Jump to content

JMC

Membres
  • Posts

    3,970
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

1 Follower

About JMC

  • Birthday 08/17/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://autourdelarbalete.free.fr/

Recent Profile Visitors

5,072 profile views

JMC's Achievements

Maître Posteur

Maître Posteur (9/11)

  1. Bonjour tu te trompes aussi sur le stahlhelm (casque d'acier) le casque allemand il y a aussi le m16 (modèle 1916 avec les boulons sur le coté) le chiffre a coté du m désigne l'année d'adoption du nouveau modèle par l'armée allemande , et ce n'est pas une appellation de collectionneurs!!
  2. Bonsoir Je crois que tu devrais revoir un peu l'historique de l'arbalète pour mieux comprendre son évolution au fil du temps , l'arbalète de piéton n'existe que dans l'imaginaire de certaines personnes ,mais inexistante historiquement parlant!
  3. C'est pour appuyer ce que tu avais écrit que j'ai donné mon avis!
  4. Aucune assurance de va couvrir le moindre incident possible suite à un tir dans un lieu public ! et je passe l'épisode sur l’acquisition et la détention d'une arbalète!
  5. Bonsoir Une arbalète de ... piéton... fait référence à quoi?
  6. Non c'est du frêne ,le chêne n'est pas un bois qui était très utilisé pour faire des arbriers , une histoire de qualité mécanique du bois!
  7. la ceinture d'armement(l'arc fait 92 kg) avec un crochet double
  8. Toujours avec un arc en orme ,les composites séchent tranquillement . La période est à partir du treizième siècle puisque la queue de détente et l'étrier sont en acier!
  9. oui , faites à la maison!
  10. C'est un joli hors sujet de venir nous présenter des pointes de flèches dans la rubrique arbalètes!!Qui n'apporte rien!! dans la légende de la vitrine on ne parle pas de goujon , qui a l'origine semble parler d'un projectile d'arbalète , je propose donc que de fer de trait avec une soie(très rare en Europe de l'Ouest )soit appelé un Maurice , en hommage au célèbre poisson rouge qui avait tourné dans une pub sur les chocosuisse(pour ceux qui ne connaisse pas ,il est possible de trouver la pub sur youtube). Le fer de trait à douille monté sur une hampe en bois de moins de 40 cm est un projectile d'arbalète. cette pointes'évase largement vers le haut et sa classification par Valérie Serdon qui nous a fait un inventaire très complet des fer de traits trouvés en Europe de l Ouest qui est une référence archéologique le casse dans le type N. Pour moi c'est une lame de chasse avec un tranchant droit.
  11. mais , ce n'est pas toi que j'évoque avec l'imagination fertile , tu n'es pas concerné.
×
×
  • Create New...