alpha Posted June 22, 2007 Share Posted June 22, 2007 Ca se présente pas mal du tout, c'te affaire :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted June 22, 2007 Share Posted June 22, 2007 Hé hé ! Pas mal du tout en effet ! :24: :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted June 24, 2007 Share Posted June 24, 2007 Pedro ! Quand je pense qu'il y a peu, il ne faisait pas de longbow et ne travaillait pas l'if... c'est devenu le vrai pro du longbow en if ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 24, 2007 Author Share Posted June 24, 2007 N'exagérons rien! Mes arcs ont l'air de fonctionner et de tenir dans le temps.....c'est déjà ca. Pro, c'est autre chose. Je ne tiens pas à devenir pro (pas au sens commercial, ca j'en suis incapable, mais au sens du mec qui connait) , because c'est là qu'on se croit arrivé et qu'on fait des .onneries. Je m'efforce de faire chaque arc comme si c'était le premier, mais avec les connaissances acquises depuis le premier. Et ne jamais oublier une chose: c'est le bois qui commande. On peut le convaincre dans une certaine mesure, mais il aura le dernier mot et l'arc sera ce que le bois avait prévu dès le départ. L'arc est déjà dans l'arbre. Faut juste l'en faire sortir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted June 24, 2007 Share Posted June 24, 2007 Autrement dit: La sculpture est déjà dans la pierre, il faut juste l'en faire sortir. Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni. 1475-1564 Dit MICHEL-ANGE. Quand je vous disais que Pedro est un grand artiste.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 24, 2007 Author Share Posted June 24, 2007 :oups: J'ignorais qu'il avait dit ca, Michel........................... Comme quoi, le génie, hein........................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted June 24, 2007 Share Posted June 24, 2007 mais c'est aussi comme cela que "leonard devin scie" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 25, 2007 Author Share Posted June 25, 2007 Il est né le divin enfant Sonnez hautbois, résonnez musettes....................... Ouf! Tout s'est bien passé. Le père et l'enfant se portent bien. Pas de complications à la naissance, il est né viable et normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 25, 2007 Author Share Posted June 25, 2007 Il s'arme déjà à 27" comme un grand. Perso, je le laisserai comme il est en puissance, il est très doux à armer. Je vais lui faire une corde correcte et je le ferai essayer à Mme Ours qui tire á peu près 40'", ensuite j'aviserai. Il n'y aura plus qu'à faire les finitions (après Ramioul) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 beau bébé, maître Pedro :115: il doit y avoir quelque part un(e) rôdeur qui fait les pieds au mur en criant sauvagement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 25, 2007 Author Share Posted June 25, 2007 beau bébé, maître Pedro :115: il doit y avoir quelque part un(e) rôdeur qui fait les pieds au mur en criant sauvagement Je demande à voir................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 Je demande à voir................ et moi, donc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 C'est tres jolie çà, PEDRO.... :) L'arc aura t-il droit à des poupées en corne? Une garniture à la poignée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 beau bébé, maître Pedro :115: il doit y avoir quelque part un(e) rôdeur qui fait les pieds au mur en criant sauvagement je veux la photo... et bravo Pedro, bel arc, ça donne envie :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 25, 2007 Author Share Posted June 25, 2007 C'est tres jolie çà, PEDRO.... :) L'arc aura t-il droit à des poupées en corne? Une garniture à la poignée? Oeuf corse, maille dire............... Mais avant toute chose, faut qu'il tire et que j'ajuste la puissance aux petits bras musclés du rôdeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 profites en pour, soit inverser branche du bas et branche du haut, soit retirer de la matière sur la branche du haut pour qu'elle plie plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 25, 2007 Author Share Posted June 25, 2007 Je n'ai pas encore décidé du haut et du bas. L'arc est bien droit, aucun latéral, donc je peux changer sans problème. Ce sera en fonction de la baisse de puissance éventuellement nécessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 L'arc est bien droit, aucun latéral c'est ça, les pros :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 et bien il a de la gueule celui la aussi je pense que la future maman de ce bébé devrais être contant bon rode et finition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 Quelle rapidité, huit jours entre la présentation et l'arc fini,qui est superbe, bravo !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 sinon tu le fini en waterproof, ça pourrait servir pour Crépy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 Quelle rapidité, huit jours entre la présentation et l'arc fini,qui est superbe, bravo !!! Je suis sure que l'on peut faire çà en 1 journée bien remplit...........tant qu'on n'a que çà à faire et l'envie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 25, 2007 Author Share Posted June 25, 2007 Yep, c'est faisable si on n'a pas de redressage à faire à la vapeur, mais faut se lever tôt, bosser sans devoir : -aller faire des courses -emmener Mme au boulot -faire la bouffe -attendre qu'il ne pleuve plus -jeter un oeil sur WA -répondre aux caprices du matou -récupérer Mme qui a fini le boulot -corriger une traduction de Mme Bon, j'arrête, mais y en a d'autres, ca m'a donné soif, je vais boire un coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted June 26, 2007 Share Posted June 26, 2007 WHOUARF !!!! :génial: :115: :demonban: Waterproof, c'est pas la peine <_< ! S'ra prêt pour la manche teutone ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 26, 2007 Share Posted June 26, 2007 Je suis sure que l'on peut faire çà en 1 journée bien remplit...........tant qu'on n'a que çà à faire et l'envie. vive la pension!! perso, j'avais amene le petit etabli pliable au bureau mais...je me suis fait reperer par le patron!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts