Jump to content

Recurve En If Sans Backing?


Lamiotre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je regardais une video de Edd Scott, celui-ci présente notamment l'aptitude du "sens des proposions justes" (le compa dans l'oeil) comme primordiale dans la facture d'arc… C'est très probable que certains aient un sens (ou deux) de plus aiguisé que d'autres… Au vu de ton travail qui ne ressemble vraiment pas à un travail de novice.

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

Je regardais une video de Edd Scott, celui-ci présente notamment l'aptitude du "sens des proposions justes" (le compa dans l'oeil) comme primordiale dans la facture d'arc… C'est très probable que certains aient un sens (ou deux) de plus aiguisé que d'autres… Au vu de ton travail qui ne ressemble vraiment pas à un travail de novice.

C est pas idiot....j'ajouterais que, au fur et à mesure du temps et de l'expérience, on "sent" le bois et sauf accident toujours possible, on sait si ça va marcher ou pas.
Link to comment
Share on other sites

Bon bin que dire, je rentre apres ma journée de plein air:

1) je suis rouge tomate en lisant vos messages

2) je suis, du coup, pas peu fière

3) je ne suis pas sur que mon melon passera la porte d'entrée de l'appart demain en rentrant :-)

4) il me reste encore une chance de tout sal....er avec les poupées, pour lesquelles d'ailleurs j'hesite beaucoup ( renfort/ pas renfort?).

Et le dos à poncer pas trop, mais quand meme, mais pas trop

5) Pour la rencontre je vais essayer mais rien n'est sur (et Pedro de toute façon ça ne sera que pour la journée, pas le "banquet", je ne veux pas finir comme le barde)

6) Pour mes plumes, ça sent le roussi. Pour la corne il me reste la brocante demain matin, ça sent le roussi. Et pôur la coupe de bois, roussi aussi, j'ai pas trouvé d'orme que je voulais vraiment esayer, ni de frene, ni d'érable dans le bois ou je pouvais couper. Je suis vraiment déçue. Je me suis rabattue sur du noisetier, mouais, du cornouiller mais je crois que ce n'est pas le bon, et du robinier, déja fait:-(

7) par contre au cours de mon opération bois, j'ai trouvé...

(PS:merci encore)

post-13621-0-56638100-1414275059_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

superbe recurve, surtout pour un second arc! :29:

Et le cornouiller, ça fait aussi de bons arcs. Et en plus, increvables ! (même avec une banche du haut cassée et ligaturée pendant le parcours, j'ai fait mon meilleur score sur 10 cibles à bougon ...)

Link to comment
Share on other sites

N'y connaissant rien, j'imagine que "massacre" est un terme de chasse (parce que tout cas, il n'en était pas fait mention dans la rubrique faits divers de la presse locale:-)

C'est un dessus de crâne avec 1 bois entier et l'autre bien abîmé b

Ce matin je vais essayer de séparer le bois du crâne. Et je me disais en effet que pour les renforts ça serait bien.

La coïncidence est trop belle. Mais je ne sais pas du tout comment ça se travaille.

1) nettoyage comme l'os (bouilli ?)

2) quelle couleur c'est si je ponce. Parce que marron-noir, ça ne va pas le faire (c'était en particulier la raison de mon hésitation sur les renforts, trouver quelque chose de plutôt très clair ou rouge)

Enfin bon, encore un truc à essayer.

Link to comment
Share on other sites

j'enrage, cela fait un peu plus de 10 ans que je suis archer, je tire poulie, recurve, longbow et accessoirement classique. cela fait 3 ans que je tire sans viseur, j'ai appris à faire des cordes flamande et sans fin, je monte mes flèches comme beaucoup, je suis sur WA depuis quelques mois, j'ai lu un tas d'info et vu tout autant de vidéos et je n'ai pas encore essayé de faire un carquois ou plus difficile un arc. Et là je vois un travail de pro fait par une débutante qui n' a même pas l'expérience de tous les archers de WA.

Mais bon sang diamicron réveil toi!!!! :21::wacko::21: .

