Anke Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 ça cogite t'inquietes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 moi c'est fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted October 26, 2007 Share Posted October 26, 2007 :oups: voili, voilou à petit pas même si j'ai pas tout suivi..... je veux proposer mes maigres connaisances comme monteur j'ai encore en stock quelques beau bois comme if, noyer et buis qui seront joli sur un WAK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bois tendre Posted November 18, 2007 Share Posted November 18, 2007 J'arrive bien tard mais j'ai lu tous vos échange et je trouve cette idée superbe. Je suis tentée par un Wil... mais je suis une femme et mes mains ont une taille de 6. Alors est-il possible d'avoir un couteau au manche assez fin pour tenir dans ma main ? :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 18, 2007 Share Posted November 18, 2007 J'arrive bien tard mais j'ai lu tous vos échange et je trouve cette idée superbe. Je suis tentée par un Wil... mais je suis une femme et mes mains ont une taille de 6. Alors est-il possible d'avoir un couteau au manche assez fin pour tenir dans ma main ? :bhaoui..: si tu parle des wildsteer de Danielle, je les trouve assez fin au niveau du manche, et le wild baby est très sympa aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bois tendre Posted November 19, 2007 Share Posted November 19, 2007 :108: oui mais le wild baby ne permet pas d'extraire des flèches :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 19, 2007 Share Posted November 19, 2007 Je n'ai pas des grosses patounes, et je trouve pourtant le manche du Wildsteer un peu mince .......alors il devrait t'aller........ceci dit, ca ne l'empêche pas d'être un excellent couteau très adapté aux archers (normal, il a été fait pour ca), et il a de la gueule. Certaines archeries en détiennent, tu pourrais essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted November 19, 2007 Share Posted November 19, 2007 mes couteaux peuvent etre fait pour les mains de femme :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted December 25, 2007 Share Posted December 25, 2007 pas de nouvelles des wak en fabrication????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted December 25, 2007 Share Posted December 25, 2007 non :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grunt Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 Salut, puis-je me joindre à ce projet de WAK ? J'ai 2-3 idées pour un concept Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G-b.10 Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 si le projet tourne encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 :) Il se peut que j'essaye de faire un Opinel Custom qui puisse, d'une certaine manière, rentrer dans l'idée du "WAK"... Mais pas encore, dans quelques semaines... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 un wak vient d'être fini, j'ai monté et fini les plaquettes sur la lame forgée par turbotec... le lot gagné par Link, je le redonne pour affutage avant transmission à Avalon pour l'étui cuir... ps : j'ai un peu merdé pour le montage riveté des plaquettes, et une fissure apparue à la mise en forme d'une plaquette, lui donne un coup de couteau usagé... j'ai pas eu de chance pour ce montage plaquette... :( , mais l'ensemble est très sympa... (pas de photo, LInk est patient, il attend la surprise complète... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 Salut, puis-je me joindre à ce projet de WAK ? J'ai 2-3 idées pour un concept je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème , je te rappelle le choix de la forme générale du couteau. amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 oups la photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grunt Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 ok pour le profil , pour la taille il y a quelque chose de defini ? Pour la forme et la matiere des plaquettes aussi ? L'emouture doit vraiment avoir cette forme au ricasso ? Je vais surement essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 c'est une base de travail et pour la taille , c'est toi qui voit , mais je pense que le couteau hors tout 250mm serait un maximum, il faut que ça reste un couteau d'archer. amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellmasterdeadman Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Hello, j'arrive un peu au milieu du sujet comme cela... et je ne sais pas si le problème a déjà été soulevé (j'ai parcouru relativement vite) J'adore le concept avec le "retire-flèches-perdues" cependant, n'avez-vous pas peur de la résistance de la pointe? lors d'entrainement en outdoor et mise en pratique de techniques de survie j'ai eu cassé plusieurs pointes en faisant levier (d'ailleurs une pointe cassée une fois en retirant une flèche dans un arbre) c'est souvent le point faible la pointe. J'ai vu un concept qui pourrait vous intéresser pour cela. bon à la base il a été mis en pratique sur des couteaux de combat à double tranchants, mais je vois à peu près comment vous pourriez l'adapter. c'est en fait un couteau dont les deux lames sont en Chisel, mais inversés, le profile de la lame est donc une sorte de parallélogramme. La pointe quand à elle est une sorte de Lame de tournevis aiguisée... enfin si le concept intéresse quelqu'un, le couteau dont je parle est un Beshara (http://www.realfighting.com/issue8/images/Besh-rock-3.jpg) qui a d'ailleurs été repris par M.O.D. ou Blackhawk - Blades... Sinon bravo pour les designs qui sont vraiment superbes! Have a nice day! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 (edited) enfin si le concept intéresse quelqu'un, le couteau dont je parle est un Beshara (http://www.realfighting.com/issue8/images/Besh-rock-3.jpg) qui a d'ailleurs été repris par M.O.D. ou Blackhawk - Blades... j'ai été voir le Beshara le concept doit être éfficace messieurs les forgerons, ceci est t'il adaptable sur un couteau moins guerrier ? photo du Beshara Edited February 22, 2008 by linchak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellmasterdeadman Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 j'ai été voir le Beshara le concept doit être éfficace messieurs les forgerons, ceci est t'il adaptable sur un couteau moins guerrier ? photo du Beshara Merci d'avoir posté la photo... j'étais speed l'autre fois! personnellement j'aurais une idée d'adaptation, le problème c'est que 1- je suis à court d'acier à outils que j'utilise pour tester mes idées et 2- je vois pas comment les mettre sur papier ou vectoriel... ce qui au final revient au fait que je ne sais pas comment vous transmettre mes idées constructives. je ne vais pas non plus vous faire l'explication de manière littéraire, ça deviendrait incompréhensible... je cherche une idée de transmettre, mais toute proposition est la bienvenue. Je tenterais de mettre mes faibles capacités de dessin technique à l'épreuve ce weekend. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 Tentative timide de copie du WAK, j’ai encore beaucoup à apprendre ! . Acier XC 75,bois Ramin, long de 25cm épaisseur 4mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 Photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 Suite et fin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts