tomy Posted April 14, 2005 Share Posted April 14, 2005 MES FLECHES Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZOL Posted April 17, 2005 Share Posted April 17, 2005 Très belles flèches Tomy : peux-tu nous en dire plus ? En quoi sont-elles faites, et les plumes de quel oiseau viennent-elles ? Donne aussi des détails sur les pointes, ( matière, processus de fabrication ...) Je connais toutes ces réponses mais je ne dirai rien ! :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomy Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 Je ne veu pas vous en dire trop car je vais bientôt faire un didacticiel sur la fabrication de fleches en roseau. :hypo: :103: :103: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomy Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 Les plumes sont de vautour,les pointes en tibia de boeuf. :108: :108: :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 Voilà de nouvelles fleches primitives... :pirate: Fut en pin des landes raboté à partir de carrellets de 9mm provenant de GSB. J'ai diminué le diametre à l'arriere du fut pour faciliter la sortie de fleche (pierre a proposer cela dans un de ces tutos et çà à l'air de marcher )Sinon, les futs font 8mm de diametre, conçu pour un arc de 40-45lbs. Les marques noires ont été faites à partir de blanc d'oeuf melanger à du charbon de bois (merci ZOL via Arcs2 par EP :37: ). Empennage de plume d'oies longue de 5"1/2.Tendons à l'encoche, en haut et en bas du rachis.Et pointes bisos (taillé en biseau et en os... :whistling: ) collé à l'epoxy ligaturé au fil de tendon, avec colle de peau bien sure.Environ 25g par fleche. Quelques photos: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 Pointes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 Et les empennages: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 bravo link, quand tu choisis tes carrellets tu regardes si le fil du bois est suivi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 Pas d'experience dans ce domaine, je verrais pas moi meme... :bhaoui..: Mais sinon je ne fait pas trop attention au fil qui (malheureusement je pense) n'est que tres peu souvent respecté -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 Bravo Monsieur Link, :24: :24: :24: pour des premières, ça le fait ! Tu aurais probablement du faire des pointes plus longues pour qu'elles soient suffisemment lourdes et avoir un FOC suffisant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 Euh....c'est loin d'etre mes premieres ishi :28: Pour la FOC, j'ai bien présicé que se sont des fleches "primitives" et pas "olympique" :whistling: Le spine et le FOC, je le laisse à coté et je me porte tres bien (mes fleches surtout) :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 (edited) Euh....c'est loin d'etre mes premieres ishi :28: :oups: j'avais cru que c'était tes premières primitives ... désolé :unsure: Pour le FOC, le spine et toute cette sorte de chose, je suis d'accord mais ça vole quand même mieux quand la pointe est un peu plus lourde. Edited April 22, 2005 by ishi78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 yep mais si l'arrière du fut est affiné, on a plus besoin d'une pointe aussi lourde.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZOL Posted April 23, 2005 Share Posted April 23, 2005 (edited) Pour le noir il y a mieux que le charbon comme pigment, on trouve de l'oxyde de fer brun dans les magasins de fourniture pour restaurateurs et ébénistes. Le fin du fin , c'est la noix de gale qui se développe sur les feuilles de chêne. On peut les ramasser ou en acheter dans les magasins d'épices et de produits variés pour les cuisines d'Afrique et d'Afrique du nord. Il faut réduire les noix sèches en poudre. Faire une décoction (genre 30 % de poudre par rapport à l'eau), et laisser s'oxyder une poignée de clous, de punaises etc... si possible déjà rouillés. On obtient alors un liquide noir comme de l'encre qu'on peut utiliser tel quel ou bien on laisse évaporer et on récolte la poudre noire (extrêmement salissante) et on la mêle à un liant : blanc d'oeuf, colle de nerfs ou autre, graisse etc... Edited April 23, 2005 by ZOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 Bon je change un peu d'époque: celles- ci sont les miennes. :105: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 :blink: Oui, çà change vraiment d'époque :P En tout cas, tu ne risque pas de les perdre facilement avec toutes ces belles couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 voici les fléches que j'ai reçus pour mon anniv!!!direct bourgogne archerie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 et... 5/16, cédre, plumes nat 5 ", et pointes 80 grains, spinne 45# Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flèche d' argent Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 Slut a tous :37: . Je viens de terminer mes flèches et j' en profitte pour vous les ontrer. Les pointes sont en os de boeuf quand aux plumes c' est de l' oie et les futs font 70 cm (ça fait combien en pouce?) PS: Soyez indulgeant ce sont mes premières. :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flèche d' argent Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 Voici les pointes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flèche d' argent Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 Et puis les empenages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 Je les trouve bien réussi pour des premieres. Perso, ce n'est pas vraiment mon gout esthetique mais elles ont l'air tres correct Tu peut donner quelques détails? Sinon 70/2.54= 27"1/2 :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 Pareil, c'est très bien pour des premières :29: :24: Par contre tu as visiblement pris des fûts en hêtre (probablement chez bricotruc) et je te mets en garde contre le risque de casse en biseau très tranchant en cas de choc violent (style caillou qui traverse brutalement le paillon)... :22: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 J'ai jamais trop compris pourquoi ont deconseille les tourrillon de hetre? :28: On a utilisé ce bois durant le moyen-age, nan? En tout cas, je trouve que çà depanne bien :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts