Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

Comme promis, les fleches de Papa-Link... :)

Description:

-Fleches de 70cm de long et pesant chacune dans les 24-25g, prévu pour un arc de 30-35lbs.

-Futs en sapin de 8mm tiré de tourillon de 9mm au début (utilisation d'une ponceuse à bande). Cette fois ci, le fil du bois est bien respecté et les cernes sont relativement serré.

-Encoches renforcées par une ligature en sisal collé à la colle à bois.

-Pointes en os, collé en biseau double avec de l'epoxy et ligaturé tendon.

-Empennage en plume de dingue, euh! en plume de dinde pardon.... :21: (Merci encore alpha :29: ). La plume coq teinté en brun grace à une teinture noire pour textile. Ligaturé tendons en haut et en bas du rachis.Empenne identique à mes derniere fleches donc environ 5" environ....

Vue d'ensemble:

post-41-1122651144_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, je mets mes flèches de longbow. Bois de cèdre, plumes naturelles fortement trafiquées (pas par moi), encoche pas naturelle du tout et ligature en fil de lin de couture.

Fleches-longbow-1.jpg

Très colorées, mais je vous garantie que je n'ai aucune difficulté à les retrouver :P :P :P

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas trop le fil de coutre, je trouve que, à moins de le noyer dans la colle, il a tendance à casser trop facilement.

le seul materiau qui m'ait apporté entière satisfaction c'est le tendon mais bien sur ce n'est pas le plus facile à se procurer.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise du fil de couture de lin (pour bouton).

Il est plus résistant que le coton (en plus pour le médiéval c'est pas histo :bhaoui..: ).

Cela fait 1 mois et je n'ai pas de problèmes.

En tout cas elles sont très belles :29:, comme toutes celles qui sont ici.....

Edited by inquisiteur
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai donné la moitié mes flèches pendant l'été et perdu ou cassé l'autre moitié. Le résultat : mon carquois est vide et l'arc a l'air idiot tout seul dans son étui.

Cela commençait à devenir critique parce que les zoliens me poussent à commencer le tir : menaces, intimidations, chantages en tous genres.

Entre deux corrections de cahiers, je me suis lancé rapidement dans la confection des flèches dont j'espère me servir toute l'année ( mais là, faut pas rêver...)

post-41-1127499496_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai fixé les plumes ce matin entre 7 et 8 heures :blink: et ce soir, je suis sorti de l'école en ayant découpé et décoré les nouvelles flèches.

Les empennages de elles-ci ne sont pas terminés : je placerai lundi des poils de renard polaire à l'avant .

post-41-1127500179_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...