PEDRO Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 Pas d'explications pour le moment, je veux d'abord faire les finitions et tirer pour voir comment il se comporte. Détails plus tard.....mais l'enfant se présente bien...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 😁👍 ah mais ça fait réveiller les "anciens" webarchers, une nouvelle naissance ! superbes les photos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiMojo Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 (edited) Beau bébé en gestation…😍 Vivement le faire-part de naissance (et la petite histoire qui va avec?…) Edited July 23, 2021 by SiMojo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 on dirait une lame de bambou ................?! me goure-je ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 24, 2021 Author Share Posted July 24, 2021 Il y a 8 heures, chasseur fou 25 a dit : on dirait une lame de bambou ................?! me goure-je ? Oui, tu te goures-je................. c'est du vrai bois d'arbre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 24, 2021 Author Share Posted July 24, 2021 Il y a déjà pas mal de temps, j'ai exhumé une billette d'osage un peu maigrelette. Un fois l'écorce enlevée, elle était encore plus mince. Après longue réflexion, j'ai décidé de tenter un essai: laisser l'aubier, plusieurs raisons: le duramen vu de profil me semblait pas mal ondulé sous l'aubier qui lui était assez rectiligne, ca ferait une expérience nouvelle et puis j'avais la flemme. J'ai mis à la chaleur sèche un très léger reflex en bouts. Comme l'aubier est assez terne, j'y ai collé sur le dos une bande de rawhide, mais comme elle est translucide, c'est resté terne. Alors j'ai décidé de peindre. Pas facile de trouver une déco adaptée a un arc long et mince....il y a plein d'exemples pour les arcs indiens de la cote ouest, mais pas grand chose ailleurs, et puis je ne suis pas très doué pour cet art (Ah, si Cécile était là!!!!!!!). Il m'a fallu du temps pour me décider et imaginer quelque chose de facile à faire, remarquez ca tombait bien, j'avais toujours la flemme. Mais bon, je ne suis pas trop mécontent du résultat. Il faut encore que je l'imperméabilise. Il mesure 1m72, 3cm au plus large, 1cm aux poupées, 2,8cm d'épaisseur à la poignée et 1,2cm en milieu de branches (pour le moment) Pour le reste, faudra attendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted July 24, 2021 Share Posted July 24, 2021 La suite....la suite....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 24, 2021 Author Share Posted July 24, 2021 Du calme, camarade...........depuis quelques temps, j'ai des crises de flemmingite aigüe ..... je me demande si ca ne devient pas chronique.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 24, 2021 Share Posted July 24, 2021 Le balcon, le balcon.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 25, 2021 Author Share Posted July 25, 2021 Il y a 13 heures, JMG a dit : Le balcon, le balcon.... Patience.....il a tiré qques flèches hier.....un peu sec à mon goût, mais ca fait longtemps que je n'ai pas tiré. À suivre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 25, 2021 Author Share Posted July 25, 2021 Il y a 19 heures, JMG a dit : Le balcon, le balcon.... Voilà, voilà......Juliette n'a plus 15 ans, il faut du temps pour grimper au balcon..... A la demande générale de JMG, voilà la scène du balcon que le monde entier nous envie.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 25, 2021 Author Share Posted July 25, 2021 Je lui ai mis un petit repose flèche pour le confort....j'hésite a lui offrir un grip en peau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted July 25, 2021 Share Posted July 25, 2021 Chouette, chouette 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted July 25, 2021 Share Posted July 25, 2021 Chouette ! C'est la photo ou la branche du haut (vers le milieu) plie beaucoup plus ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 25, 2021 Share Posted July 25, 2021 Belle scène du balcon...👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 26, 2021 Author Share Posted July 26, 2021 tu as raison, c'est venu à force d'armer. J'ai volontairement laissé la branche du bas plus rigide, il n'était pas prévu que celle du haut ait une faiblesse. Mais bon, un handicap de naissance, on s'y fait, non? Pour le moment, il tire aussi bien qu'un autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 6, 2021 Author Share Posted August 6, 2021 J'ai regratté un peu de part et d'autre de la courbure.....ca va un peu mieux, mais je vais encore regratter.....mais pas trop, pas de perfectionnisme de toute facon inutile..... Voir la photo (sans balcon) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted August 8, 2021 Share Posted August 8, 2021 Même pas un demi quart de poil de gratation en bas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 8, 2021 Author Share Posted August 8, 2021 Le 26/07/2021 à 06:49, PEDRO a dit : J'ai volontairement laissé la branche du bas plus rigide, comme conseillé par les grands facteurs Alors je laisse....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted August 8, 2021 Share Posted August 8, 2021 Bon on va attendre un peu avant de sabrer le champagne...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 9, 2021 Author Share Posted August 9, 2021 Il y a 16 heures, hector a dit : Bon on va attendre un peu avant de sabrer le champagne Attendre quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted August 11, 2021 Share Posted August 11, 2021 Salut, le rodage et une eventuelle modification de l equilibrage..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 Bel arc ! J'aime bien le motif minimaliste et le choix des couleurs que tu as utilisées pour peindre la deco sur le rawhide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 Bien PEDRO! Tu as raison de laisser la branche du bas plus forte. Sur les photos elle me semble quand même encore trop forte mais c'est toi qui voit le mieux. J'ai relu le post mais je n'ai pas vu de puissance indiquée? Et je vais poser une question souvent poser sur le forum, où as tu trouver ton rawhide? Je viens de comprendre pourquoi Pope et Young posait systématiquement du cuir cru sur le dos de leur longbow de chasse en if, mon arc en if réalisé cette année a déjà un éclis sur le dos (un seul cerne suivi pourtant), j'ai du arrêter de tirer avec il y a quelques semaines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 18, 2021 Author Share Posted August 18, 2021 Peut-être, mais je verrai après un bon rodage. En ce moment je n'ai pas trop le goût à tirer. Et puis dans le jardin, c'est un peu ch.... Ca fait longtemps que je pense que l'if est une saloperie. Bien sûr que ca fait de bons arcs, mais qui tiennent combien de temps? Les lacs suisses regorgent d'arcs en if cassés datant de la préhistoire et malgré les dizaines de milliers fabriqués au moyen-âge, peu nous sont parvenus. La rawhide, je l'ai trouvée sur la foire de Eisenbach, mais je pense que tu dois en trouver aussi sur le net. Pour la puissance, je n'ai pas encore pesé......je suis paresseux ces temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts