Jump to content

grunt

Membres
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    27
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    en cours

grunt's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. grunt

    big river

    C'est vrai Anke faire simple c'est souvent compliqué... Et des ratés, il en faut pour essayer de comprendre ce qui a foiré et pourquoi ca a foiré. ( j'ai quelques monstruosités à mon actif :06: de quoi décomplexer un manchot aveugle) Il faut se jeter à l'eau, essayer ,rêver, savoir écouter et apprendre et ...encore apprendre, seul ou avec quelqu'un selon les possibilités. Etre un brin "tenace" ça aide.
  2. grunt

    big river

    Juste un bémol:Il n'y a rien de vraiment compliqué dans ce couteau, pas de soudure,pas de sandwich, techniquement assez simple. les ingrédients aussi sont simples: acier au carbone assez docile en ce qui concerne la forge et les traitements thermiques. L'émouturage n'est pas de la précision d'un laser...Non vraiment, rien qui releve de la haute technicité ou de la haute précision. Les seules choses qui pourraient réveler un peu de technicité sont invisibles. En conclusion, je pense qu'avec un peu de pratique et peu d'outillage, ce type de couteau est facilement réalisable.
  3. grunt

    big river

    merci à tous. Gilles :Tu as bien compris le pourquoi de la non revelation, le ricasso auplus epais sur le dos 4,5 mm- 5 mm enbas vers le tranchant un petit 2mm. La trace noire c'est une saleté ramassée suite aux tests de coupe...un coup d'acétone et hop Bye
  4. grunt

    COUTEAU

    Superbes ces sandwich Gilles, ca doit vraiment etre plaisant a faire. Tu fais tout ca au marteau, ou tu as l'aide d'un pilon ? En tout cas ce genre d'assemblage d'acier offre vraiment des possibilités esthetiques et mécaniques très interessantes et tu sais en tirer profit. Très beau coup de patte amicalement Grunt
  5. grunt

    big river

    Merci à tous, Pour le coté "vieux canadien" c'est pas voulu mais ça me deplait pas.Tiens au fait, le Québec vient de fêter ces 400 ans.
  6. grunt

    big river

    Bonjour à tous, je viens vous présenter un des mes derniers "gros" Il s'agit d'un couteau de camp à lame style "russel green river type butcher" en 1095 ( acier carbone americain bien carburé ), trempe selective à l'argile. longueur du couteau 41 cm Il coupe à merveille cet acier. bye
  7. grunt

    COUTEAU

    trés beau celui la aussi, tu maîtrises bien le sandwich, c'est une technique super interessante qui offre bcp de possibiltés esthetiques.Question structure le sandwich c'est génial, je me souviens avoir essayer de briser une lame qui avait un petit défaut... eh ben il a fallu beaucoup d'effort pour en venir a bout ( plus que pour un homogene) la lame, l'étau et l'établi sont tous venus en meme temps...coriace. :06:
  8. grunt

    COUTEAU

    belle façon de progresser, je suis 100% ok avec ce que tu dis sur les traitements thermiques.
  9. grunt

    pour WA

    :07: Oh put.... je viens de perdre tout mon texte de réponse que j'avais mis 30 min à écrire... bouh Je résume donc: 1 Je suis d'accord avec Gil 2 pas de lézard Anke je suis assez pour cette idée de partage et de libre circulation des idées. 3 Quand on rend un couteau publique en publiant sa photo, on doit prendre en considération la probabilité d'être "inspirant" pour quelqu'un, j'en suis conscient donc aucun problème avec ça...au contraire, ca peut être enrichissant....j'ai vu des versions du twix dont j'aurai bien aimé être l'auteur. salut :fishing:
  10. grunt

    le WAK

    ok pour le profil , pour la taille il y a quelque chose de defini ? Pour la forme et la matiere des plaquettes aussi ? L'emouture doit vraiment avoir cette forme au ricasso ? Je vais surement essayer.
  11. grunt

    COUTEAU

    ho ! du bel ouvrage.Tres bien centré le sandwich...c'est vrai c'est désagreable quand le jambon pendouille d'un coté pendant que le cornichon sort par l'autre bout et que la moutarde te coule sur les chaussures. Chapeau
  12. C'est sympa le partage, ce sont des rencontres comme celles ci qui rendent la vie plus belle.
  13. grunt

    pour WA

    Merci J'ai retrouvé les photos du medium et du neck Le big fait 17 cm total pour 8.5 de tranchant lemedium fait 14.5 total le neck fait 10 cm total Erable moucheté pour le medium Olivier pour le bébé
  14. grunt

    pour WA

    merci , pour la forme c'est vrai qu'il n'est pas trés "classique" mais cette forme de manche offre une prise en main redoutable ainsi qu'une protection contre les dérapages du ou des doigts sur une lame affilée comme un rasoir.
  15. grunt

    pour WA

    Bonjour, merci à tous pour votre accueil parmi vous. Je vous présente donc "une exclusivité" . C'est le modèle Raccon, il se décline en trois tailles, le tout petit à porter autour du cou , le moyen pour les mains...normales à petites et le gros pour les mains plus larges ou pour un usage plus intense. Je l'ai dessiné pour qu'il offre une préhension maximum et instinctive avec un manche fort et une lame courte pour le travail en force. Sa taille compacte en fait un compagnon qui sait rester discret et léger. Le manche de celui là est en érable ondée stabilisé...c'est un essai, mais je crois que les prochains ne seront pas stabilisés, ou alors avec des produits tels que l'huile de lin. L'acier de celui ci est un sandwich fer, xc 100 (acier carbone "top coupe") Dès que je retrouve les photos de la maman et du bébé je vous les poste.
×
×
  • Create New...