nono189 Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 L'utilisation a été attestée au 6éme-7éme siècle en Allemagne mais c'est probablement plus vieux.http://www.pennabill.../CUTTLEBONE.htm :07: Peut on en déduire que c'est une technique plutôt originaire du bord de la méditéranée et pas trop du centre Europe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Sûrement. Je verrai bien les égyptiens avoir inventé çà il y a fort longtemps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 (edited) Rhoooooo tous ces posts à effacer.........effacer c'est un détail!!La bonne question est à mon avis: Pourquoi je continuer à poster sur webarcherie? Edited January 26, 2013 by JMC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 effacer c'est un détail!!La bonne question est à mon avis: Pourquoi je continuer à poster sur webarcherie?Parce que l'on aime tes réalisations et que tu nous manquerais trop :06:Je ne suis pas fan des arbalètes, mais cela ne m'ampêche pas de suivre avec grand intérêt ton travail et tes recherches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 107 500 vues, c'est un signe, maître JMC... :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Pour moi c'est passionnant comme une aventure à suivre, non non faut continuer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 OUI il faut continuer ! :)Je continuerai à balayer les posts encombrant mais néanmoins tordant ! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
makekushish Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 et car, si tu disparai, d'autre suivrons par manque d'interet.et oui, tu est le maitre, le prof pour certain d'entre nous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 et car, si tu disparai, d'autre suivrons par manque d'interet.et oui, tu est le maitre, le prof pour certain d'entre nous!disparaître non !!j'ai encore quelques projets... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 disparaître non !!j'ai encore quelques projets...Cet homme est étonnant sans être détonnant car il pratique son art avant l'apparition de la poudre. Mais s'il prenait la poudre d'escampette à défaut de poudre d'escopette, nous serions privés d'une source de ravissement qui nous tient en haleine dans le grand livre de webarcherie. Donc, nous devons le convaincre de rester et continuer à nous abreuver de ses réalisations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 disparaître non !!j'ai encore quelques projets...Tu as eu une commande de l'armée française ? :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted February 16, 2013 Author Share Posted February 16, 2013 Tu as eu une commande de l'armée française ? :06:non pas encore!!!je pense que seul la répétition des gestes permet de progresser,donc je m'impose un entrainement rigoureux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
makekushish Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 et je pense comme toi,on améliore a chaque petit bijou.de toute façon, tu ne peut pas t’arrêter, c plus fort que toi! (je connais ça) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Personnellement tout mon projet de vie est dirigé, dans le fond, vers l'objectif d'acquérir une maison avec un atelier et suffisamment peu de voisinage pour y jouer du marteau à l'envi. C'est assurément un virus qui ne me quittera pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted February 23, 2013 Author Share Posted February 23, 2013 Personnellement tout mon projet de vie est dirigé, dans le fond, vers l'objectif d'acquérir une maison avec un atelier et suffisamment peu de voisinage pour y jouer du marteau à l'envi. C'est assurément un virus qui ne me quittera pas.Ce n'est pas toujours facile à réaliser et il faut souvent de nombreuses années pour y arriver.Mais il faut essayer ,avec le temps on arrive à faire des choses que l'on imaginait pas pouvoir faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted February 23, 2013 Share Posted February 23, 2013 En attendant les arbalètes, de quoi finir les combattants à terre ! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted March 8, 2013 Author Share Posted March 8, 2013 En attendant les arbalètes, de quoi finir les combattants à terre ! :DLe projet est de fabriquer un équipement complet d'arbalètrier(début quinzième) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Avec un jacque ou un gambison............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 9, 2013 Share Posted March 9, 2013 Je pense que JMC optera pour un pourpoint ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted March 9, 2013 Share Posted March 9, 2013 Ha nannnnnnn encore une nouvelle sape, alors que je viens juste de piger jaque et gambison....C'est un vrai défilé de mode ce forum! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 J'ai eu en mains deux de ces dagues à rouelles, et elles sont vraiment bien. Gros travail sur le manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 Ha nannnnnnn encore une nouvelle sape, alors que je viens juste de piger jaque et gambison....C'est un vrai défilé de mode ce forum!En gros, le gambison se porte avec une maille le jaque est une protection qui est utilisée seule et le pourpoint sous l'armure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Pas moyen de porter un gambison sous une armure ou un pourpoint sous une maille, mmmmmmhhhhhh??????? :pffrrr: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Le gambison est épais alors que le pourpoint est fin ! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Si j'ai bien compris, le gambison amorti les coups sur une cotte de maille et le pourpoint protège la peau du contact de l'armure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts