Jump to content

Hellmasterdeadman

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Hellmasterdeadman

  1. Ah ouais merci bien... j'ai jamais demandé à mon club. je tire dans plusieurs endroits effectivement (mon club étant à 1h de chez moi)... et la sécurité que j'applique est un cran de plus que celle pour les armes à feu (que je déteste) on n'est jamais assez prudent et c'est bien de le rappeler. c'est d'ailleurs pour cela que je veux que ma cible arrête les flèches! généralement je tire dans les champs non cultivés de ma région ce qui me laisse souvent minimum un hectare de libre avec visibilité à 360°. parfois je vais en forêt, ou je me dégote des cul-de-sacs entre trois parois de molasse ou du genre.!
  2. euh, mais c'était un gag pour le gel balistique... ayant testé des tirs (balle) dedans pour de testes de par-balle, je sais que c'est pas ce dont j'ai besoin ^^ Je pensais éventuellement tenter de superposer quelques couches de mousse de tapis de sol... ca pourrait marcher non? mais dois-je le mettre en bandes verticales compressées les unes sur les autrres ? ou en 4 ou 5 plaques? votre avis?
  3. Okay... merci bien pour les réponses.... cependant j'ai oublié de préciser qqch... je cherche en fait à faire une cible relativement plate, env. 80cm X 80cm X 10cm. a part les sacs de paille, les deux autres étaient relativement plats... et j'aimerais rester dans du plat (pas de coffre dans ma voiture notamment), et malheureusement je n'ai pas encore trouvé comment faire de la gélatine balistique ^^
  4. Hey à tous! Pour faire du tir à l'arc en forêt ou dans les champs (ou jardin) avec mon petit Merlin Predator (61#), j'ai construit un petit quadripode afin de tenir mes cibles. j'ai fait plusieurs tests de cibles à partir : - de feuilles de carton : les flèches s'enfoncent jusqu'à l'empennage, et souvent les détruisent - d'un carton rempli de mousse expansive : pas bon pour les empennages - de sacs de paille... là c'était marrant car j'ai totalement désempenné ma flèche à travers la tôle d'acier que j'avais placé 1 mètre derrière la cible bref je n'ai pas encore trouvé de la mousse qui irait bien, et qui ne coûte pas les yeux de la tête. pour finir j'ai agrafé un bout de moquette flottant à l'arrière de mon support qui stoppe efficacement les flèches, mais c'est surtout pour la partie où je pose le blason ou j'aimerais trouver une solution économique. je n'ai pas encore pu me procurer plusieurs couches de moquette, mais est-ce que cela suffirait? ou est-ce que vous avez une autre idée? des noms de mousse qui irait bien? je pensais éventuellement à du tapis de sol de camping (9chf le rouleau) combien de couche faudrait-il à votre avis etc. merci d'avance!
  5. Merci d'avoir posté la photo... j'étais speed l'autre fois! personnellement j'aurais une idée d'adaptation, le problème c'est que 1- je suis à court d'acier à outils que j'utilise pour tester mes idées et 2- je vois pas comment les mettre sur papier ou vectoriel... ce qui au final revient au fait que je ne sais pas comment vous transmettre mes idées constructives. je ne vais pas non plus vous faire l'explication de manière littéraire, ça deviendrait incompréhensible... je cherche une idée de transmettre, mais toute proposition est la bienvenue. Je tenterais de mettre mes faibles capacités de dessin technique à l'épreuve ce weekend.
  6. Hello, j'arrive un peu au milieu du sujet comme cela... et je ne sais pas si le problème a déjà été soulevé (j'ai parcouru relativement vite) J'adore le concept avec le "retire-flèches-perdues" cependant, n'avez-vous pas peur de la résistance de la pointe? lors d'entrainement en outdoor et mise en pratique de techniques de survie j'ai eu cassé plusieurs pointes en faisant levier (d'ailleurs une pointe cassée une fois en retirant une flèche dans un arbre) c'est souvent le point faible la pointe. J'ai vu un concept qui pourrait vous intéresser pour cela. bon à la base il a été mis en pratique sur des couteaux de combat à double tranchants, mais je vois à peu près comment vous pourriez l'adapter. c'est en fait un couteau dont les deux lames sont en Chisel, mais inversés, le profile de la lame est donc une sorte de parallélogramme. La pointe quand à elle est une sorte de Lame de tournevis aiguisée... enfin si le concept intéresse quelqu'un, le couteau dont je parle est un Beshara (http://www.realfighting.com/issue8/images/Besh-rock-3.jpg) qui a d'ailleurs été repris par M.O.D. ou Blackhawk - Blades... Sinon bravo pour les designs qui sont vraiment superbes! Have a nice day!
