Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

bon rien à voir avec les bijoux des post précédents, mais voila les qelques flèches que j'ai monté pour tirer avec mon bout de noisetier.

fut en pseudosasa, pointe en buis, plumes en dinde, ligatures en coton, pour avoir un FOC potable incrustation de fil de plomb noyé dans de l'époxie.

les couleurs des empennage sont bigarrés du fait que j'ai pioché dans mon stock de plumes réservé au montage des mouches à saumons Victorienne :mad2:

ébauche de pointe

post-41-1145037167_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut,

tu n'as pas mis de tendon??
ben non. et d'une j'ai pas ca en stock, de deux c'est mes premiere réalisations et donc je cherche plus a trouver un protocole de fabrication rationnel.

par exemple, l'incrustation de plomb pour le FOC n'est pas top, pour les prochaines je procéderais autrement.

mon but n'est pas de faire du préhisto pur et dur(du moins pas pour l'instant!!!)

mais de me fabriquer un arc et des flèches pour chasser le petit gibier à plumes et à poils.

pour l'instant je me fais la main.

moi je les trouve sympa tes flèches, ça change de l'uniformité de celles qu'ont voit

c'est sur que dans un carquois c'a fais joli.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

FRED m'a réalisé un somptueux carquois .....

et le meme FRED qui sévit avec excellence dans le travail du cuir ....n'est pas moins doué dans la confection et le montage des flèches ...... :29:

Avec les memes aptitudes , la meme minutie , le meme soucis du beau et du fonctionnel ....il m'a réalisé quelques flèches ,en cedre ,"customisées" bambou..... :115: :109:

Ce sont des pièces uniques qu'il va me falloir oser utiliser......car l'herbe et les haies de mon terrain de prédilection sont gourmandes de pointes et de futs ...

FRED POURRA VOUS EN PARLER ..... :whistling:

Voilà quelques photos...

post-41-1145474170.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des pièces uniques qu'il va me falloir oser utiliser......car l'herbe et les haies de mon terrain de prédilection sont gourmandes de pointes et de futs ...

FRED POURRA VOUS EN PARLER ..... :whistling:

Voilà quelques photos...

..te t'inquiètes pas! tu sais que casser ou perdre des flèches c'est presque jubilatoire pour moi parce que je vais devoir en faire d'autres à nouveau.

Il n'empêche que je te remercie d'avoir retrouver mes deux orphelines.

Le plaisir n'est pas plus pour moi dans la possession de l'objet mais dans sa réalisation.

Link to comment
Share on other sites

Le roi de la bidouille et du recyclage....méfiéz vous de ce gars ...s'il vient chez vous , faites lui les poches en sortant , c'est un maniaque des tampons de chaises ...un fétichiste du mobilier domestique.... :19:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...