Jump to content

Recurve En If Sans Backing?


Lamiotre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon là je suis sensée travailler. Mais gros manque de motivation donc!!!

J'ai scié un des 2 "machins". A la scie à métaux, de toute façon je n'ai rien d'électrique! bon bin c'est vrai. ça pu.

Je ne pense pas du tout etre dans la meme qualité que ce que je vois sur les photos. Je n'ai pas ces rugosités marrons.

Moi c'est lisse, avec vraiment une texture bois (d'arbre), plutot couleur beige unie, que blanc ET marron. En plus c'est relativement etroit et mes poupées doivent etre aux environs de 1,5cm encore. Je pensais les affiner (un peu) en meme temps que les renforts de poupées, mais sans doute pas en dessous de 1,2, (juste pour l'esthetique, en fait! Je sais que c'est bien fin, mais ayant esayé le biniou et l'ayant trouvé parfait vu que je n'y connais rien, autant que je trouve ça beau:-)

Donc je ne sais pas. je vais faire des essais de ponçage/ polissage pour voir si c'est joli. Mais pour le moment. je ne suis pas convaincue. Peut etre plus de l'os dont le crème ira mieux avec celui de l'if. Mais c'est la rainure qui me fait peur (suite à mes echecs d'encoche pour ma pointe de flèche).

Link to comment
Share on other sites

pour la corde.

Sur mon robinier, j'ai fait les renforts en palissandre. j'ai collé les cubes puis "sculpté " la forme et fait la rainure pour la corde en tout dernier pour qu'elle soit pile avec le bon angle.

En plus j'ai ajusté les cubes de palissandre à la courbe du dos du robinier (pour garder le même cerne), et faut vraiment y aller tout doux.

Avec l'os c'est plus dur, en tout cas avec moi. Il aime un peu moins les courbes et la rainure de la corde... et bin elle est drolement courbe!!!

Link to comment
Share on other sites

.... j'ai ajusté les cubes de palissandre à la courbe du dos du robinier (pour garder le même cerne), et faut vraiment y aller tout doux.....

C'est inutile. Tu peux biseauter le dos à plat pour coller un renfort, plat lui aussi. C'est ce qui est arrivé au dos en bambou ci-dessous :

post-2638-0-99021500-1414433089_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Bon là je suis sensée travailler. Mais gros manque de motivation donc!!!

J'ai scié un des 2 "machins". A la scie à métaux, de toute façon je n'ai rien d'électrique! bon bin c'est vrai. ça pu.

Je ne pense pas du tout etre dans la meme qualité que ce que je vois sur les photos. Je n'ai pas ces rugosités marrons.

Moi c'est lisse, avec vraiment une texture bois (d'arbre), plutot couleur beige unie, que blanc ET marron. En plus c'est relativement etroit et mes poupées doivent etre aux environs de 1,5cm encore. Je pensais les affiner (un peu) en meme temps que les renforts de poupées, mais sans doute pas en dessous de 1,2, (juste pour l'esthetique, en fait! Je sais que c'est bien fin, mais ayant esayé le biniou et l'ayant trouvé parfait vu que je n'y connais rien, autant que je trouve ça beau:-)

Donc je ne sais pas. je vais faire des essais de ponçage/ polissage pour voir si c'est joli. Mais pour le moment. je ne suis pas convaincue. Peut etre plus de l'os dont le crème ira mieux avec celui de l'if. Mais c'est la rainure qui me fait peur (suite à mes echecs d'encoche pour ma pointe de flèche).

Ne massacre pas ton arc avec tes trucs tout pourris. J'ai un petit stock de bois de cerf que j'utilise pour mes couteaux et j'ai quelques chutes qui devraient convenir pour tes poupées. Si tu en as besoin, je t'en envoie quelques morceaux.

476849boisdecerfrt.jpg

Link to comment
Share on other sites

Whouaouuuuuu. Tu trouves des trucs bien mieux que les miens, mais c'est normal pour une fraise des bois.

J'ai en effet abandonné l'idée d'utiliser ma trouvaille.

Je te remercie sincèrement beaucoup pour ta proposition. C'est vraiment très gentil.

Je vais essayer de faire avec ce que j'ai, et utiliser de l'os, et le moins possible si j'y arrive. Pour le bois d'animal, une prochaine fois.

Mais du coup, ça ne sera pas fini tout de suite. Il faut que j'étudie cette histoire de coupe de bout de branche plus avant.

Link to comment
Share on other sites

j'avais vu ça mais je pensais que ce n'était que pour les arcs lamellés collés.

ça ne rend pas le bois plus faible?

malediccccccion. voila maintenant 4h que j'essaie d'ajustée un bout d'os au dos de l'if!!!!!

J'en ris toute seule.

Caramba ! ;)

Ci-dessous un exemple sur arc simple, avec poupée bois de rose, spéciale fille :06:

post-2638-0-11948700-1414482533_thumb.jp

Comme dit Pedro :

C'est simple, tu râpes à plat sur 3 ou 4cm et tu colles ...comme ça ne travaille pas en bout de branche, il n'y a pas de risque.

D'ailleurs le biseau plat ne fragilise pas davantage que la taille en cône qui se pratiquait même sur les arcs de guerre de plus de 100 livres... Il y a la même violation des fibres du dos.

post-2638-0-44513100-1414482476_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai deux jours de libres, j'attaque mon os...

Et l'os n'est pas mon ami. J'ai fait le gros oeuvre sur les deux poupées.

Comme elle son deux, elle ont la facheuses tendances à ne pas vouloir etre identiques, alors je vais de rafistolage en rafistolage.

Mais bon. Demain j'essayerai de mieux faire la seconde et de faire des finitions plus propres

Comme la deuxieme ne me donne pas satifaction voici Madame n1

post-13621-0-96254900-1415032183_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...