  7. Waouw.. ca me donne envie... mais ZUT, les bambous que je fais pousser chez moi n'ont pas assez d'espace entre les noeuds... c'est grave docteur? Sinon... savez-vous où l'on peut trouver des bambous de diamètre supérieur (7-10cm dia) pour faire pareil, mais en plus grand ^^ en tout cas le jour où j'ai un fils... j'en ferais un comme cela avec lui ^^ Merci beaucoup pour ce tuto!
  8. okay... je vais aller voir sur ce forum (par contre j'ai pas compris pourquoi tu as écrit "Tu es allé..." vu que je ne connais pas ce forum...lol) Bon alors je vais annuler vite ma commande d'ATS... t'as des normes d'acier au carbone queje pourrais commander??
  9. Hello... Je cherche désespérément à trouver la norme exacte du métal que je pourrais utiliser. J'ai commandé à un pote du ATS-34.... mais je ne sais pas trop ce que cela va donner... je m'explique: je cherche un acier pas trop dur à travailler à la lime et ponceuse à bande sur pied... et pas trop dur à tremper... mais il me demande chaque fois la norme que je veux... et comme j'y connais rien... quel acier est un plaisir à travailler avec des outils de M. toutlemonde? j'entend Limes, marteau, scie à métaux, meuleuse+ponceuse bande, perceuse à colone... j'avoue que j'ai pas énormément de connaissances en forge... j'ai un peu cherché sur le forum mais pas réussi à trouver exactement ce que je cherche comme réponse...lol et pour le trempage? quelle intensité de rouge avant la trempe dans de l'huile de vidange? Tjrs rouge cerise? ou plus? je l'ai vu qqpart, mais comme je suis mort de sommeil j'ai pas imprimé la page...lol... (généralement où se procurer en SUISSE (env. Lausanne) de l'acier du genre?) Thanx pour tout!
  10. pour l'arbalète j'avais utilisé y'a 5 ou 6 ans du tube alu aplati selon le même système qu'ici... ca marche relativement bien,mais trop souple... mais je suis bien tenté de testeravec du laiton...lol
  11. waouw.... splendide... je m'en prendrais bien un comme ca!!! lol
  12. Je me cherchais un Tom Pouce du ce genre fait artisanalement... y'en a pas un qui en vendrait un par hasard?? héhé...
  13. waouw... merci, super site!!! donc je peux utiliser la fibre de carbone unidirectionnelle sans problèmes? maintenant les colles deux composants que vous utilisez c'est l'équivalent de l'araldite? je veux dire que je peux utiliser de l'araldite sans autre? ou une autre époxy liquide?
  14. bon sur la mienne je ne vais pas centrer les branches, mais l'axe sera à un tiers de l'avant, et l'allonge sera nettement plus longue (env 40 cm) j'avais penséà des skis... mais je n'ai rien sous la main, et niveau thune je suis trè limité...sniff... d'occase je nai rien trouvé vraiment alléchant...
  15. c'est exactement ca le principe... beau dessin!! là je crois que j'ai trouvé comment je ferais cet arc... avec des piquets de tente en fibre de verre... 4 tiges par branche!!! j'ai les poulies, des roues rectilignes et unidirectionnelles dont je vire la roue et l'axe et que je remplace par une roue faite en plycarbonatece que je me demandais c'est si j'ose faire u premier rapprochement des branches avec de l'araldite... ensuite profile U alu ajusté pour maintenir les 4 tiges depuis l'extérieur de l'arc + une plaquette alu qui vient de l'autre côté pour compresser les 4 tiges dans le U, plaquette sur laquelle je fixe la poulie... je pensais faire passer l'écrou de serrage entre les deux tiges du centre en les limant un chouilla... ensuite disposer les branches, rectilignes dans mon modèle, et non "Curvées", en A etc... qu'en pensez-vous??
  16. je suppose que c'est pas en Suisse ca... non?? je me demandais si de la fibre de carbonne allait aussi... et genre s'il faut aussi de l'unidirectionnelle!!
