Jump to content

le WAK


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

  • Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 4 weeks later...
J'arrive bien tard mais j'ai lu tous vos échange et je trouve cette idée superbe.

Je suis tentée par un Wil... mais je suis une femme et mes mains ont une taille de 6. Alors est-il possible d'avoir un couteau au manche assez fin pour tenir dans ma main ?

:bhaoui..:

si tu parle des wildsteer de Danielle, je les trouve assez fin au niveau du manche, et le wild baby est très sympa aussi

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas des grosses patounes, et je trouve pourtant le manche du Wildsteer un peu mince .......alors il devrait t'aller........ceci dit, ca ne l'empêche pas d'être un excellent couteau très adapté aux archers (normal, il a été fait pour ca), et il a de la gueule.

Certaines archeries en détiennent, tu pourrais essayer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

un wak vient d'être fini, j'ai monté et fini les plaquettes sur la lame forgée par turbotec...

le lot gagné par Link, je le redonne pour affutage avant transmission à Avalon pour l'étui cuir...

ps : j'ai un peu merdé pour le montage riveté des plaquettes, et une fissure apparue à la mise en forme d'une plaquette, lui donne un coup de couteau usagé...

j'ai pas eu de chance pour ce montage plaquette... :( ,

mais l'ensemble est très sympa...

(pas de photo, LInk est patient, il attend la surprise complète... :23: )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

j'arrive un peu au milieu du sujet comme cela... et je ne sais pas si le problème a déjà été soulevé (j'ai parcouru relativement vite)

J'adore le concept avec le "retire-flèches-perdues" cependant, n'avez-vous pas peur de la résistance de la pointe? lors d'entrainement en outdoor et mise en pratique de techniques de survie j'ai eu cassé plusieurs pointes en faisant levier (d'ailleurs une pointe cassée une fois en retirant une flèche dans un arbre)

c'est souvent le point faible la pointe. J'ai vu un concept qui pourrait vous intéresser pour cela. bon à la base il a été mis en pratique sur des couteaux de combat à double tranchants, mais je vois à peu près comment vous pourriez l'adapter. c'est en fait un couteau dont les deux lames sont en Chisel, mais inversés, le profile de la lame est donc une sorte de parallélogramme. La pointe quand à elle est une sorte de Lame de tournevis aiguisée...

enfin si le concept intéresse quelqu'un, le couteau dont je parle est un Beshara (http://www.realfighting.com/issue8/images/Besh-rock-3.jpg) qui a d'ailleurs été repris par M.O.D. ou Blackhawk - Blades...

Sinon bravo pour les designs qui sont vraiment superbes!

Have a nice day!

Link to comment
Share on other sites

enfin si le concept intéresse quelqu'un, le couteau dont je parle est un Beshara (http://www.realfighting.com/issue8/images/Besh-rock-3.jpg) qui a d'ailleurs été repris par M.O.D. ou Blackhawk - Blades...

j'ai été voir le Beshara

le concept doit être éfficace

messieurs les forgerons, ceci est t'il adaptable sur un couteau moins guerrier ?

photo du Beshara

post-2047-1203692153.jpg

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

j'ai été voir le Beshara

le concept doit être éfficace

messieurs les forgerons, ceci est t'il adaptable sur un couteau moins guerrier ?

photo du Beshara

Merci d'avoir posté la photo... j'étais speed l'autre fois!

personnellement j'aurais une idée d'adaptation, le problème c'est que 1- je suis à court d'acier à outils que j'utilise pour tester mes idées et 2- je vois pas comment les mettre sur papier ou vectoriel... ce qui au final revient au fait que je ne sais pas comment vous transmettre mes idées constructives.

je ne vais pas non plus vous faire l'explication de manière littéraire, ça deviendrait incompréhensible... je cherche une idée de transmettre, mais toute proposition est la bienvenue. Je tenterais de mettre mes faibles capacités de dessin technique à l'épreuve ce weekend.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...