Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

Merci de ta réponse, un peu brève peux-tu développer ou as-tu fait un post sur le sujet ? Une photo peut-être?

Il ya quelques images de mes flèches en page 2 de cette rubrique

Rien de très original, mais il me faut une douzaine d'heures pour faire une flèche

en n'utilisant que des matériaux et outils ''archéocompatibles'' ...

Link to comment
Share on other sites

Une première flèche "indienne" :

En haut, les composants :fût canne de Provence diam 11mm côté pointe, 8 mm côté encoche, long 62,5cm, avant-fût pin diam 9mm long 17,5 + 7cm d'encastrement dans la canne, pointe en os de bison ( :07: Grizzli06), plumes de dindon 18cm : plume coq : plume de queue, plumes poule : rémiges , encoche pin rapportée. Longueur totale 90 cm (pour mon allonge de 31' :bhaoui..: ) FOC 6,5%.

Collages et ligatures : tendon + colle de tendon. Ligature des plumes : fil (je n'ai plus de crins). Je ne suis pas satisfait des collages : manque de maîtrise :05: je les recommencerai en même temps que je ferai la deuxième.

post-41-1140371998_thumb.jpg

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ta réalisation :29: ISHI78

Juste une question quel est le poids de la flèche pour 31 d'allonge, et une petite deuxieme qu'elle puissance d'arc pour tirer tes flèches :37:

Poids : 32,5 grammes

Puissance : pour l'instant l'arc n'est pas fini (flat en sureau) mais je vise 45-50#.

Link to comment
Share on other sites

Wouah, Pierre parle de lui comme César et Delon, à la troisième personne. :pfff:

Tu fais des intirables aussi, Ishi?

C'est vrai que les longs fils de tendon humides (pas encollés, sinon c'est la chierie avec les barbes de plumes) , ca marche bien pour les ligatures des empennages.

Link to comment
Share on other sites

Wouah, Pierre parle de lui comme César et Delon, à la troisième personne. :pfff:

:10:

Tu fais des intirables aussi, Ishi?
Ben oui, faut bien s'amuser un peu et puis les pointes que j'ai troqué avec Grizzli06 sont tellement belles :wub: qu'elles méritent d'être montées (bon Ok, un peu mieux la prochaine fois :pfff: )

C'est vrai que les longs fils de tendon humides (pas encollés, sinon c'est la chierie avec les  barbes de plumes) , ca marche bien pour les ligatures des empennages.

Bon je vais essayer, mais les fils de tendons que j'arrive à sortir ne font pas toute la longueur de l'empennage, il en faudrait au moins deux et je crains que ça se détache au "raccord". :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je fais modestement qlq flèches

Ben voyons <_<

Et c'est la marmotte....

Tu es trop modeste 20-15, tes flèches sont splendides :115:

Bien sûr, on peut faire des échanges, mais ce n'est pas forcément facile de faire des flèches pour quelqu'un d'autre : celles que je fais, je les tire (enfin pas celles avec des "lames") parceque je prends moi-même le risque qu'elle pètent, j'ai promis d'en faire quelques unes pour la loterie mais il faudra que l'heureux (? :19: ) gagnant me dise ce qu'il veut en faire et si c'est pour faire joli et pas pour tirer parce qu'il n'a qu'un compound de 70#, c'est plus rassurant :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai proposé qlq flèches pour la loterie, mais bon affaire a suivre.

Parcontre je ne tire pas arc poulies , mais arc droits, longbows, flatbows ou recurves chasse, donc possibilités de tirer des futs bois , bamboo....

Je suis de la région parisienne, mais pas de probeme pour envois postaux :37:

Link to comment
Share on other sites

Bravo, la fleche est belle aves toutes ses couleurs mais ce n'est pas du tout mon gout... :bhaoui..: :P

Apres avoir fait une fleche à ma mémé, en voici une pour ma mamie....(mémé et mamie c'est pas la meme chose....et oui! :whistling: ).

Petite fleches d'inspiration indienne encore, le fut est en bambou (pas d'arundo donax) avec un avant fut en sapin (comme la fleche n'est pas censé etre tiré, l'avant fut est dans un bois léger....). Plumes de dinde, pointe en silex et tendons.... :)

post-41-1140458432_thumb.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...