Jump to content

le WAK


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

Sujet ou vous pouvez poster vos idées sur le projet de réaliser un couteau dédié au forum

histoire de mettre en commun toutes nos compétences

si un modo pouvez nous regroupé les idées déjà donné sa serais parfait

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour ce couteau( appelons le le N°1 pour l'instant) je me permets... le morceau de lame avant le debut de l'émouture ( celui qui est juste en dessous de la cote "2cm") me parait gènant, notamment si tu utilise le couteau tranchant vers le haut. Du coup, j'ouvrirai volontiers l'arc de cercled d'un cm, la lame serait alors beaucoup plus "trapue". Pour respecter au plus près ton dessin, il faudrait alors l'allonger d'environ 2 cm, pour rester fidèle au concept. Bon c'est une idée hein, je fais un dessin cet aprem.

Ceci etant, à voter avis doit on se rapprocher (et par conséquent rester fidèle) du titre du forum ( ben oui, on est quand même sur webArcherie) et concevoir un couteau d'archer ? Si oui, peut-etre pourriez-vous, vous autres, Archers émérites de tout poils, m'expliquer comment et à quoi sert ce type de couteau, quels sont pour vous les trucs importants, incontournables que ce couteau doit présenter.

Link to comment
Share on other sites

Une lame capable de couper le saucisson, le pâté et le fromage et un tire-bouchon.

Ah! J'oubliais: une pointe très solide pour fouiller le bois autour d'une pointe de flèche égarée dedans sans se tordre ni casser, et un talon un peu costaud pour pouvoir taper dessus le cas échéant.

Link to comment
Share on other sites

AMIS FORGERONS.....Voilà des idées qui devraient faire chanter nos enclumes :104:

Il nous reste à faire un choix car il me semble peu judicieux que nous soyions plusieurs à travailler sur le meme projet .....

Qu'en pensez vous ?????

Link to comment
Share on other sites

AMIS FORGERONS.....Voilà des idées qui devraient faire chanter nos enclumes :104:

Il nous reste à faire un choix car il me semble peu judicieux que nous soyions plusieurs à travailler sur le meme projet .....

Qu'en pensez vous ?????

d'accord avec toi maitre :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, on est combien ?

En fonction du nombre de participants on fait combien de couteaux ?

Quels sont les modèles retenus ?

Est-ce que l'on crée un post pour chaque modèle ( pour éviter le boxon !), ainsi chacun pourrait apporter son avis sa critique, et on aurait pas à chercher qui parle de quoi.

Je propose que l'on retienne le cahier des charges de PEDRO ( notamment en ce qui concerne le pommeau, si on fait des couteaux d'archers)

Réinventer le W...er, ben on peut s'en inspirer, il est pas si moche ce schlass !

Voilà... autant de questions.... Les gars, on va s'éclater !

Link to comment
Share on other sites

Pedro a raison la lame devra être étudier pour l'archer donc une pointe élancé et solide

par contre le tir bouchon j'en suis pour le moment incapable vu que je n'ai jamais essayé

si nous voulons un couteau d'archer un plate semelle permettrai de pouvoir taper dessus sans abimer le bois du manche

ou alors un montage sur soie avec un pommeau en métal mais il y aura des contrainte a la frappe a la jonction métal bois

L'idée étant de créer une version une du couteau du forum je ne vois pas d'inconveignant de travail sur le même modèle de lame

chaque forgeron fabrique sa lame en suivant le modèle choisi par Tous ce qui permettra d'avoir différente version car

il y en a qui vont préférer le brute de forge ,le satiné ,le poli mirroir etc etc

Donc pour un premier modèle plusieur finition mais la forme de la lame devrais a mons sens rester imposé

Quand pensé vous les amis

Link to comment
Share on other sites

Pedro a raison la lame devra être étudier pour l'archer donc une pointe élancé et solide

par contre le tir bouchon j'en suis pour le moment incapable vu que je n'ai jamais essayé

si nous voulons un couteau d'archer un plate semelle permettrai de pouvoir taper dessus sans abimer le bois du manche

ou alors un montage sur soie avec un pommeau en métal mais il y aura des contrainte a la frappe a la jonction métal bois

L'idée étant de créer une version une du couteau du forum je ne vois pas d'inconveignant de travail sur le même modèle de lame

chaque forgeron fabrique sa lame en suivant le modèle choisi par Tous ce qui permettra d'avoir différente version car

il y en a qui vont préférer le brute de forge ,le satiné ,le poli mirroir etc etc

Donc pour un premier modèle plusieur finition mais la forme de la lame devrais a mons sens rester imposé

Quand pensé vous les amis

moi je suis partant et d'accord avec toi

Link to comment
Share on other sites

Je voyais le truc autrement .....

plein d'idées ....chacun choisit son type de lames ,on en discute et hop au boulot ...

C'est une question de diversité ....on peut ainsi taquiner plusieurs genres et faire plaisir à tout le monde ......

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Je voyais le truc autrement .....

plein d'idées ....chacun choisit son type de lames ,on en discute et hop au boulot ...

C'est une question de diversité ....on peut ainsi taquiner plusieurs genres et faire plaisir à tout le monde ......

Le problème Gil c'est que l'on va ce retrouver avec un paquet de couteau différent et sa ne serais plus le premier couteau représentatif du forum mais les couteaux <_<

ne peux t'on pas garder les lames non retenu pour le version 1.0 :109: pour les prochaines fois

Link to comment
Share on other sites

et pouquoi pas une série limitée au nombre de participant et numérotée symbole d'une association de membres, d'une fraternité,et en plus si les gains sont reverssés, il n'y a pas de question à ce poser.

surtout que l'année prochaine, au lieu que ce soit un couteau ,ce pourrait étre un bracelet , un carquoi ou un arc avec un sujet imposé.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

David .....c'est OK pour moi ...j'aime le principe mais il faut que tout soit dit pour éviter de froisser les uns ou les autres ....

Le travail collectif mérite le respect et la prudence ....et je crois que pour ce genre de projet , la discussion revet sa véritable importance .....elle générera un vrai dynamisme de groupe ....liant et créatif .

Il convient donc de ne rien négliger .

Aussi ,le vrai point de départ est le choix du couteau ...nous avons plusieurs projets de lames ...tous réalisables ,tous légitimes ...

1....Arretons une date pour ces projets

2...laissons nous le temps d'y réfléchir

3...organisons un vote pour le CHOIX ULTIME

A partir de là ...ACTION .....les enclumes pourront se mettre à chanter et tout est envisageable.......

Link to comment
Share on other sites

Dites donc, les gars et si... mais c'est peut-etre bête... y'a UN gus qui se casse le tronc pour que nous puissions faire mumuse ici...

Dis voir gars Guillaume... c'est quoi qui te ferais plaisir ? Une forme dont tu aurais envie et pis nous on fait..; quatre ou cinq couteaux au final ( ou plus va savoir !) tu n'aurai plus qu'à choisir TON couteau... Ceux qui resteraient, ben tu verrais avec tes potes fondateurs, modérateurs et autres responsables ce que vous voulez en faire( hi hi faudrait en faire plein, des grands et pis des lourds, imagine 1500 surins qui arrivent par la poste, tous en même temps evidemment ! Bon faut que Nénesse prépare le concours des postes !).

ça serait un peu comme un hommage au mal que tu te donnes !

Eh, les tacherons, vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...