Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

Guest Invité_philroussillon_*

C'est ce que je fais aussi, mais dans ce cas bien précis, j'ai un doute : je n'ai jamais utilisé d'encre à tampon sur une surface vernie, et j'ai peur qu'elle n'accroche pas bien, à moins peut être de passer un coup très léger de laine d'acier sur le vernis bien sec, avant de tamponner, il faut voir... En tous les cas le vernis à l'aéro ou à la bombe après le tamponnage, pour fixer l'encre, ça marche si on y va doucement (ça, j'ai déja essayé).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Voilà j'y suis arrivé, j'ai enfin réussi à finir mes nouvelles fleches de cibles pour la saison 2007! :)

Description:

Je les tir avec un arc en orme dans les 45-50#. Les futs cedres de 11/32" sont spinnés pareil, çà sort plutot bien... Les pointes sont en os de bovins, mesurent toutes un peu plus de 6cm de long pour un diametre semblable ou à peine superieur au fut. Les plumes d'archerie mesurent un peu moins de 5" puisqu'elles sont ligaturées avec du tendon à leur deux extrémitées. De meme pour l'encoche, renforcée par du tendon.

Les fleches mesurent en moyenne 75cm de long du bout de la pointe au fond de l'encoche, ont toutes un FOC réglé à 8%, et pese entre 29 et 31g.

post-122-1172336654.jpg

Link to comment
Share on other sites

voila bjr a tous (je suis tout nouveau )

je trouve vos fleches toutes superbes mais j'ai lu que pour durcir une encoche en bois, il fai la chauffer au fer a souder, je le fai jusqu'a ce que le bois fume et noircisse, cette opération a pour but (il parait) de durcir le bois et le solidifier

voila j'aimerais vos avis sur la question

merci

a+ frenchkiller

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...