Jump to content

Un arc pour un rodeur


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

N'exagérons rien!

Mes arcs ont l'air de fonctionner et de tenir dans le temps.....c'est déjà ca.

Pro, c'est autre chose.

Je ne tiens pas à devenir pro (pas au sens commercial, ca j'en suis incapable, mais au sens du mec qui connait) , because c'est là qu'on se croit arrivé et qu'on fait des .onneries.

Je m'efforce de faire chaque arc comme si c'était le premier, mais avec les connaissances acquises depuis le premier.

Et ne jamais oublier une chose: c'est le bois qui commande. On peut le convaincre dans une certaine mesure, mais il aura le dernier mot et l'arc sera ce que le bois avait prévu dès le départ.

L'arc est déjà dans l'arbre. Faut juste l'en faire sortir.

Link to comment
Share on other sites

Il est né le divin enfant

Sonnez hautbois, résonnez musettes.......................

Ouf! Tout s'est bien passé. Le père et l'enfant se portent bien. Pas de complications à la naissance, il est né viable et normal.

post-70-1182778670.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il s'arme déjà à 27" comme un grand. Perso, je le laisserai comme il est en puissance, il est très doux à armer.

Je vais lui faire une corde correcte et je le ferai essayer à Mme Ours qui tire á peu près 40'", ensuite j'aviserai.

Il n'y aura plus qu'à faire les finitions (après Ramioul)

post-70-1182779037.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est tres jolie çà, PEDRO.... :) L'arc aura t-il droit à des poupées en corne? Une garniture à la poignée?

Oeuf corse, maille dire...............

Mais avant toute chose, faut qu'il tire et que j'ajuste la puissance aux petits bras musclés du rôdeur.

Link to comment
Share on other sites

Quelle rapidité, huit jours entre la présentation et l'arc fini,qui est superbe, bravo !!!

Je suis sure que l'on peut faire çà en 1 journée bien remplit...........tant qu'on n'a que çà à faire et l'envie.

Link to comment
Share on other sites

Yep, c'est faisable si on n'a pas de redressage à faire à la vapeur, mais faut se lever tôt, bosser sans devoir :

-aller faire des courses

-emmener Mme au boulot

-faire la bouffe

-attendre qu'il ne pleuve plus

-jeter un oeil sur WA

-répondre aux caprices du matou

-récupérer Mme qui a fini le boulot

-corriger une traduction de Mme

Bon, j'arrête, mais y en a d'autres, ca m'a donné soif, je vais boire un coup.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sure que l'on peut faire çà en 1 journée bien remplit...........tant qu'on n'a que çà à faire et l'envie.

vive la pension!!

perso, j'avais amene le petit etabli pliable au bureau mais...je me suis fait reperer par le patron!! :whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...