Jump to content

Un arc pour un rodeur


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon! Je ne touche plus à rien...encore qques coups de papier de verre et c'est bon. Les cornettes sont en place...........en fait, c'est ce qui m'a posé le plus de problême sur cet arc.....pas évident à faire. J'ai peut-être été trop pressé...mais bon, a y est, c'est le principal.

Je les laisse comme elles sont, plus polies, ca fait plastique et j'aime pas. Le rôdeur pourra utiliser ses mimines pour parfaire les finitions. J'avoue que ce n'est pas la phase de facture qui me plait le plus, ayant usé ma patience sur l'équilibrage.

Nobody is perfect.

Il ne reste qu'à mettre un bon coup d'huile de lin là dessus, une poignée en cuir, et c'est parti pour de nouvelles aventures.

Je me demande si le rôdeur va avoir le culot de tirer cet arc à Ronneburg............ :32: :06:

Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà, voilà....................

Il a l'air de tenir la route. Je pense qu'on peut l'armer derrière l'oreille, à l'angloyse, mais je préfère ne pas essayer, ca ne me sert à rien.

J'ai fait en sorte que la flèche repose juste sur le haut de la poignée de cuir en même temps que sur la main.

Les poupées sont en corne de buffle.

La corde en lin.

post-70-1183470238.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il devrait convenir aux petits bras musclés du rôdeur..........je pense un peu plus de 40#.

Si c'est trop, racloir et papier de verre .........................C'est un bon exercice pour la facture....... :P

post-70-1183470423.jpg

Link to comment
Share on other sites

mmmh, "le rodeur " va devoir faire de sacré progrès por faire honneur à cet If :108:

pas de fenêtre, penser à fortement sous-spiner les futs ;)

:bhaoui..:

Pas de fenêtre, pas de repose-flèche, du pur qu'il a dit le rôdeur........................ -_-

Link to comment
Share on other sites

Pour la corde, elle était là avant l'arc................Chance, elle lui va..............

Sinon je fais mieux maintenant que Ricoche m'a montré comment utiliser mon métier à corde............

Ca a le même rendement,mais c'est plus joli.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

splendide ben je mesure tout le chemin qui me reste à parcourir mais "où il y a une volonté il y a un chemin.." bravo encore pour cette superbe réalisation!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour être pénible :bhaoui..: la moitié supérieure de la branche du haut semble encore un poil rigide, mais il faut bien faire avec le bois.

Et qu'il est beau ! Les poupées sont de bon goût, discrètes, et le fait qu'elles soient non polies ajoute du cachet à mon avis (c'est plus "réaliste").

Link to comment
Share on other sites

Pour être pénible :bhaoui..: la moitié supérieure de la branche du haut semble encore un poil rigide, mais il faut bien faire avec le bois.

Il y a un noeud avec une légère déviation du fil du bois................faut faire avec............. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...