Jump to content

Recommended Posts

Posted

:113:

et je crois avoir réussi à traduire le prénom.... (il doit être content...), et si c'est lui, le sidarin n'est pas nécessaire... :109:

superbes phil comme d'habitude...

Posted

justement, ça faisait un moment que j'avais pas changé de clavier <_<

faut pas que j'ai des flèches comme ça, je serais tenté de les tirer... et vu comment je tire ces temps-ci :wacko:

grand bravo, Maitre :115:

Posted

Merci à tous.

Bernard, le fond des photos, c'est mon costume pour les fetes médiévales : 100% fantaisiste, 0% historique, comme les flèches !!! J'assume....

Pomme, j'aimerai bien, mais je n'ai hélas aucune aptitude à la magie (c'est pas faute d'avoir essayé!!!) :D

• 2 weeks later...
Posted (edited)

bonjour a tous

je suis désolé mais je n'arrive pas a importer des photos de mon ordinateur au forum!

si quelqun peut m'aider :unsure:

MERCI

Edited by Matmatah
Posted
Mais c'est pas possible, mais c'est pas possible, mais c'est pas poss.........................AAARRRRRGGGGHHHH.............

ça va pas pedro, faut qu'on appelle le 15 ? :109:

Posted

tu n'as pas à rougir de ton travail, il est à la hauteur de beaucoup des autres membres... :29:

sympa tes pointes forgées ( a froid ?)

Posted (edited)

non! je les forges a chaud

je part d'un tube de fer que je chauffe puis je lui donne sa forme avec un marteau.

Aprés les avoir trempés dans de l'eau froide, je les finis a la meuleuse

Edited by Matmatah
Posted

beau travail mais je pense que ta ligature est bien trop basse par rapport à ton encoche renforcée.

En ligaturant justement prés de l'encoche, tu renforceras encore plus ! :24:

Posted (edited)

oui je suis d'accord avec JMG tu n'a pas a rougire de ton travail / longbow62 a raison monte tes ligatures cela sera plus costo et plus esthétique enfin pour moi

bonne continution

Edited by jean d'arcus
Posted
mais pour l'enpenage je creuse le bois pour eviter que les plumes ne dépasse,

quand pensez vous?

Je ne vois pas l'avantage... par contre je pense que cela risque plutôt de fragiliser le fût... à voir :wacko:

Posted

Pour ma part, le rachis des empennes ne m'ont jamais trop géné dans le vol de mes fleches....Je ne connaissais pas la technique de rainurer le fut pour inserer et coller les plumes. En revanche, certains diminue en diametre au rabot l'arriere de leur fut pour ameliorer la sortie de fleche....

Posted (edited)

c'est rigolo, je viens de finir une fleche avec justement une encoche plus epaisse que le fut :109:

Cela dit c'est pour une réproduction d'une fleche cheyenne dans un musée dont j'ai vu la photo

Je lui ai fait une jolie pointe en os (l'originale avait une pointe en fer mais comme je ne forge pas...).

post-506-1174666494.jpg

Edited by Bertrand