  17. Hello, en réfléchissant, et comme le gros bambou ne foisonne pas dans mon jardin, j'ai pensé à un truc que surement d'autres parmis vous ont imaginé... j'ai cherché mais rien trouvé dans le forum là dessus.. donc mon idée est d'écraser un bambou du diamètre du pouce, dans un étau (le bambou, pas le pouce... :05: ) ensuite "déplier le corps du bambou" pour l'aplatir... le marteler pour qu'il soit le plus plat possible... ensuite mon idée est de le fixer à l'époxy (ou autre résine... je n m'y conna'it que peu...) sur un autre bois puis lui donner la forme voulue... ajouter une couche de résine par dessus pour remplir les éventuels fentes entre les lamelles de bambou puis poncer... qu'en poncez-vous... euh pensez vous?.. franchement est-ce que ca vaut la peine que je tente??? ou non?? si vous avez des conseils à ajouter à cette technique n'hésitez pas!!
  18. les constructeus sont des Lucernois de http://www.swisscrossbow.ch/bien sur nous les suisses nous sommes de par notre histoire très portés sur la chose (l'arbalète!!!) lol blague à part, l'interet principal est le peu de déplacement d'air qui réduit considérablement le claquement lors de la décoche. De plus elle devient considérablemet plus compacte ainsi et troisièmement, la puissance revient à peu près à un arc avec 4 branche au lieu de 2, avec malgré tout une grande aisance de recharge... j'ai concu un système pareil avec du simple bambou (de très petit diamètre)...^efficace, même sans curve... ca c'était pou le principe... maintenant je cherche à produire deux branches de manière simple et économique... (j'ai pas de thune)... c'est vrai quil n'y a plus la poésie d'une vraie arbalète... que j'adore aussi, mais là l'intérêt c'est justement les trois caractéristique qui colleraient parfaitement à mon arbalète de sniping... je pensais éventuellement tenter d'utiliser des arceau de tente en fibre de verre comme arc... disons 8 tranches... avec un système de poulie fixé au bout... j'ai l'idée... faut que je creuse la facon.... tout conseil est le bienvenu.... (sauf sion me conseille de ne pas faire ce système justement..lol)
  19. hello juste une petite question... vous avez mis une fibre de verre spéciale? ou de la normale qu'on trouve dans un shop de bricolage??
  20. Ben la crosse (je n'ai aps encore fait de photos) est faite sur la base d'un design que j'ai repris d'un fusil de sniping paintball fait maison... elle faut 80cm d'un c'oté à l'autre... elle rappelle un Walther 2000 un peu... euh les lames de bambous s'achètent ou??? Arcado??? bon je vais aller voir dans le lamellé collé le mécanisme que j'ai préparé est un chariot... ou presque... j'ai deja prévu le mécanisme.. mais je n'arriverais pas à le décrire comme cela... disons en gros que le chariot se bloque à la fin du rail, et que la détente soulève le milimètre qui retient le chariot, ce qui lache le chariot et propulse la flèche sur le rail... qqn à compris qqch?? LOOL
  21. Hello, Merci pour ta réponse... pour te faire voir un peu mon projet, je veux tenter des branches comme cette arbalète suisse: donc pour du bambou... tu ferais comment???j'ai le jardin qui regorge de bambous... de diamètre du pouce... donc je pense que c'est trop petit... mais y'a pas une résine (comme celle badigeonnée sur la toile de ibre de verre) ou qqch que je pourrais mettre sur mes branches en bois une fois courbées? tu vois ce que je veux dire??
  22. Hello, je tente de construire une arbalète de "Sniping"... disons longue... avec une forme defusil de sniping... je veux aussi tenter un système de branche avec poulies... je veux faire un truc dont la portée est précise à 60m.. avec des carreaux easton de 20cm (TUBE Camohunter XX75) mon problème est pour la réalisation de branches... j'en ai fait en 8 plis mais ils ne sont pas assez puissant... j'aimerais en faire en 8plis + composite genre une lamelle de fibre de verre ou de g10... ou encore plus simple mais je ne sais pas si c'est possible, en recouvrant l'arc de fibre de verre (sorte de tissus + résine)... bref... si vous avez des conseilles une fois que les branches ont leur forme ou à faire avant qu'ils aient leur forme, prévenez moi... tout info m'intéresse!!! Thanx!!!
  23. y'a ceux de chez http://www.merlinarchery.ch qui ont superbes... je trouve... à des prix raisonnables!! si jamais... ;-)
×
×
  • Create New...