fut pour inserer et coller les plumes. En revanche, certains diminue en diametre au rabot l'arriere de leur fut pour ameliorer la sortie de fleche.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 (edited) c'est rigolo, je viens de finir une fleche avec justement une encoche plus epaisse que le fut :109: Cela dit c'est pour une réproduction d'une fleche cheyenne dans un musée dont j'ai vu la photo Je lui ai fait une jolie pointe en os (l'originale avait une pointe en fer mais comme je ne forge pas...). Edited March 23, 2007 by Bertrand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts