Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

Très belles flèches Tomy : peux-tu nous en dire plus ? En quoi sont-elles faites, et les plumes de quel oiseau viennent-elles ? Donne aussi des détails sur les pointes, ( matière, processus de fabrication ...) Je connais toutes ces réponses mais je ne dirai rien ! :100:

Link to comment
Share on other sites

Voilà de nouvelles fleches primitives... :pirate:

Fut en pin des landes raboté à partir de carrellets de 9mm provenant de GSB. J'ai diminué le diametre à l'arriere du fut pour faciliter la sortie de fleche (pierre a proposer cela dans un de ces tutos et çà à l'air de marcher :) )Sinon, les futs font 8mm de diametre, conçu pour un arc de 40-45lbs. Les marques noires ont été faites à partir de blanc d'oeuf melanger à du charbon de bois (merci ZOL via Arcs2 par EP :37: ).

Empennage de plume d'oies longue de 5"1/2.Tendons à l'encoche, en haut et en bas du rachis.Et pointes bisos (taillé en biseau et en os... :whistling: ) collé à l'epoxy ligaturé au fil de tendon, avec colle de peau bien sure.Environ 25g par fleche.

Quelques photos:

post-41-1114189775_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Euh....c'est loin d'etre mes premieres ishi :28:

Pour la FOC, j'ai bien présicé que se sont des fleches "primitives" et pas "olympique" :whistling: Le spine et le FOC, je le laisse à coté et je me porte tres bien (mes fleches surtout) :37:

Link to comment
Share on other sites

Euh....c'est loin d'etre mes premieres ishi :28: 

:oups: j'avais cru que c'était tes premières primitives ...

désolé :unsure:

Pour le FOC, le spine et toute cette sorte de chose, je suis d'accord mais ça vole quand même mieux quand la pointe est un peu plus lourde.

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Pour le noir il y a mieux que le charbon comme pigment, on trouve de l'oxyde de fer brun dans les magasins de fourniture pour restaurateurs et ébénistes.

Le fin du fin , c'est la noix de gale qui se développe sur les feuilles de chêne. On peut les ramasser ou en acheter dans les magasins d'épices et de produits variés pour les cuisines d'Afrique et d'Afrique du nord.

Il faut réduire les noix sèches en poudre. Faire une décoction (genre 30 % de poudre par rapport à l'eau), et laisser s'oxyder une poignée de clous, de punaises etc... si possible déjà rouillés. On obtient alors un liquide noir comme de l'encre qu'on peut utiliser tel quel ou bien on laisse évaporer et on récolte la poudre noire (extrêmement salissante) et on la mêle à un liant : blanc d'oeuf, colle de nerfs ou autre, graisse etc...

Edited by ZOL
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Pareil, c'est très bien pour des premières :29: :24:

Par contre tu as visiblement pris des fûts en hêtre (probablement chez bricotruc) et je te mets en garde contre le risque de casse en biseau très tranchant en cas de choc violent (style caillou qui traverse brutalement le paillon)... :22:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...