En tout cas je suis épaté par ton travail, l'arc est beau et il semble bien équilibré d'après les experts qui te lise. Bravo bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bon bin que dire, je rentre apres ma journée de plein air:

1) je suis rouge tomate en lisant vos messages

2) je suis, du coup, pas peu fière

3) je ne suis pas sur que mon melon passera la porte d'entrée de l'appart demain en rentrant :-)

4) il me reste encore une chance de tout sal....er avec les poupées, pour lesquelles d'ailleurs j'hesite beaucoup ( renfort/ pas renfort?).

Et le dos à poncer pas trop, mais quand meme, mais pas trop

5) Pour la rencontre je vais essayer mais rien n'est sur (et Pedro de toute façon ça ne sera que pour la journée, pas le "banquet", je ne veux pas finir comme le barde)

6) Pour mes plumes, ça sent le roussi. Pour la corne il me reste la brocante demain matin, ça sent le roussi. Et pôur la coupe de bois, roussi aussi, j'ai pas trouvé d'orme que je voulais vraiment esayer, ni de frene, ni d'érable dans le bois ou je pouvais couper. Je suis vraiment déçue. Je me suis rabattue sur du noisetier, mouais, du cornouiller mais je crois que ce n'est pas le bon, et du robinier, déja fait:-(

7) par contre au cours de mon opération bois, j'ai trouvé...

(PS:merci encore)

Avec une scie à métaux et une râpe, tu peux sortir des plaquettes tout à fait acceptables.

Après l'if, le noisetier risque de te paraître fade. Si tu vas à Auneau, jete ramène une jolie billette de frêne bien sèche.

Link to comment
Share on other sites

Retour a Paris. Grosse semaine de travail en perspective et je n'ai pas fini. Argggghh. Je déteste m'arrêter en cours de route.

Et en plus avec cette "pointe" "dague" "bois" "truc" (d'un bon 25-30cm, pour l'échelle) tombée du ciel. Si c'est blanc beige (merci pour l'info) c'est exactement ce qu'il me faut. Grosse grosse frustration.

Ça a donc l'air de se travailler comme l'os, j'espère que ça sent moins mauvais.

Pedro , si avec une proposition comme ça, je n'arrive pas à me débrouiller!!! Sérieusement, je vais vraiment essayer mais...la planification c'est le drame de ma vie. En tout cas je ne manquerai pas de te le faire savoir.

A défaut d'écrire, sauf si j'ai du neuf à présenter )peu probable, je ne manquerai pas de vous lire sur d'autres posts. ( Faut que je potasse le travail de bois ou truc de bete) A la semaine prochaine.

Cordialement

Lamiotre

Link to comment
Share on other sites

Si l'odeur te gène de trop, tu peux mettre un masque chirurgical (si tu as la possibilité d'en avoir), voire une étole, un foulard pas trop épais...

product_1318122b.jpg

tu met quelque gouttes d'alcool à 70° ou mieux quelques gouttes de ton parfum préféré et tu es protégée contre les mauvaises odeurs pendant un certains temps.

Link to comment
Share on other sites

Ça se travaille et ça pue comme de l'os, vu qu'il s'agit d'une production osseuse.

Cela reste aussi très dur à couper à la scie à métaux, impercable à la mèche à bois plate :ouf: . La solution de la coupe au disque à tronçonner est la meilleure mais bonjour l'odeur ... L'intérêt du bois animal est de laisser apparente la partie sombre, cela donne un beau cachet à une poupée, du moins à mon avis :06: (1er sur frêne, 2e sur robinier):

DSC00286.JPGDSC00406.JPG

Pour faire des poupées : https://picasaweb.google.com/109012577727580949870/FaireDesCornettes?authuser=0&feat=directlink (ou des anneaux de pouce ou d'index), la corne est quand même plus facile à travailler :06:

Link to comment
Share on other sites

pour avoir travaillé les deux ( os et bois de cervidés ) je dirais que si le bois est dur, c'est sans commune mesure avec l'os et il est relativement aisé de sortir des petites pièces, comme des renforts de poupées ,a la scie a métaux . 5 minutes de coupe devrait te suffire pour les deux pièces .

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt du bois animal est de laisser apparente la partie sombre, cela donne un beau cachet à une poupée, du moins à mon avis :06: (1er sur frêne, 2e sur robinier):

je suis du même avis, ça rend super bien d'après tes photos ! :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...